CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:38:23

Ah tiens, Kojima se barre de Konami.

Ils me font rire les gens qui disent que Konami se tire une balle dans le pied en faisant ça... Bon, déjà, c'est peut-être juste Kojima qui souffre de la même maladie que Mikami concernant son orgueil et donc veut faire sa propre boite parce que "bouhouhou, chez Konami on me laisse pas faire ce que je veux !". Enfin bref, rien ne dit que c'est Konami qui le vire.
Et puis deuxièmement, ce mec souffre aussi d'un second trouble qui est aussi le propre de Mikami : on leur donne des mérites qu'ils ne méritent pas. "Kojima il a fait Zone of the Enders" bah non, c'est juste le producteur. "Kojima il a fait Boktai" bah non, c'est encore une fois juste le producteur. "Kojima, il a fait Castlevania : Lord of Shadow" bah non, c'est juste les producteur exécutif et c'est réalisé par un studio espagnol. "Qu'est-ce que va devenir Silent Hills sans Kojima ?!!!" bah le jeu va juste changer de producteur ce qui n'est pas grand chose en soit...

Bref, mis à part pour les MGS et Policenauts (qui est apparemment un bon petit copié-collé de Bladerunner quand même) il a pas fait grand chose ce type... Pis bon, Konami a pas attendu son départ pour transformer MGS en pompe à fric donc je ne voit pas ce que craigne les gens ?

PS : M'étonne pas que Kojima et Mikami soit potes.

Message édité le 20 mars 2015 à 14:39:41 par Dandyslayer
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:41:35

Je sens que je vais bientôt craquer et me prendre une PS4.

Amuse toi bien sur Pokemon ma belle :noel:

Crazy pour Rebecca vu que le Zero se passe avant Rebirth, et que dans le Rebirth elle est dans l'hélico si on la sauve, après on ne sait pas ce qu'elle devient :(

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:42:56

Pour Kojima certains disent que c'est Konami qui l'aurait poussé vers la sortie car MGS5 a coûté énormément d'argent et qu'il en rapportera pas autant. Ce qui est con vu que le jeu est même pas sorti T_T

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:44:35

Et voilà vu que je me suis paumée, Richard est mort :snif:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 mars 2015 à 14:53:57

Je fête mes 1432 points là :oui:

Le 20 mars 2015 à 14:42:56 Nokuto a écrit :
Pour Kojima certains disent que c'est Konami qui l'aurait poussé vers la sortie car MGS5 a coûté énormément d'argent et qu'il en rapportera pas autant. Ce qui est con vu que le jeu est même pas sorti T_T

Un peu a la Tetsuya Nomura pour FFXV quoi :(

Message édité le 20 mars 2015 à 14:55:43 par _-Saya47-_
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
20 mars 2015 à 15:10:31

Kojima part parce que Konami change de politique, ils veulent raccourcir les délais entre chaque MGS et agrandir les équipes de dev, ce que Kojima trouve stupide car une équipe de 500 personne a moins d'esprit d'équipe qu'une équipe de 100. Ca se résume a chacun fait ce qu'il a a faire de son côté et paf on assemble le tout (Ubisoft style). Kojima, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un génie, ce qu'il a fait avec MGS ca explose n'importe quoi, il a brisé le quatrième mur a de nombreuse reprises et avec panache. Il a une vision honnorable du jeu vidéo ( sortie espacés entre chaque opus, travail d'équipe a son paroxysme). Il y a une querelle interne et Kojima s'en va. C'est lui qui claque la porte car il n'adhère pas a la politique que veut adopter Konami. On parle du vice présidé t de la boite quand meme, donc si il part c'est que le malaise est bien profond. Puis tu sous estime grandement son travail sur botkai. Kojima est un génie et Konami va sen mordre les doigts.

Après je suis heurjx, Kojima étant pro Sony , il y a des chances pour qu'il ne travaille que sur playstation :pacd:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:11:16

Bon, au final, qui peut mourir à la fin de RE: Rebirth ? :hap:

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
20 mars 2015 à 15:14:28

Le tyran c'est déjà une certitude :oui:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:17:39

Et à la place de Nomura on a récupéré Tabata :-(

Tout le monde peut mourir :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 mars 2015 à 15:21:52

Le 20 mars 2015 à 15:17:39 Nokuto a écrit :
Et à la place de Nomura on a récupéré Tabata :-(

Tout le monde peut mourir :hap:

Moi j'te dit, KH3 c'est lui qui va se le faire :hap: Déjà que visiblement c'est Tai Yasue qui fait 70% du boulot :noel:

Message édité le 20 mars 2015 à 15:25:04 par _-Saya47-_
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:31:20

On est pas dans la merde alors :hap: qu'est ce qu'il va nous annoncer encore T_T

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:35:24

Ah ok, heureusement que j'ai pas fini RE: Rebirth alors :hap:

J'espère qu'ils suivront le même chemin avec la bonne fin de RER2 :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 mars 2015 à 15:36:41

D'ailleurs, je viens de remarqué que niveau interviews sur KH3, depuis que Nomura a été viré du projet FFXV, il n'a plus refait un seul interview, c'est Tai Yasue qui s'en charge.

