Le 06 juillet 2015 à 14:48:08 PhantOMive83Bis a écrit :
J'ai jamais dis ça à ce que je sache. Je parle dans la globalité des films portant sur la guerre, American Sniper en est un. De plus, il traite du patriotisme, que ce soit du bon ou du mauvais côté, il en traite directement, c'est tout. J'ai pas dis que le film en lui-même était patriotique, j'ai dis que certains films de Eastwood l'étaient.
Je dis juste que si il voulait dénoncer le patriotisme américain, bien que étonnant c'est évidemment louable, mais qu'il y avait de meilleures solutions que l'adaptation d'une biographie d'un soldat hyper patriotique. Déjà qu'une biographie, c'est pas le top en terme de véracité, alors l'adaptation, ça l'est encore moins. Je veux dire c'est forcément romancé et c'est ce qui peut gêner chez le spectateur. C'est tout.
C'est pas parce qu'un tel dit que le film American Sniper est patriotique, qu'il faut me mettre dans le même panier parce que je dis que les films de guerre sont trop patriotiques chez certains.
Ca je ne sais pas, et franchement je m'en fous, je dis depuis le début que je n'aime pas les films de guerre, je m'en suis tapée beaucoup dans mon enfance, mon grand-père adorant ça, et j'ai jamais aimé les films de guerre.
Que beaucoup de films du genre soient patriotiques je m'en fous pas mal, vu que de toute manière, je ne le verrais probablement pas, et encore plus si c'est sur la guerre du Vietnam ou la 1ere/2eme guerre mondiale.
Et personnellement, j'ai bien aimé la vision de Chris Kyle, que je considère comme étant un bon soldat, mais un très mauvais être humain. Et justement, les moments qui se passent en guerre sont sûrement romancer, mais pas les moments en dehors de la guerre, les proches de Chris Kyle ont même dit que le film représenter à merveille le personnage, et ça, c'est le plus important, la base du film n'est pas des évènements sur la guerre en Irak, mais sur l'impact que ça a eu sur le personnage à mon gout. Sa vision des choses, son but, sa "connerie" qui se rapproche de sa "folie". Donc même si ça serait romancé, le principal est là, l'impact du film ne se situe pas sur les moments de guerre, mais sur l'impact qu'à eu la guerre sur le personnage, et ça, ce n'est pas romancer!
Et je ne pense pas que Eastwood ai voulu dénoncer le patriotisme américain à travers American Sniper, mais juste lui rendre "hommage". Rien de plus, je n'ai pas trouvé qu'il pointait du doigt le patriotisme, mais plutôt qu'il "expliquait" le patriotisme derrière la vision d'un patriote. Perso je l'ai ressenti comme ça hein, je n'ai pas vu de critiques du patriotisme, ou une dénonciation, mais une explication.
Ouais désolée, j'ai oublié que tu n'étais pas Unbreak!