Crazy
Batman Arkham Origins a quand même ses qualités, même si globalement il vaut pas les Batman Arkham de Rocksteady, et sur certains points il fait même mieux qu'eux (traitement des personnages, scénario, boss, nouveaux gagdet bien utiles, etc...).
Pour ma part je préfère aussi le contexte scénaristique : les débuts de Batman et tout ce qui l'entoure (ses premiers liens avec Gordon, Alfred, Joker, Bane
, Pingouin, Freeze, la corruption à Gotham,etc...).
Pour ce qui est du personnage de Batman d'un point de vue global je suis pas trop d'accord : il est pas juste un type en slip remplis de thune et de gadget.
Il a quand même aussi toute sa force et son entraînement mental et physique qui le rend méritant : déjà il a le cran de défier les pires psychopaths SANS super pouvoirs, il s'est entraîné dur en condition physique (suffit de voir son corps dans les Batman Arkham), dans l'espionnage, il est LE plus grand détective du monde puis il a passé une dizaine d'années à voyager le monde entier pour constituer (au mieux) sa propre synthèse d'arts martiaux.
Ce qui demande une sacrée recherche personnelle : la plupart des pratiquants s'arrêtent sur un seul style (qui est souvent loin d'être irréprochable en plus) sans chercher plus loin (certains ont l'excuse ceci dit de ne pas avoir besoin de chercher plus loin
).
Après ça varie en fonction des versions (dans les Batman de Nolan et Batman Arkham Origins il s'arrête au Ninjutsu enseigné par la secte de Ra's, dans une série de dessin animé il s'arrête juste sur un mixte de Boxe et de Jujutsu Traditionnel Japonais, etc...).
Puis au delà de ça il faut surtout voir la façon dont il se relève toujours des crasses qu'il subit tout au long de sa carrière et surtout, comment il les surpasses.
Bref, un des super héros les plus méritants selon moi