CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 19:29:54

Brutal Saya :oui: :oui:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 19:46:04

J'essayais désespérément de semer les flics avec mon bus, jusqu'à ce que je me sois dite "JVAIS ALLER SUR LA MONTAGNE", et j'ai réussi à les semer :ok: :hap:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 19:52:51

Lol c'est sur qu'en te bloquant ils peuvent pas t'avoir ^^

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
06 juillet 2015 à 19:57:54

_-Saya47-_
MP
Citer Blacklister Alerte 06 juillet 2015 à 14:26:47
Le 06 juillet 2015 à 14:17:46 PhantOMive83Bis a écrit :
Parce que Eastwood est Républicain et qu'il a toujours été contre les interventions en Irak et en Afghanistan, c'est tout. Le film n'est peut-être pas si patriotique que chez un Spielberg mais de là à dire qu'il n'y aucun parti pris.. Non montrer un sniper tuer en enfant et ne pas le regretter, ce n'est pas cruel quand on compare avec les véritables atrocités qu'il y a eu dans ces pays.
Ce qui me gêne, c'est qu'on a que trop rarement une vision vraiment cruelle et réelle des conflits. Dans Platoon par exemple, on a une vision plus ou moins réaliste de la guerre du Vietnam, dans le Soldat Ryan, c'est les gentils américains qui vont sauver leur camarade américain contre les méchants allemands et en plus ils se sacrifient, c'est trop beau.

Pour Eastwood, la question qui se pose c'est est-ce qu'il dénonce véritablement un pan du patriotisme américain ou est-ce qu'il en donne l'impression pour contenter les moeurs ?
Mais ce n'est qu'une biopic sur quelqu'un qui était déjà très patriotique. Vous reprochez au film d'être patriotique et de ne porter qu'une vision sur une partie, mais c'est NORMAL PUTAIN, ce n'est pas qu'un film sur une guerre, mais surtout et avant tout une biopic, on suit SEULEMENT UN PERSONNAGE, qui est Chris Kyle, ce qui inclus, sa vie, sa vision.
C'est une BIOGRAPHIE, vous reprochez des trucs a ce film qui n'est pas logique. On voit LA VISION de Chris Kyle, et pas des américains. Pourquoi on aurait eu le partie de l'Irak dans une biographie d'un soldat américain qui n'a rien a foutre des Irakiens?!
Je ne comprends pas, expliquez moi. Le film d'American Sniper est seulement adaptation du bouquin du même nom qui était un livre biographique quoi.

Pour la dernière fois, Eastwood n'y est pour rien si la personne qui était un des meilleurs snipers du SEAL était un patriote accro a son pays, ce n'est pas lui qui a créer le personnage hein.

:d) Non par contre Eastwood est responsable de son excès de sympatie envers le corps des marines et envers Kyle. Alors ok il montre des trucs pas cool mais franchement ca reste soft, à tous les niveaux. Eastwood est contre la guerre en irak, n'empeche qu'il a une bienveillance gerbante envers les soldats qu'il représente tous comme étant de bon neuneu patriotique mais qui sont de braves gars, même Kyle, il est traumatisé mais ca reste un bon gars dans le film.... Sauf que en plus d'être bienveillant c'est un mauvais film biographique car même Kyle a avoué qu'il prenait beaucoup de plaisir à tuer des gens et qu'il ne le faisait pas que pour son pays. Désolé mais prendre une saloperie qui a avoué prendre du plaisir à tuer, pour en faire un héros de la bannière étoilé, je trouve ca très putassier. Surtout avec la fin qui dégouline de drapeau américain. C'est un mauvais film sur la guerre, c'est un mauvais film sur l'impact de la guerre et c'est une mauvaise biographie.

Je rejoindrais donc Phantom, Platoon est à voir, de même que né un 4 juillet qui lui, contrairement à American Sniper, montre la difficulté des soldats a se réadapté à la vie civile, chose que AS effleure à peine.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 20:20:16

Sauf que en plus d'être bienveillant c'est un mauvais film biographique car même Kyle a avoué qu'il prenait beaucoup de plaisir à tuer des gens et qu'il ne le faisait pas que pour son pays. Désolé mais prendre une saloperie qui a avoué prendre du plaisir à tuer, pour en faire un héros de la bannière étoilé, je trouve ca très putassier.

C'est bien ce que je dis, c'est bien beau de répéter ce que je dis en boucle, mais au bout d'un moment, ça serait bien que ça rentre. Tu te rends compte de comment tu te contredis? Car oui, comme tu le dit, Kyle est une saloperie, comme je l'ai dit, c'est un bon soldat mais un mauvais être humain. Donc en quoi c'est censé donné une bonne image de l'Amérique ou même, ne serait-ce que de la bienveillance?

