CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
08 avril 2015 à 19:23:57

Le 08 avril 2015 à 19:19:42 PhantOMive83Bis a écrit :
Il est basé sur celui-là mais s'inscrit quand même dans la saga Alien.

ATTENTION SPOILER ALIEN ISOLATION

De ce fait, Amanda ne peut pas mourir à la fin puisqu'elle meurt à l'âge de 67 ans dans la saga.

Oui, car c'est clair qu'il faut lui faire confiance au type qui sors ça a Helen pour qu'elle embarque dans le vaisseau... ... ... ... :hap:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:27:03

Le 08 avril 2015 à 19:19:42 PhantOMive83Bis a écrit :
Il est basé sur celui-là mais s'inscrit quand même dans la saga Alien.

Oui enfin la "saga" Alien... Le premier ne s'inscrit pas dans la même lignée que le 2 qui ne s'inscrit pas dans la même lignée que le 3 qui ne s'inscrit pas dans la même lignée que le 4 ( :malade: )...
Comme j'ai dit, cette saga est tout sauf canonique : différents concepts qui changent complétement d'un épisode à un autre, thèmes qui changent, ambiances qui changent... Le seul truc en commun dans ces films, c'est Sigourney Weaver.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:37:51

N'empêche qu'il y'a une concordance entre les films. Rien qu'entre le un et le deux, ça se suit pour moi. Puis bon, dans tous les cas, le jeu est fidèle à la "saga". Donc Amanda.. :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:44:07

Oh moi aussi je t'aime ma belle :coeur:

Alors ton avis sur Alien Phantomive ? :noel:

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:47:53

Le 08 avril 2015 à 19:37:51 PhantOMive83Bis a écrit :
N'empêche qu'il y'a une concordance entre les films. Rien qu'entre le un et le deux, ça se suit pour moi. Puis bon, dans tous les cas, le jeu est fidèle à la "saga". Donc Amanda.. :hap:

Le jeu est fidèle au premier film... C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on a pas de reine ni d'alien qui explose avec uneballe de fusil à pompe sans oublier tout l'esthétisme qui fait directement penser au Film de Scott mais pas à celui de Cameron...
Pis bon, les films se suivent pas vraiment, il se passe quand même une cinquantaine d'années entre le premier et le deuxième... D'ailleurs le premier, sa fin peut se prendre comme ça, on aurait pas eu besoin de suite (d'ailleurs on a entendu 8 ans pour avoir une suite)

Pis bon comme je l'ai ditet comme l'a dit Saya, la Compagnie a très bien pu mentir sur le sort d'Amanda dans Alien 2.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
08 avril 2015 à 19:56:20

Il n'a jamais été dit qu'Alien Iso suivait la saga, mais tout simplement le film de Ridley Scott. Mais justement, si ils suivent la saga et qu'ils ne sont pas naïf, ils devraient savoir que de croire un type qui nous ment pendant TOUT film n'est peut-être pas une source sûre, et que si il a avancé que Amanda était morte à 67 ans c'était uniquement pour que Helen n'ai plus rien à perdre en allant avec l'organisation sur le vaisseau chercher l'Alien.
Actuellement, Creative Assembly a deux choix, où ils suivent le deuxième film, ce qui ne serait pas logique vu que Amanda a la même mentalité que sa mère, elle veut des réponses (ce qui est normal), et tu veux que je te rappelle ce qu'il se passe dans Aliens 2 quand Helen cherche à avoir des réponses ou bien tu t'en rappelle? Bref, c'est vraiment un pas choix que je ne comprendrais tellement c'est pas logique.
Le deuxième choix est de choisir un autre destin à Amanda, et nous faire comprendre que Burke était un menteur (KOM ON LE SAVAI PA!!!!) et qu'il avait dit ça pour que Helen accepte d'aller sur le vaisseau de l'organisation.

Pis bon comme je l'ai ditet comme l'a dit Saya, la Compagnie a très bien pu mentir sur le sort d'Amanda dans Alien 2.

Surtout que bon...

"On y va comme ça... Il n'y aura pas de soucis!"
"L'organisation n'est pas intéressée par les monstres!"
"L'organisation ne veux pas ramener d'Aliens!"
Et j'en passe des vertes et des pas mûres, il ment dès le début donc bon.

Message édité le 08 avril 2015 à 19:59:13 par _-Saya47-_
PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:02:06

Crazy :d) Certes mais scénaristiquement parlant, ça se suit quand même, peut-être quelques divergences mais c'est tout. Puis bon, le coup du mensonge j'y crois pas trop, c'est quand même vachement bancal comme théorie. Surtout que Sigourney Weaver n'a pas trop apprécié que la scène soit virée du film, pour elle ça s'inscrivait totalement dans l'évolution du personnage de Ellen. Puis, je pense qu'on aurait fini par nous informer si c'était du mytho.

