CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 11:59:27

Non mais c'est pas une question de gouts, t'as aimé american sniper pour des raisons stupides, parce que même en se basant sur l'argument du " ca se passe au moyen orient" ca tient pas debout tellement le film en a rien a foutre de l'irak. Le film pourrait se situer en haut des alpes que ca changerait rien tant clint eastwood cherche pas à enlever le coté impersonnel du pays et des opposants. Si c'est la question du moyen orient qui t'intéresse, regarde mensonge d'état, la trilogie sur carlos, zéro dark thirty, la chute du faucon noire. Puis désolé rien qu'en voyant les films cités par toi et d'autres, on voit que vous avec aucune idée de la richesse du répertoire du genre film de guerre.

Non mais... C'est un film auto biographique sur un soldat patriotique, tu t'attendais a ce qu'on voit les irakiens comme des saints? Pourquoi Clint aurait fait ça? Ils se battaient pour quoi à ce moment là hein, à part pour de la merde? Il n'y avait aucune raison de mettre les irakiens en avant à ce moment là. Si tu crois que ce qui apparait dans le film est cliché ou raciste envers les Irakiens ça te regarde, mais le film n'est pas si loin de la réalité.

on voit que vous avec aucune idée de la richesse du répertoire du genre film de guerre.

NON MAIS JE M'EN FOUS, JE N'AIME PAS LES FILMS DE GUERRE, TOI COMPRENDRE??? Je l'ai dit directement, ce n'est pas parce que tu n'a pas aimé American Sniper, que tu as vu mieux (ce qui est très subjectif hein), que ayé, tu dois te sentir pousser des ailes.

Je me permets pas de te faire la lecon sur la culture japonaise, donc pour ce qui est cinéma t'es mignonne mais t'écoutes

Non mais, tu veux quoi de moi? Que je te dise que j'aime pas American Sniper car tu ne l'a pas aimé? :pacd: Non, va te faire voir dude. Je l'ai apprécié et c'est tout. Si ça te plait pas, apprends ou es ta place un peu.

Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que j'ai quand même dit ce que j'appréciais dans les films de guerre et que tu n'es pas capable de m'aiguiller vis à vis de mes gouts, mais sur les tiens.

Message édité le 06 juillet 2015 à 12:03:51 par _-Saya47-_
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 12:01:48

Le 06 juillet 2015 à 11:51:19 Nokuto a écrit :
Mon con de facteur qui décide de pas sonner, et de mettre un mot comme quoi j'étais pas là blablabla raaaaaaaah T___T

J'ai retrouvé le film c'est Jarhead, avec Jake Gyllenhaal :noel:

Le gars qui a passé ses nerfs sur toi quoi :hap: Puis avoir le cliché " moi j"ai une vie sociale " lolilol :hap:

En mode thuglife, il fait trop chaud pour appuyer sur une sonnette. :pacd:

Je l'ai pas compris cette dernière sérieux, j'étais en mode ":ouch: Mais... Qu'est ce que ça viens faire ici ça! :ouch2:".

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 12:23:26

"Non mais... C'est un film auto biographique sur un soldat patriotique, tu t'attendais a ce qu'on voit les irakiens comme des saints? Pourquoi Clint aurait fait ça? Ils se battaient pour quoi à ce moment là hein, à part pour de la merde? Il n'y avait aucune raison de mettre les irakiens en avant à ce moment là. Si tu crois que ce qui apparait dans le film est cliché ou raciste envers les Irakiens ça te regarde, mais le film n'est pas si loin de la réalité."

Non mais qu'on nous montre les atrocités causées par les soldats américains, comme c'est trop peu montré au cinéma. Personnellement, les films de Clint Eastwood ou Steven Spielberg, notamment ceux qui portent sur la guerre, je les évite tant ça pue le patriotisme à outrance. Un film comme Platoon ou Les larmes du soleil sera bien plus proche de la réalité qu'un Soldat Ryan ou Pearl Harbor, du moins on aura une vision plus égalitaire.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 12:24:03

Et pour le film dont tu parles, justement je l'avait mis de côté, avec Valse avec Bachir :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
06 juillet 2015 à 12:28:04

Il fait plus chaud a rester dehors a remplir le papier a la con que de monter, il y a de l'air dans les escaliers, cet abruti T_T