Et dans tout les cas, en quoi c'est étonnant que Clint Eastwood, un américain, aie de la sympathie envers les marines et cie? Quand tu vas voir un film auto biographique sur un patriote égoïste et trou du cul, créer par deux producteurs américains tu t'attends à quoi au juste? :question:

Et non, c'est un bon film auto biographique, que tu le veuille ou non, ce n'est pas parce que tu penses entre cinéphile que ça te donne la science infuse dans le sujet et que ça te donne le droit de dire si tel ou telle biographie est bonne ou pas, surtout quand on est pas renseignée dessus (à savoir que pour le bouquin et même le film d'ailleurs, Eastwood et l'autre producteur dont je me rappelle plus le nom ont été souvent en contact avec Kyle, et le journaliste qui s'est occupé du livre était lui aussi très souvent avec lui, la femme de Kyle a dit que le film et le bouquin représentait parfaitement son mari, mais à part ça, c'est vrai que c'est un mauvais film biopic, tu dois mieux le connaître que sa propre femme!). Mais que tu le veuille ou non, c'est une bonne auto biographie qui s'écarte des chemins déjà connus dans le genre. Et genre, le thème de réadaptation à la vie civile n'est pas abordée alors que le dernier arc est uniquement sur ça, et que c'est justement sa réadaptation à la vie qui lui a valu sa mort? M'okay.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 20:31:19

Surtout avec la fin qui dégouline de drapeau américain

je sais pas si t'as compris, mais c'est des images du vrai enterrement de Chris Kyle, hein ? :mort:
Le mec qui reproche au réal' de trop mettre de drapeau américain alors qu'il utilise des images de la réalité...

En fait, le seul truc qui te pose problème avec ce film, c'est qu'il ne dépend pas les USA comme des méchants pas beaux qui tuent des pauvres innocents et tout et tout ? Faut l'admettre, c'est bien beau de s'insurger contre des trucs soit-disant "racistes" et "pro-américaniste" alors qu'on est soi-même un gros raciste envers les américains (ainsi qu'un homophobe et un gars qui s''est foutu de la gueule d'un autiste pendant des années).

Je finirais par dire que Joel de The Last of Us et la personne et le personnage de Chris Kyle ont beaucoup de points en communs (leur barbe pour commencer :pacg: ) et que TLoU est autant voir plus patriotique et pro-américaniste que American Sniper;

PS : C'est CrazyCat.

Message édité le 06 juillet 2015 à 20:34:50 par _-Saya47-_
PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 20:39:45

Désolé mais Joël est incomparable :non:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:02:16

Le 06 juillet 2015 à 19:46:04 _-Saya47-_ a écrit :
J'essayais désespérément de semer les flics avec mon bus, jusqu'à ce que je me sois dite "JVAIS ALLER SUR LA MONTAGNE", et j'ai réussi à les semer :ok: :hap:

Cette logique imparable :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 21:05:09

Le 06 juillet 2015 à 21:02:16 Nokuto a écrit :

Le 06 juillet 2015 à 19:46:04 _-Saya47-_ a écrit :

Cette logique imparable :hap:

Du moment que ça marche, c'est que c'est bon :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:06:25

Tu n'as pas encore eu de problème avec les trains ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 21:08:09

A vrai dire, j'évite les rails pour le moment :hap: J'ai vu très peu de trains, mais j'ai beaucoup de problèmes avec les voitures :hap:

Là je vais me faire un peu d'online avant de partir sur Halo 2, mais j'ai peur quoi :hap:

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
06 juillet 2015 à 21:19:36

Oh putain le cumulus de chez moi a explosé! Ma cuisine, du sol au plafond, est complètement inondée!!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 21:21:02

Digimon Story : Cyber Sleuth sortira en 2016 en occident :bave:

Message édité le 06 juillet 2015 à 21:21:37 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 21:21:53

Le 06 juillet 2015 à 21:19:36 Franck140386 a écrit :
Oh putain le cumulus de chez moi a explosé! Ma cuisine, du sol au plafond, est complètement inondée!!

chaud ! :ouch:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:27:25

Dans GTA6 tu auras des problèmes avec les avions :hap:

C'est quoi comme genre jeu Digimon? :coeur:

Oh merde Franck j'espère que ça va être vite réglé et réparé :-(

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
06 juillet 2015 à 21:28:41

C'est la loose :-(
J'ai du prendre une douche complètement glacée....

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
06 juillet 2015 à 21:29:39

Le 06 juillet 2015 à 21:27:25 Nokuto a écrit :
Dans GTA6 tu auras des problèmes avec les avions :hap:

C'est quoi comme genre jeu Digimon? :coeur:

Oh merde Franck j'espère que ça va être vite réglé et réparé :-(

Demain je vais pas taffer et je vais le changer du coup, obligé sinon plus d'eau chaude.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 21:37:27

Le 06 juillet 2015 à 21:28:41 Franck140386 a écrit :
C'est la loose :-(
J'ai du prendre une douche complètement glacée....

Dis-toi que ça aurait pu tomber en hiver :hap:

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 22:13:26

Toujours le petit mot réconfortent de la part de Saya :bravo:
Et bon courage Franck :oui:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:13:31

Chaud Franck :(