Moi j'ai fini Metro 2033 !!! o/
Enfin un jeu de fini quoi !
Mon avis final, on commence par les point négatifs :
-Pas vraiment de rejouabilité... A la limite, y a le mode Ranger (payant
) mais c'est tout. Je referais peut-être un jour quelques chapitres pour avoir le 1000G
-Fin (les 4/5 derniers chapitres, à partir du moment où on arrive dans le silo à missiles) beaucoup trop rapides et faciles à mon goût. Y a pas beaucoup de choses à faire à part laisser tes potes faire et rusher.
-Système de sauvegardes parfois déconcertant... En fait je suis très mitigé sur ce système de sauvegardes. Parce qu'en fait, le jeu sauvegarde automatiquement à des endroits plus ou moins aléatoires mais ne te laisse pas la possibilité de faire des sauvegardes automatiques... D'un côté c'est embêtant car on peut très bien avoir une sauvegarde 2 secondes avant de mourir cequi veut dire que tu devrais te retaper le chapitre dès le début si ça arrive... D'un autre côté ça donne au jeu un côté encore plus stressant vu que tu as peur d'avancé de peur de devoir recommencer tout le chapitre si tu fais une connerie et aussi, les sauvegardes sont assez espacées donc tu as peur de mourir si tu as bien avancé.
Pour les points positifs :
-Une ambiance du tonnerre. J'ai déjà explicité.
-Un gameplay très varié. Idem.
-Direction artistique au top.
-Durée de vie convenable pour le genre : entre 8 heures (en facile en rushant un peu) et 12 heures je pense.
-J'ai trouvé le level design super bon pour un FPS linéaire (linéaire, pas couloir comme d'autres personne le disent...)
Point "neutre" :
-Graphismes sympa mais sans plus.