CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juin 2015 à 15:30:10

Retourne a SNK toi :hap: au lieu de te moquer de notre Saya qui a le kokoro en ruine :-(

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:16:42

Voilà, chuis tonton pour la 7ème fois :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:21:35

En ce jour de deuil pour Saya :hap: c'est une petite fille ou un petit garçon ? :coeur:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:22:52

Et félicitations aux parents :noel:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:23:56

Une fille :oui:

Y en a un huitième pour la fin de l'année aussi :(

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:24:40

Félicitations Crazy :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juin 2015 à 16:26:53

Tonton Crazy :hap:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juin 2015 à 17:34:31

Mais... C'est des tapettes les hunters dans RE ! :ouch:

2/3 balles de fusil à pompe d'assaut et c'est joué.

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:06:51

En tout cas, le jeu me fait absolument pas peur, ça a beaucoup trop vieilli, les mécanismes de peur qu'ils utilisent sont beaucoup trop simples... Au mieux, j'ai un petit sursaut de surprise quand y a un zombie bien placé à l'angle d'un couloir mais c'est tout. J'ai jamais eu peur d'avancer ou quoi que ce soit... En fait si, j'ai eu peur d'avancer une seule fois : Avant la première apparition de Lisa Trevor. Mais pourquoi j'avais peur ? Parce que je m'en souvenais comme un moment qui faisait très peur car il m'avait marqué quand je l'avais vu pour la première fois en étant plus jeune (11/12 ans à peu près)... Au final, il est nul ce moment, il te surprend juste vite fait mais t'es vraiment pas dans la peur de crever (t'as une sauvegarde juste avant) et de toute façon, Lisa te fait pas beaucoup plus mal qu'un zombie lambda et elle est plus lente qu'un crimson head...

Bref, je m'aperçois bien que ce mythe comme quoi il fait super peur et que c'est un jeu foutrement difficile et que t'as pas de munitions ou des soins, etc... Bah c'est seulement de la nostalgie à la con ! :hap:
Je suis genre blindé de munition : J'ai au moins une quarantaine de balles de pistolet, une trentaines de pompes, 12 de Magnum... Bref, et quand tu vois que les ennemis sont pas du tout résistants, ça fait peur (mais pas dans le bon sens)...

Au final, je m'aperçois que je comprend encore moins les gens qui bashent RE depuis le 5 ou 6 puisque la série n'a jamais réellement fait peur (pour dire, j'ai largement plus peur dans Perdus dans les Cauchemars que dans RE1, c'est assez paradoxal si l'on en croit certains) et que certains passages du 5 sont genre largement plus "Survival" que RE1.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:17:56

Crazy :d) Les mécanismes ont vieillis, le genre, et le jeu-vidéo en lui-même, a évolué. C'est logique qu'un jeu "aussi daté" ne fasse plus vraiment peur. Tu prends le film "L'exorciste", à l'époque les gens faisaient des malaises en le regardant, aujourd'hui c'est limite comique. C'est plus ça que de la nostalgie, je pense.

Après pour la difficulté, c'est surtout que t'as acquis une certaine expérience. Perso, quand j'y ai joué sur Gamecube, je visais tellement mal que mes munitions se sont vites épuisées :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juin 2015 à 18:26:50

Post game lancé sur Hearts R, au programme:

Des ballons a m'en rendre folle, car je sais que si je garde ce mini jeu pour la fin, j'aurais la flemme... Comme pour les vaisseaux gummi de KH2.5 :-(

Un colisée de fou :cool:

Un EX Dungeon qui a l'air bien corsé et remonté.

Et un boss de fin en mode extrême et Unknown :cool:

Ectoplasmounet
Ectoplasmounet
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:54:25

Le 15 juin 2015 à 18:17:56 PhantOMive83Bis a écrit :
Les mécanismes ont vieillis, le genre, et le jeu-vidéo en lui-même, a évolué. C'est logique qu'un jeu "aussi daté" ne fasse plus vraiment peur. Tu prends le film "L'exorciste", à l'époque les gens faisaient des malaises en le regardant, aujourd'hui c'est limite comique. C'est plus ça que de la nostalgie, je pense.

