CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:05:28

Les trophées liés aux recherches je déteste ça, tu as toujours un truc qui te manque et sur lequel tu passes des heures pour le trouver T__T

Le platine approche :bave:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:12:25

Saya :d) Franchement, je vois pas les jeux attirants dont tu parles sur XBOX ONE. Puis, ils ont peut-être perdus des exclusivités mais ils en ont récupérés derrière. Des exemples y en a pas mal avec Bloodborne, The Order 1886, Final Fantasy XIV, The Witcher qui revient sur PlayStation et etc.

Puis sur cet E3, Sony a sûrement marqué l'histoire de l'E3 voire du jeu-vidéo en lui-même. Autant j'ai souvent défendu Microsoft, autant ils ont été battus sur le coup. Leur conférence était pas mauvaise, même si loin d'être exceptionnelle mais de toute façon tu peux pas lutter face à The Last Guardian, le Remake de Final Fantasy VII (d'ailleurs, on sait pas si il sortira sur XBOX ONE) et Shenmue 3 qui a déjà atteint le seuil minimum requis pour la confirmation du de 2 millions d'euros. Rien que ça en exclusivité.
A ça tu ajoutes, Horizon: Zero Dawn qui a fait forte impression et qui est une exclue, l'annonce du nouveau Hitman avec une Bêta et quelques bonus en exclu, Street Fighter V en exclu, No Man's Sky qui s'il confirme peut être un des jeux de la gen et encore en exclu PS4 pour ce qui est des consoles, Firewatch qui me fait putain d'envie depuis l'an dernier et c'est toujours de l'exclu, l'annonce de World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita qui peut s'avérer être bien sympa. Sans parler de petits jeux pixel art proposés et des jeux Remastered (enfin, ça sent souvent la fausse bonne idée ça mais bon..). Puis, la grosse exclue qui est Uncharted 4.

Mais outre les petits bonus ou les bêtas en exclusivité, le gros coup de Sony c'est la présentation de Call of Duty: Black Ops III, alors que ça s'est toujours fait chez Microsoft. Ça + les jeux annoncés plus haut et ce que j'ai oublié, je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire. Sur ce coup, Sony a écrasé la concurrence.

Après Microsoft a quelques atouts vis à vis de Sony. Notamment sur la réalité virtuelle avec l'HoloLens qui a impressionné pas mal de monde ou encore la rétro-compatibilité avec les jeux XBOX 360 (même si j'ai peur que ce soit juste de la poudre aux yeux) mais c'est pas grand chose en face de Sony.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:33:59

Du coup la conférence Square enix heure française c'est quand ? :(

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:37:30

Nokuto :d) 19H je crois :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:39:29

J'avais vu ça aussi mais c'est a 19 h aujourd'hui ou demain ? :(

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:40:29

Nokuto :d) Aujourd'hui je crois, après Nintendo :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:43:07

D'accord merci :coeur: Tu as un lien pour suivre la conférence ? Car sinon j'ai demandé sur le forum du VII mais je ne sais pas s'ils vont répondre :noel:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:44:06

Car j'aimerai bien ENFIN une date pour XV et en savoir un peu plus sur le gameplay du VII s'ils en dévoilent un peu :( Car certains parlent d'un gameplay a la XV, et j'espère pas :malade:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 13:57:14

La mission du début avec Cloud qui se travesti en femme :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:01:15

https://youtu.be/aBM5nzJ5Bws

Cadeau :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:06:22

Arigateau :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:26:22

Le 16 juin 2015 à 13:12:25 PhantOMive83Bis a écrit :
Franchement, je vois pas les jeux attirants dont tu parles sur XBOX ONE. Puis, ils ont peut-être perdus des exclusivités mais ils en ont récupérés derrière. Des exemples y en a pas mal avec Bloodborne, The Order 1886, Final Fantasy XIV, The Witcher qui revient sur PlayStation et etc.

Euh, franchement, c'est clairement kif/kif sur les deux consoles pour le moment. Y a clairement pas une qui bat l'autre au niveau des exclu' et c'est bien pour ça que je me suis pas encore décidé laquelle des deux je prendrais un jour (bien que si un jour, la One a une grande partie de la ludothèque 360 en rétrocompatibilité, elle gagnera haut la main).

le Remake de Final Fantasy VII (d'ailleurs, on sait pas si il sortira sur XBOX ONE)

La fin du trailer dit bien "Play it first on Playstation 4", donc au mieux exclu' tempo', au pire pas exclu' du tout.

Shenmue 3 qui a déjà atteint le seuil minimum requis pour la confirmation du de 2 millions d'euros. Rien que ça en exclusivité.

