Le 01 juillet 2015 à 14:06:26 Ubistvo a écrit :
" ps : C'est Crazy."
Alors tu veux pas me demander d'avouer que Karin est la mère de Sarada ? 
Oui c'est du pierre feuille, ciseau, quoi, un attribut en domine un autre etc. puisque c'est de cette idée qu'est venue la table des types.
Les EV c'est juste un principe compliqué à comprendre au début, et difficile à monter sur console, mais rien de bien stratégique...
Il faut juste connaître la metagame et savoir la contrer (en plus c'est pas difficile car 90% des joueurs font leurs équipes sur internet), il y a un peu de tactique en combat, mais c'est tout.
Oui j'aurais dû préciser que la stratégie gestion c'était plus mon truc, mais ça c'est de la stratégie. 
C'est pas le débat, j'en ai rien à foutre 
C'est pas du pierre, feuille, ciseaux tout simplement car un attribut n'en domine pas qu'un seul autre et ne se fait pas dominer par un seul autre;;; tu le fais exprès ? C'est pas un triangle qu'il faudrait destiner pour indiquer que fait quel attribut bat quel autre, mais un putain de figure avec 20 côtés et des lignes au milieu qui se croisent dans tout les sens..; Si tu comprends pas ça, c'est que t'es vraiment le dernier des débiles...
Je suis d'accord pour dire que les EVs, c'est chiant mais ça fait en sorte que ce n'est pas le pokemon qui a les meilleures stats de base qui gagne, ce qui renforce le côté stratégique du jeu. Y a même le fait qu'un pokemon plante face à un pokemon feu peu gagner si il a les EVs placer au bonne endroits alors que le pokemon feu ne les a pas... Ce qui du coup, bouleverse tout ton "pierre, feuille, ciseaux" à la con, hein ?
il faut savoir contrer certains pokemon, sauf que, comment tu fais pour tous les contrer alors que tu n'as qu'une team de 6 pokemons qui doit être formé selon des règles précises (uber, ou, attaques bannies, etc...) ?
Non la gestion ce n'est pas de la stratégie... 
Et ça n'a surtout rien à voir avec Pokemon qui est un RPG au tour par tour. Faut vraiment être le dernier des cons pour comparer les deux.