Le jeu en lui-même, je le trouve pas vraiment vieilli, surtout avec sa nouvelle maniabilité qui est plutôt pas mal du tout. Après y a quelques problèmes de caméras mais ça va.
Le truc qui a vraiment vieilli c'est les pseudo-jumpscares et tout ça... Mais en fin de compte, je me demande surtout si ça a vraiment vieilli ou bien c'est juste que les mécaniques de peur utilisés sont juste bonnes à effrayer les gosses de moins de 15 ans, puisqu'au final, beaucoup y ont joué à cet âge-là et sont maintenant frappés par une nostalfaguite aiguë.
Si je reprend cet exemple, les gens à l'époque avait peur de l'Exorciste ou, pour prendre un exemple que je connais, d'Alien parce qu'ils avaient une atmosphère angoissante et choquaient aussi les gens parce qu'il y avait une bonne dose de violence imagée et d'effets spéciaux qui allaient avec. Les gens aujourd'hui disent qu'ils ne font plus peur tout simplement car c'est des films qui ne se reposent pas sur les jumpscares en pagaille comme tout les films d'horreurs de maintenant. Pourtant l'Exorciste comme Alien réussissent clairement mieux que certains films de maintenant d'instaurer un climat de peur et d'angoisse.

A la limite, pour ma part, on pourrait me dire que j'ai joué à Alien : Isolation, Dead Space etc... Donc je suis plus ou moins immunisé maintenant. Mais pourtant, avant de jouer à ces jeux, j'ai aussi joué à Dino Crisis qui se repose sur exactement les mêmes mécaniques de peur que RE1 (c'est fait par les mêmes, quoi). Et pourtant, mis à part quand un putain de T-Rex défonce le mur d'un bureau, j'ai vraiment pas eu peur dans ce jeu

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juin 2015 à 18:54:49

Du coup, avec Beryl j'ai fait 1300 points sur 1500 points requis, je pense pas que je puisse faire mieux, mais avec Ines j'ai fait 100 points de plus que ce qu'il fallait, donc c'est pas dessespéré pour mon trophée vu qu'il faut faire 12 000 points cumulés, on y croit :noel:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juin 2015 à 19:16:32

Crazy :d) La dernière fois que j'ai touché au jeu, c'était sur Gamecube donc la maniabilité.. :hap:
Après quand je parle de mécanismes dans ce type de jeu, je parle plus de ce qui est utilisé pour nous faire peur. Personnellement, je suis plus sensible à un jeu à l'ambiance travaillé qu'à un jeu qui envoie jumpscare sur jumspcare. Pourtant, je stressais d'avancer, surtout à cause de la caméra et de la maniabilité, il faut bien l'avouer :hap: Après, l'ambiance du premier RE est quand même bien travaillé. D'ailleurs, je connais des gens qui y ont joués en tant qu'adulte et qui avaient peur hein.

Et c'est pareil pour les films. Un film comme "L'exorcitse" que ce soit en terme d'effets spéciaux ou autres perd de sa crédibilité parce que ça a vieilli, tout simplement. Même si il fait toujours plus peur qu'une bonne partie de films d'aujourd'hui, on est bien d'accord. Personnellement, j'ai jamais eu véritablement peur devant un film d'horreur et pourtant j'en ai vu. Les soi-disant films d'horreur actuels ne me font aucun effet tout simplement parce qu'il n'y a aucune innovation, qu'on nous ressort des mécanismes usées et encore usées. Après, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui on jure trop souvent par les jumpscares mais qui sont devenus trop prévisibles aujourd'hui alors que ça aurait marché à l'époque.

Message édité le 15 juin 2015 à 19:17:58 par PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juin 2015 à 19:38:48

Je viens de recevoir un MP d'un gars qui me demande si ça m'intéresse qu'on s'échange des photos de nos aisselles.. :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juin 2015 à 19:59:08

T'as dit oui j'espère? :hap:

J'ai fini les mini jeux de ballons avec Hissui, maintenant je galère avec Kunzite :snif:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:00:04

Saya :d) Je me suis empressé de lui envoyer une photo :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juin 2015 à 20:05:45

On veut voir ça!!! :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:18:05

Courage pense au beau platine qui t'attend :sournois:
Ce Colisée est vraiment chaud ? :(

Tes aisselles ? C'est original au moins :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
15 juin 2015 à 20:19:53

OWI Kunzite réussi :cute: Avec 250 points de plus que ce que j'aurais dû :cute: Plus que 3 persos et j'ai mon trophée :cute:

La vidéo du moment