Le pseudo argument de vie sociale c'est toujours ce que tu sors en dernier quand tu ne sais plus quoi dire :hap:

Pour Jarhead ça fait des années donc je ne me rappelle plus trop mais je crois que le film est plus porté sur les relations entre les soldats je crois :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 13:41:17

Le 06 juillet 2015 à 12:23:26 PhantOMive83Bis a écrit :
"Non mais... C'est un film auto biographique sur un soldat patriotique, tu t'attendais a ce qu'on voit les irakiens comme des saints? Pourquoi Clint aurait fait ça? Ils se battaient pour quoi à ce moment là hein, à part pour de la merde? Il n'y avait aucune raison de mettre les irakiens en avant à ce moment là. Si tu crois que ce qui apparait dans le film est cliché ou raciste envers les Irakiens ça te regarde, mais le film n'est pas si loin de la réalité."

Non mais qu'on nous montre les atrocités causées par les soldats américains, comme c'est trop peu montré au cinéma. Personnellement, les films de Clint Eastwood ou Steven Spielberg, notamment ceux qui portent sur la guerre, je les évite tant ça pue le patriotisme à outrance. Un film comme Platoon ou Les larmes du soleil sera bien plus proche de la réalité qu'un Soldat Ryan ou Pearl Harbor, du moins on aura une vision plus égalitaire.

Car tu trouves que tuer des enfants sans bronché c'est pas de la cruauté? Tu trouves que le fait qu'à la fin du film le mec ne s'en veut pas pour ses crimes mais pour ses pertes ce n'est pas cruel? On a pas la même vision de la cruauté :pacd:

Bref, la cruauté va dans les deux sens, mais j'sais pas dans quel état psychologique vous avez vu ce film, mais perso je l'ai vu en pensant voir un film "tro patriotik, é tro rassist", et au final, j'ai trouvé que l'image des américains dans ce film est très mauvaise. On suit un personnage avec un ego démesuré, qui tue sans bronché car... Il veut sauver son pays, genre... SEULEMENT CA QUOI. Il délaisse sa famille pour partir dans une guerre qu'il ne comprends plus, pour finalement se retrouver traumatisé, mais en étant toujours un gros connard égoïste qui retournerait au champ de bataille si il le pourrait pour commettre d'autres crimes car il ne le regrette pas, et que le seul truc qu'il regrette c'est uniquement ses propres pertes. Pour finalement trouver un truc qui lui plait, aider les anciens vétérans, et se faire tuer par l'un d'eux.

J'sais pas, mais perso quand j'ai fini le film, j'ai pas pensé "wow quel soldat de fou, vive les amerlock!", mais plutôt "tain mais quel enfoiré!".

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 13:45:48

Salut les amis,
je pense que vous allez rire mais j'ai rêvé de vous ^^
Bon on se calme c'est juste que je discutais de zombie avec vous.
En me réveillant je me suis bien marrer en repensant a mon rêve ^^

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 13:50:21

Le 06 juillet 2015 à 13:45:48 Soap_5900 a écrit :
Salut les amis,
je pense que vous allez rire mais j'ai rêvé de vous ^^
Bon on se calme c'est juste que je discutais de zombie avec vous.
En me réveillant je me suis bien marrer en repensant a mon rêve ^^

Si tu veux, on peut faire devenir ton rêve réalité :cool:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:17:46

Parce que Eastwood est Républicain et qu'il a toujours été contre les interventions en Irak et en Afghanistan, c'est tout. Le film n'est peut-être pas si patriotique que chez un Spielberg mais de là à dire qu'il n'y aucun parti pris.. Non montrer un sniper tuer en enfant et ne pas le regretter, ce n'est pas cruel quand on compare avec les véritables atrocités qu'il y a eu dans ces pays.
Ce qui me gêne, c'est qu'on a que trop rarement une vision vraiment cruelle et réelle des conflits. Dans Platoon par exemple, on a une vision plus ou moins réaliste de la guerre du Vietnam, dans le Soldat Ryan, c'est les gentils américains qui vont sauver leur camarade américain contre les méchants allemands et en plus ils se sacrifient, c'est trop beau.