Shenmue 3 sortira sur PC. Après, peut-être qu'une version One est aussi à prévoir selon le résultat du Kickstarter, qui sait ?
De plus, le problème avec Shenmue, c'est que le développement a même pas commencé et vu que c'est un projet Kickstarter, on l'aura pas avant un très long moment, si on l'a un jour.

Street Fighter V en exclu

Sortie aussi sur PC.

Puis, la grosse exclue qui est Uncharted 4.

Repoussé pour un vague "2016"...

Mais outre les petits bonus ou les bêtas en exclusivité, le gros coup de Sony c'est la présentation de Call of Duty: Black Ops III, alors que ça s'est toujours fait chez Microsoft.

What ? En quoi c'est un "+" ça ???
Tout le monde se plaignait justement des annonces de CoD sur les conf' Microsoft. En plus, tout le monde s'en fout pas mal des annonces des CoD, ça fait autant de vents que la conf' de EA avec les FIFA et tout ça.

la rétro-compatibilité avec les jeux XBOX 360 (même si j'ai peur que ce soit juste de la poudre aux yeux)

Non mais les mecs ils annoncent 100 jeux compatibles d'ici la fin de l'année et des jeux en plus chaque mois selon les votes des joueurs. Eux, au moins, ils écoutent leurs joueurs.

mais c'est pas grand chose en face de Sony.

Oui, le concret, c'est pas grand chose face à du vent :oui:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juin 2015 à 14:27:51

Saya :d) Franchement, je vois pas les jeux attirants dont tu parles sur XBOX ONE. Puis, ils ont peut-être perdus des exclusivités mais ils en ont récupérés derrière. Des exemples y en a pas mal avec Bloodborne, The Order 1886, Final Fantasy XIV, The Witcher qui revient sur PlayStation et etc.

Ils ont Halo, Forza, les Gears... Et FFXIV n'est pas une exclue Sony. The Order a été une déception pour une grosse majorité de joueurs, au final, ils ont uniquement BB.

Puis sur cet E3, Sony a sûrement marqué l'histoire de l'E3 voire du jeu-vidéo en lui-même. Autant j'ai souvent défendu Microsoft, autant ils ont été battus sur le coup. Leur conférence était pas mauvaise, même si loin d'être exceptionnelle mais de toute façon tu peux pas lutter face à The Last Guardian, le Remake de Final Fantasy VII (d'ailleurs, on sait pas si il sortira sur XBOX ONE) et Shenmue 3 qui a déjà atteint le seuil minimum requis pour la confirmation du de 2 millions d'euros. Rien que ça en exclusivité.

La plupart des jeux qu'ils ont annoncés ne sortiront pas avant des années et des années, voir même pas du tout. FFVII ne sortira peut-être pas sur One, mais sur PC très certainement, donc déjà ce n'est pas une exclusivité. SFV sort aussi sur PC, donc ce n'est pas une exclue non plus. Shemnue sort sur PC, donc ce n'est pas une exclue. De plus, pour FFVII, si vous espérez le voir sortir en 1 ou 2 ans, je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil, pour le moment la priorité de Square Enix est FFXV, qui ne sortira pas avant un an minimum (je rappelle quand même, que la V2 de la démo est sortie il y a quelques jours, et qu'ils galèrent toujours sur les framerates et le réequilibrage du jeu alors qu'il y a seulement Duscae dans la démo) , et KH3. Il y a franchement le temps pour voir débarquer FFVII, surtout si le staff est le même que le jeu d'origine. Bref, FFVII ne sortira pas avant 4-5 ans je dirais. C'est juste pour allécher les joueurs.
Pour The Last Guardian, de ce qu'on a vu, ils sont toujours au même niveau que les vidéos qu'on avait vu sur la version PS3, il sortira probablement pas avant 2/3 ans.

Ce qu'à fait Sony, ce n'est pas des préviews ou autre, non, c'est une vente de rêve. Et ça marche, car les gens ont besoins de rêver, à part que perso, je me renseigne quand même assez souvent sur Square Enix et assez régulièrement, et le rêve de FFVII ne se réalisera pas avant un moment.

Et la plupart des "exclues" qu'ils ont annoncés sont de fausses exclues vu qu'ils vont sortir aussi sur PC, hormis pour Horizon où on ne sait pas grand chose.

De plus, pour en revenir sur FFVII, je mise sur 4-5 ans, vu que ça les sauveraient un peu de la misère qu'ils vivent actuellement (faut pas croire que c'est pour les fans qu'ils ont décidés d'annoncer ce remake après le gouffre économique que FFXV a provoqué chez eux), mais au fond de moi, je sens le FFXIII Versus like.

