_-Saya47-_
MP
Citer Blacklister Alerte 06 juillet 2015 à 14:26:47
Le 06 juillet 2015 à 14:17:46 PhantOMive83Bis a écrit :
Parce que Eastwood est Républicain et qu'il a toujours été contre les interventions en Irak et en Afghanistan, c'est tout. Le film n'est peut-être pas si patriotique que chez un Spielberg mais de là à dire qu'il n'y aucun parti pris.. Non montrer un sniper tuer en enfant et ne pas le regretter, ce n'est pas cruel quand on compare avec les véritables atrocités qu'il y a eu dans ces pays.
Ce qui me gêne, c'est qu'on a que trop rarement une vision vraiment cruelle et réelle des conflits. Dans Platoon par exemple, on a une vision plus ou moins réaliste de la guerre du Vietnam, dans le Soldat Ryan, c'est les gentils américains qui vont sauver leur camarade américain contre les méchants allemands et en plus ils se sacrifient, c'est trop beau.
Pour Eastwood, la question qui se pose c'est est-ce qu'il dénonce véritablement un pan du patriotisme américain ou est-ce qu'il en donne l'impression pour contenter les moeurs ?
Mais ce n'est qu'une biopic sur quelqu'un qui était déjà très patriotique. Vous reprochez au film d'être patriotique et de ne porter qu'une vision sur une partie, mais c'est NORMAL PUTAIN, ce n'est pas qu'un film sur une guerre, mais surtout et avant tout une biopic, on suit SEULEMENT UN PERSONNAGE, qui est Chris Kyle, ce qui inclus, sa vie, sa vision.
C'est une BIOGRAPHIE, vous reprochez des trucs a ce film qui n'est pas logique. On voit LA VISION de Chris Kyle, et pas des américains. Pourquoi on aurait eu le partie de l'Irak dans une biographie d'un soldat américain qui n'a rien a foutre des Irakiens?!
Je ne comprends pas, expliquez moi. Le film d'American Sniper est seulement adaptation du bouquin du même nom qui était un livre biographique quoi.
Pour la dernière fois, Eastwood n'y est pour rien si la personne qui était un des meilleurs snipers du SEAL était un patriote accro a son pays, ce n'est pas lui qui a créer le personnage hein.
Non par contre Eastwood est responsable de son excès de sympatie envers le corps des marines et envers Kyle. Alors ok il montre des trucs pas cool mais franchement ca reste soft, à tous les niveaux. Eastwood est contre la guerre en irak, n'empeche qu'il a une bienveillance gerbante envers les soldats qu'il représente tous comme étant de bon neuneu patriotique mais qui sont de braves gars, même Kyle, il est traumatisé mais ca reste un bon gars dans le film.... Sauf que en plus d'être bienveillant c'est un mauvais film biographique car même Kyle a avoué qu'il prenait beaucoup de plaisir à tuer des gens et qu'il ne le faisait pas que pour son pays. Désolé mais prendre une saloperie qui a avoué prendre du plaisir à tuer, pour en faire un héros de la bannière étoilé, je trouve ca très putassier. Surtout avec la fin qui dégouline de drapeau américain. C'est un mauvais film sur la guerre, c'est un mauvais film sur l'impact de la guerre et c'est une mauvaise biographie.
Je rejoindrais donc Phantom, Platoon est à voir, de même que né un 4 juillet qui lui, contrairement à American Sniper, montre la difficulté des soldats a se réadapté à la vie civile, chose que AS effleure à peine.