Pour Eastwood, la question qui se pose c'est est-ce qu'il dénonce véritablement un pan du patriotisme américain ou est-ce qu'il en donne l'impression pour contenter les moeurs ?

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 14:18:05

Ouaiii cooool ^^ C'est trop gentilll :coeur: :coeur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 14:26:47

Le 06 juillet 2015 à 14:17:46 PhantOMive83Bis a écrit :
Parce que Eastwood est Républicain et qu'il a toujours été contre les interventions en Irak et en Afghanistan, c'est tout. Le film n'est peut-être pas si patriotique que chez un Spielberg mais de là à dire qu'il n'y aucun parti pris.. Non montrer un sniper tuer en enfant et ne pas le regretter, ce n'est pas cruel quand on compare avec les véritables atrocités qu'il y a eu dans ces pays.
Ce qui me gêne, c'est qu'on a que trop rarement une vision vraiment cruelle et réelle des conflits. Dans Platoon par exemple, on a une vision plus ou moins réaliste de la guerre du Vietnam, dans le Soldat Ryan, c'est les gentils américains qui vont sauver leur camarade américain contre les méchants allemands et en plus ils se sacrifient, c'est trop beau.

Pour Eastwood, la question qui se pose c'est est-ce qu'il dénonce véritablement un pan du patriotisme américain ou est-ce qu'il en donne l'impression pour contenter les moeurs ?

Mais ce n'est qu'une biopic sur quelqu'un qui était déjà très patriotique. Vous reprochez au film d'être patriotique et de ne porter qu'une vision sur une partie, mais c'est NORMAL PUTAIN, ce n'est pas qu'un film sur une guerre, mais surtout et avant tout une biopic, on suit SEULEMENT UN PERSONNAGE, qui est Chris Kyle, ce qui inclus, sa vie, sa vision.
C'est une BIOGRAPHIE, vous reprochez des trucs a ce film qui n'est pas logique. On voit LA VISION de Chris Kyle, et pas des américains. Pourquoi on aurait eu le partie de l'Irak dans une biographie d'un soldat américain qui n'a rien a foutre des Irakiens?!
Je ne comprends pas, expliquez moi. Le film d'American Sniper est seulement adaptation du bouquin du même nom qui était un livre biographique quoi.

Pour la dernière fois, Eastwood n'y est pour rien si la personne qui était un des meilleurs snipers du SEAL était un patriote accro a son pays, ce n'est pas lui qui a créer le personnage hein.

Message édité le 06 juillet 2015 à 14:28:39 par _-Saya47-_
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 14:41:40

J'approuve totalement :oui: :oui: +10000
D'ailleurs je pense le regarder ce soir :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 14:47:11

Le 06 juillet 2015 à 14:41:40 Soap_5900 a écrit :
J'approuve totalement :oui: :oui: +10000
D'ailleurs je pense le regarder ce soir :ok:

Bon film en avance :oui: Je ne sais pas ce qu'on va regarder, Jarhead me semble intéressant, mais j'ai peur que trop de films dans un milieu militaire d'un coup me fasse gerber. :hap: Trop de militaires, tue les militaires.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:48:08

J'ai jamais dis ça à ce que je sache. Je parle dans la globalité des films portant sur la guerre, American Sniper en est un. De plus, il traite du patriotisme, que ce soit du bon ou du mauvais côté, il en traite directement, c'est tout. J'ai pas dis que le film en lui-même était patriotique, j'ai dis que certains films de Eastwood l'étaient.
Je dis juste que si il voulait dénoncer le patriotisme américain, bien que étonnant c'est évidemment louable, mais qu'il y avait de meilleures solutions que l'adaptation d'une biographie d'un soldat hyper patriotique. Déjà qu'une biographie, c'est pas le top en terme de véracité, alors l'adaptation, ça l'est encore moins. Je veux dire c'est forcément romancé et c'est ce qui peut gêner chez le spectateur. C'est tout.