Moi j'te l'dit ma poule, ça sent le roussi. :hap:

Bon de toute façon, dans un des derniers interviews de Tai Yasue, il disait clairement que Nomura n'était pas a Osaka, alors que le studio de KH se trouve là bas. :hap: La vraie question est, où se trouve Tabata?! :hap:

Message édité le 20 mars 2015 à 15:39:30 par _-Saya47-_
Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:44:35

Le 20 mars 2015 à 15:10:31 Unbreakable971 a écrit :
Kojima part parce que Konami change de politique, ils veulent raccourcir les délais entre chaque MGS et agrandir les équipes de dev, ce que Kojima trouve stupide car une équipe de 500 personne a moins d'esprit d'équipe qu'une équipe de 100. Ca se résume a chacun fait ce qu'il a a faire de son côté et paf on assemble le tout (Ubisoft style). Kojima, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un génie, ce qu'il a fait avec MGS ca explose n'importe quoi, il a brisé le quatrième mur a de nombreuse reprises et avec panache. Il a une vision honnorable du jeu vidéo ( sortie espacés entre chaque opus, travail d'équipe a son paroxysme). Il y a une querelle interne et Kojima s'en va. C'est lui qui claque la porte car il n'adhère pas a la politique que veut adopter Konami. On parle du vice présidé t de la boite quand meme, donc si il part c'est que le malaise est bien profond. Puis tu sous estime grandement son travail sur botkai. Kojima est un génie et Konami va sen mordre les doigts.

Après je suis heurjx, Kojima étant pro Sony , il y a des chances pour qu'il ne travaille que sur playstation :pacd:

Petit rappel quand même : même quand Kojima était là, MGS, c'était ça :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima#Works

23 jeu estampillés Metal Gear en 16 ans (sans compter les DLC de MGO et les romans photos). Depuis Metal Gear Solid, c'était un MGS tout les ans, voir même deux MGS par ans... Tous produit par... Kojima !
Donc, j'ai du mal à voir comment Konami pourrait accélérer le rythme des jeux, hein ?
Pis bon, c'est bien beau de critiquer que le fait que c'est plus dur de développer quand il y a plus de monde... Mais plus difficile ne veut pas dire moins bien. Surtout que plus de monde ça veut dire plus de gens qui pourront apporter leur propres touches personnelles, leurs petites idées intéressantes... Je pense surtout que vu que Kojima c'est un trou duc qui a un égo gros comme ma teub', il avait peur qu'il perde de l'influence sur sa série.

Sinon, pour Boktai. Il a été game designer et a fait l'histoire sur le premier... Mais il n'a été que producteur sur le deuxième qui met une pâté au premier sur tout les points, alors bon...

Message édité le 20 mars 2015 à 15:47:18 par Dandyslayer
Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:50:19

Pour ce qui est XV, tu es ma base de donnée personnelle ma belle :hap: Et niveau KH3 je suis pas trop l'actu vu qu'on est pas prêt de l'avoir T_T
Heureusement que Tabata n'a pas décidé de changer la compositrice du XV ><

Tabata cherche un endroit pour cacher le cadavre de Nomura :oui: :hap: :-(

Dandyslayer
Dandyslayer
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:56:39

Pour infos, Assassin's Creed c'est 14 jeux en 9 ans. MGS, c'est 11 jeux en 9 ans si on compte depuis la sortie de MGS1 ou 13 jeux en 9 ans aussi si on décompte depuis MGS5 : Phantom Pain.

Message édité le 20 mars 2015 à 15:57:46 par Dandyslayer
_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 mars 2015 à 15:58:46

Tabata a tué Nomura :-(
Bon en meme temps, il me manquera pas!... :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 16:02:44

Et dire qu'à un moment Nomura avait fait ça à ses cheveux https://finalfantasyversusxiii.files.wordpress.com/2012/01/tetsuya-nomura.jpg :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
20 mars 2015 à 16:08:24

Quelle horreur :rire:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
20 mars 2015 à 16:10:49

Elle a du vouloir ressembler à Gackt :hap:

La vidéo du moment