Message édité le 16 juin 2015 à 14:29:15 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:39:51

Le 16 juin 2015 à 14:36:04 PhantOMive83Bis a écrit :
Je parle des exclues entre Sony et Microsoft, pas du PC. Je parle du choix entre les deux consoles.

Non mais, les exclu', c'est ce qui fait vendre des consoles. Si tu peux jouer à une exclu' console autre part (donc sur PC) c'est un peu débile surtout que le gaming PC est une forte expansion ces derniers temps.
Et bon, sauf preuve du contraire, les PC, c'est de Microsoft :pacg:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:52:07

Je parle des exclues entre Sony et Microsoft, pas du PC. Je parle du choix entre les deux consoles.
Pour Shenmue, ça m'étonnerait qu'il sorte chez Microsoft étant donné que Sony aide au développement et à éditer le jeu, vous croyez qu'ils vont faire un jeu, surtout un Shenmue, avec deux millions de dollars ? C'est juste pour voir la hype autour du jeu, si le projet est fiable.
Pour CoD, en quoi c'est un plus ? C'est juste un énorme coup marketing, Sony qui récupère la saga qui vend le plus de jeu sur les dernières années à son concurrent, qui annonce que PlayStation est la nouvelle maison de CoD c'est un coup dur pour Microsoft. L'important c'est pas seulement l'intérêt que les gens vont y porter, c'est surtout le symbole que ça représente.
Après la rétro-compatibilité, j'attends vraiment de voir. Surtout qu'en là sortant maintenant, ils s'y résignent en quelque sorte. Pas énormément de jeu sur next-gen, on va continuer à recycler ce qu'il y a sur l'ancienne gen. A voir sur la durée si le geste est vraiment louable.

Saya :d) Aux dernières nouvelles, FF XIV n'est sorti sur aucune console Microsoft. Après, pour ce qui est de la durée, oui ces trois jeux arriveront sûrement tard mais je vois pas en quoi c'est un problème. Si on part de ce principe, FF VII sortira encore plus tard sur XBOX ONE. Et perso, je préfère qu'on me vende du rêve en me disant en 2017 on te sort Shenmue 3 et The Last Guardian bien peaufiné plutôt qu'on me sorte un jeu encore insipide type AC: Syndicate mais disponible cette année.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 14:58:56

Crazy :d) Non mais osef en fait. Je vais continuer à te dire que je ne parle que du cas des deux consoles. C'est pas tout le monde qui peut investir dans un PC gaming, ça Sony et Microsoft l'ont bien compris. Du moment où ton concurrent sort un jeu sur sa console alors que toi non, si c'est en plus une exclue de taille, tu sais bien que tu perds en terme de rendement. Tu crois que les mecs de Microsoft se disent "Mdr osef des exclus Sony, ça sort aussi sur PC" ? Les gars sont là pour vendre leurs consoles, sinon ils arrêtent la production et ils misent tout sur Windows.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:08:49

Petite liste des prochaines exclues Sony que j'ai trouvé sur un forum, en ce qui concerne les consoles (puisque que c'est là qu'à vraiment lieu la guerre des exclues) :

Unitl Dawn
GOW 3 R
The Nathan Drake Collection
Terraway
Ratchet
SF V
Uncharted 4
The Last Guardian
Horizon
FF VII Remake (sûrement temporaire)
Shenmue III
Everibody's Gone the Rapture
Tearaway
Dreams
Alienation
Tales of Berseria
Dragon Quest Heroes
Persona 5
Disgaea 5

Sans oublier les autres annonces dont sûrement un nouveau God of War et j'en passe. Je vois pas le même catalogue chez Microsoft.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juin 2015 à 15:18:01

Et perso, je préfère qu'on me vende du rêve en me disant en 2017 on te sort Shenmue 3 et The Last Guardian bien peaufiné plutôt qu'on me sorte un jeu encore insipide type AC: Syndicate mais disponible cette année.

Je faisais partie de ceux qui disaient ça à l'E3 de 2006 quand Square Enix a annoncé leur jeu évènement: Final Fantasy XIII-Versus. Ou même en 2008, quand Nomura avait dit dans un article que KH3 allait être une exclue PS3, ça fait remuer tout mon kokoro. Puis à l'E3 2009, quand TLG a été annoncé comme étant une exclue PS3, ouais, pour moi c'était sûr, il fallait que j'ai la PS3, j'ai eu ma console en fin 2009, le coeur battant pour toute ses annonces de fous.

Qu'est ce que j'ai appris de tout ça? Que de vendre du rêve, c'est sympa, ça pousse à l'achat, mais que ça nous assure pas du tout une sortie de jeu a temps et encore moins une déception.