C'est pas parce qu'un tel dit que le film American Sniper est patriotique, qu'il faut me mettre dans le même panier parce que je dis que les films de guerre sont trop patriotiques chez certains.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 14:54:43

Ahahah merci Saya tu me fais découvrir de bon film en effet Jarhead a l'air vraiment bien mais j'ai peur qu'une fois que j'aurais vu American Sniper je serais déçu par les autres films du genre.
Cruel dilemme :question:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:03:26

Sayaaaaaaaaaa. Je viens de penser à toi en ville j'ai vu une petite fille avec une peluche de Nymphalie :coeur:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 15:06:22

Le 06 juillet 2015 à 14:48:08 PhantOMive83Bis a écrit :
J'ai jamais dis ça à ce que je sache. Je parle dans la globalité des films portant sur la guerre, American Sniper en est un. De plus, il traite du patriotisme, que ce soit du bon ou du mauvais côté, il en traite directement, c'est tout. J'ai pas dis que le film en lui-même était patriotique, j'ai dis que certains films de Eastwood l'étaient.
Je dis juste que si il voulait dénoncer le patriotisme américain, bien que étonnant c'est évidemment louable, mais qu'il y avait de meilleures solutions que l'adaptation d'une biographie d'un soldat hyper patriotique. Déjà qu'une biographie, c'est pas le top en terme de véracité, alors l'adaptation, ça l'est encore moins. Je veux dire c'est forcément romancé et c'est ce qui peut gêner chez le spectateur. C'est tout.

C'est pas parce qu'un tel dit que le film American Sniper est patriotique, qu'il faut me mettre dans le même panier parce que je dis que les films de guerre sont trop patriotiques chez certains.

Ca je ne sais pas, et franchement je m'en fous, je dis depuis le début que je n'aime pas les films de guerre, je m'en suis tapée beaucoup dans mon enfance, mon grand-père adorant ça, et j'ai jamais aimé les films de guerre.

Que beaucoup de films du genre soient patriotiques je m'en fous pas mal, vu que de toute manière, je ne le verrais probablement pas, et encore plus si c'est sur la guerre du Vietnam ou la 1ere/2eme guerre mondiale.

Et personnellement, j'ai bien aimé la vision de Chris Kyle, que je considère comme étant un bon soldat, mais un très mauvais être humain. Et justement, les moments qui se passent en guerre sont sûrement romancer, mais pas les moments en dehors de la guerre, les proches de Chris Kyle ont même dit que le film représenter à merveille le personnage, et ça, c'est le plus important, la base du film n'est pas des évènements sur la guerre en Irak, mais sur l'impact que ça a eu sur le personnage à mon gout. Sa vision des choses, son but, sa "connerie" qui se rapproche de sa "folie". Donc même si ça serait romancé, le principal est là, l'impact du film ne se situe pas sur les moments de guerre, mais sur l'impact qu'à eu la guerre sur le personnage, et ça, ce n'est pas romancer!

Et je ne pense pas que Eastwood ai voulu dénoncer le patriotisme américain à travers American Sniper, mais juste lui rendre "hommage". Rien de plus, je n'ai pas trouvé qu'il pointait du doigt le patriotisme, mais plutôt qu'il "expliquait" le patriotisme derrière la vision d'un patriote. Perso je l'ai ressenti comme ça hein, je n'ai pas vu de critiques du patriotisme, ou une dénonciation, mais une explication.

Ouais désolée, j'ai oublié que tu n'étais pas Unbreak! :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
06 juillet 2015 à 15:07:43

Le 06 juillet 2015 à 14:54:43 Soap_5900 a écrit :
Ahahah merci Saya tu me fais découvrir de bon film en effet Jarhead a l'air vraiment bien mais j'ai peur qu'une fois que j'aurais vu American Sniper je serais déçu par les autres films du genre.
Cruel dilemme :question:

Remercie Nokuto, c'est elle qui m'en a parlé :coeur: Mais il n'y a pas de raisons, ça a l'air d'être des films différents qui montrent des trucs différents :noel:

Le 06 juillet 2015 à 15:03:26 Nokuto a écrit :
Sayaaaaaaaaaa. Je viens de penser à toi en ville j'ai vu une petite fille avec une peluche de Nymphalie :coeur:

C'était peut-être moi :3

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 juillet 2015 à 15:11:57

Oui c'est sur =)

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:18:22

Saya :d) Mouais encore faudrait-il que ce soit explicable. Si son but c'était de nous faire comprendre le pourquoi du comment du patriotisme américain et tout ce qu'on lui connaît, sans à un moment en dénoncer un certain aspect, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Enfin, la reste ça t'es personnel.

La vidéo du moment