Le 19 mars 2015 à 21:04:39 Mwepp a écrit :
Les RPGs misent avant tout sur l'importance des statistiques du ou des personnages qu'on incarne
T'es sérieux ?
Si non, je n'ai pas besoin d'aller plus loin 
Bien sûr que je suis sérieux. Tout RPG qui se respecte doit avoir un minimum syndical de statistiques qu'on peut au minimum booster via des équipements, des buffs ou en prenant des niveaux. Tout comme les jeux de rôle sur table et les livres dont vous êtes le héros avaient aussi des fiches personnages très développés à ce niveau là. C'est une facette qui fait partie intégrante du RPG tout comme le côté stratégique et technique du style de jeu ou la trame narrative un tant soit peu évolué qui fait partie intégrante du déroulement du jeu. Je vois pas en quoi c'est dur à admettre.
Bref, les jeu qui manquent clairement de côté stratégique et technique et qui manquent aussi d'une vraie évolution de ses personnages (que ça soit d'ailleurs sur le plan statistique et peut-être même sur le plan émotionnel et du caractère) ne sont clairement pas des RPGs, tout comme Deus Ex et Mass Effect ne sont pas des RPGs.