La question n'est pas de savoir si plus tard, FFVII sortira sur One, j'espère bien que non, Sony a perdue assez de licence de SE comme ça, mais pour moi c'est a peine une annonce, surtout, SURTOUT, quand il s'agit de Square Enix. On a rien vu du jeu, une cinématique de 1 minutes 34 avec le moteur graphique d'Advent Children, et c'est tout, de plus, c'est sympathique pour ceux qui attendaient ce remake, mais ça veut aussi dire qu'ils ont perdus espoir en FFXV, qui, pourtant, devait être le jeu qui aurait dû sauver la boîte. En tout cas, ça craint pour eux, c'est a la fois sympathique, mais quand on voit qu'il y a même pas un an ils sortaient a un interview "Faire des remakes ne nous intéresse pas, on en fera seulement quand on aura la preuve que les futurs jeux de Final Fantasy n'arrivent pas a surpasser les anciens", ça veut dire ce que ça veut dire. L'avenir de la boîte n'aurait pas dû être FFVII avec des graphismes sortis de Advent Children, mais FFXV.

AC: Syndicate mais disponible cette année.

Et Halo, Forza, le jeu de Rare, le jeu de Inafune ect ect... Là où il y a une différence entre MS et Sony, et une préférence que je préfère pour MS, c'est que c'est du concret, et pas des rumeurs ou un coup de buzz, ils sont restés les pieds sur Terre, en proposant que des trucs qui vont SORTIR prochainement.

Sony nous fait la même que quand la PS3 est sortie, c'est triste, j'espère que cette fois-ci il y aura du concret, et pas uniquement des paroles dans le vent.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
16 juin 2015 à 15:25:26

Le 16 juin 2015 à 15:08:49 PhantOMive83Bis a écrit :
Petite liste des prochaines exclues Sony que j'ai trouvé sur un forum, en ce qui concerne les consoles (puisque que c'est là qu'à vraiment lieu la guerre des exclues) :

Unitl Dawn
GOW 3 R
The Nathan Drake Collection
Terraway
Ratchet
SF V
Uncharted 4
The Last Guardian
Horizon
Shenmue III
Everibody's Gone the Rapture
Tearaway
Dreams
Alienation
Tales of Berseria
Dragon Quest Heroes
Persona 5
Disgaea 5

Sans oublier les autres annonces dont sûrement un nouveau God of War et j'en passe. Je vois pas le même catalogue chez Microsoft.

Non mais je sais ce qu'il y a en exclue dessus mon chou. Je suis une pro-S je te fais remarquer. Mais quand on parle exclues c'est en général, et c'est censé nous donné envie d'acheter la console, pour des jeux qui n'existent nulle part ailleurs:

Mais Persona 5 est sur PS3, Dragon Quest Heroes sur PS3, ToB sur PS3, Everybody gone to the rapture est sur PC, Tearaway est sur Vita, Shemnue 3 sur PC, SFV sur PC... Je ne cite pas les Remakes vu que c'est pas un argument d'exclusivités vu que les jeux existent déjà sur PS3...

Au final, à l'heure actuelle, tu fais mieux de garder une PS3 et d'acheter un PC. Mais pas forcément de passer sur la next gen, vu que même les développeurs ont peur de se mettre a 100% sur la next gen.

Message édité le 16 juin 2015 à 15:27:07 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
16 juin 2015 à 15:35:35

La vraie liste, c'est plutôt un truc comme :

Unitl Dawn
Ratchet
Uncharted 4
The Last Guardian
Horizon
Dreams
Alienation
Disgaea 5

Puisque la plupart sortent aussi sur PS3 ou sont déjà sortis sur Vita ou sur PS3. D'autres sortent aussi sur PC. Le vrai combat, ça se joue entre la One et la PS4.

Sur One :

Gears 4
Halo 5
Forza 6
Sea of Thieves
Recore
Rise of the Tomb Raider
Scalebound
Quantum Break
Crackdown 3

Et j'en oublie certainement.

Et le truc, c'est que tout ces jeux mis à part Recore, Quantum Break et Sea of Thieves (et peut-être Scalebound et Crackdown 3 dont on aura des nouvelles à la Gamescom) sortent à la fin de l'année. Tandis que chez Sony, on se retrouve avec des jeu pour minimum 2016 (vaguement) et maximum, des jeux qu'on sait pas quand ils sortent et qui mettront certainement très longtemps à sortir.
Sans parler du fait que Microsoft a pas besoin de nous sortir des remastered à la con (même si ils sortent Gears of War collection, allez savoir pourquoi...) puisqu'ils ont la rétrocompatibilité.

La vidéo du moment