La version officielle de la "saga" c'est que Amanda est morte à 67 ans, elle s'est mariée, elle n'a pas eu d'enfant et est enterrée je ne sais plus où. Ils nous ont baratinés tout du long avec la fidélité du jeu, à préciser où se situait le jeu, c'est à dire entre le premier et le second. Ça m'étonnerait qu'ils aient fait tout ça pour ne pas prendre compte cette donnée.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:05:06

Enfin, c'est quoi votre interprétation de la fin de Alien Isolation ? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
08 avril 2015 à 20:15:49

Non mais... PhantOmive, c'est l'ORGANISATION qui dit que Amanda est morte à 67 ans! L'ORGANISATION!!!! Tu tiltes pas où est le hic? Surtout que Burke dis clairement ça pour que Helen aille avec lui sur le vaisseau car elle ne voulait pas à la base. BURKE QUOI. Le mec qui lâche des mythos en masse dès sa rencontre avec Helen, j'en ai fait une petite liste plus haut hein. :hap: Comment est-ce qu'on peut considérer pour sûr ce que dit l'Organisation alors que dès le premier film on apprend que ce sont des arracheurs de dents. Je trouve beaucoup plus bancal de faire confiance à l'Organisation et a Burke hein, surtout si tu as vu les films. :hap:

Le 08 avril 2015 à 20:05:06 PhantOMive83Bis a écrit :
Enfin, c'est quoi votre interprétation de la fin de Alien Isolation ? :hap:

On en a aucune que ce qu'on voit, c'est à dire Amanda qui dérive dans l'espace un vaisseau qui arrive.

Après pour la suite, je la voit bien mourir, étant donné que beaucoup de trucs peuvent montrer que Amanda a été fécondée quand elle était dans le deuxième nid. Et car de toute évidence, je ne la voit pas revenir sur Terre alors qu'elle sait tout ça (le fait qu'elle sait désormais que l'Organisation veulent l'Alien ect) et que l'Organisation était au courant qu'elle était dans le vaisseau du Sébastopol. Donc dans tous les cas, je pense que Burke ment (comme je l'ai dit, ça ne serait pas la seule fois que ce personnage ment, je ne vois pas pourquoi il ne mentirais pas aussi là-dessus).

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
08 avril 2015 à 20:26:59

je déserte le forum de mon coté xD n'ayant pas finis Alien Iso

A plus tout le monde je repasserais quand j'aurais finis partager mon ressentis si sa intéresse

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:28:38

Bref, oublions Burke (même si ça reste une des théories les plus plausibles :hap:). Mouais personnellement je ne là vois pas mourir. Ça serait vraiment con de finir là-dessus, sur un sentiment de "tout ça pour ça". Puis, la dernière image laisse plus un sentiment d'espoir qu'un sentiment tragique. Si elle est récupérée dans l'espace (SPOILER ce que laisse présager la dernière image SPOILER), soit elle est captive de la Weyland Utani soit elle est infectée, même si j'ai pas souvenir qu'elle soit approchée par un facehugger (SPOILER à moins que ce soit pendant qu'elle est inconsciente mais bon.. SPOILER). Surtout qu'elle peut toujours extraire le parasite (cf Prometheus et l'extracteur que je crois avoir vu au début de Alien Isolation)

Dans tous les cas, une séquelle pourrait s'avérer vraiment intéressante. Être captive de la Weyland Utani, devoir s'échapper, approfondir tout ce qui se tramait autour de Sevastopol, ça pourrait être franchement intéressant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:33:00

Ou là !
Ça spoil Alien par ici on dirait... :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 77
08 avril 2015 à 20:37:45

Être captive de la Weyland Utani, devoir s'échapper, approfondir tout ce qui se tramait autour de Sevastopol, ça pourrait être franchement intéressant.

Et dis moi comment elle aurait vécue sur Terre après ça? :hap:
Vu que c'est beau tout ça, mais peu importe comment tourner la chose, je ne vois pas comment elle aurait pu avoir une vie normale sur Terre comme le suggérait Burke après le Sebastopol, l'organisation la savait dans le vaisseau ect. Bref, c'pas logique. :hap:

+ Désolée cyclope. :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:16:10

Saya :d) Osef de Burke. Puis j'ai pas dis qu'elle retournerait sur Terre. Dans tous les cas, ils vont pas là laisser dériver dans l'espace, surtout si il y a un vaisseau qui passe.

Si un vaisseau passe, c'est soit Weyland Utani dans ce cas elle est dans le caca. Soit Verlaine toujours en vie ou un vaisseau inconnu et dans ce cas, c'est pas la même histoire.

Si, elle se fait choper par Weyland je pense pas qu'elle va rester là à ne rien faire. Si second jeu il y a, on devra s'échapper, après qu'on aille sur Terre ou non, va savoir.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:19:17

Toute façon, si elle arrive à retourner sur Terre, y'a plusieurs options. Soit Burke n'a pas menti soit elle s'est faite choper par l'Organisation. Ou elle a passé le reste de sa vie cachée.

Enfin, dans tous les cas, on peut pas se contenter d'une fin comme celle-ci. Selon moi, ça annonce clairement un second opus. Du moins, ils se laissent une porte ouverte.

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:38:23

Ou alors elle est morte et vous vous prenez la tête pour rien.

PS : Je n'ai pas fait le jeu, ni regarder les films :hap:

Message édité le 08 avril 2015 à 21:41:59 par Nokuto
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:46:16

Je vais faire comme cyclope si ça continue XD : mais ça serait gênant car le temps que j'arrive à jouer puis finir le jeu...
...Voilà quoi... :pacg:

Sinon QUI a déjà vu Divergente 2 ici ? :o))

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:50:53

Ne nous abandonne pas Chuck :snif:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
08 avril 2015 à 21:57:17

Je suis allé le voir Chuck, je l'est trouvé pas trop mal mais c'est vraiment dommage, il y avais du potentiel et celui ci à été plutôt mal utilisé à mon sens.

Puis je sais pas, autant dans hunger games sa m'as pas embêter plus que sa, mais dans divergente 2 je trouve que sa tourne vraiment trop autour de Triss et sa relation avec Four.

En bref c'est pas un film qui me resteras en mémoire.........par contre Fast and Furious 7 :bave:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:04:51

Nokuto :d) Pas à la fin du jeu en tout cas :(

La vidéo du moment