CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde ouvert ou pas?

Pachanga270
Pachanga270
Niveau 63
24 juillet 2014 à 13:21:59

:salut: à tous

Comme indiqué dans le titre , est-ce-que le jeu sera en monde ouvert, semi-ouvert ou totalement linéaire?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
24 juillet 2014 à 13:23:09

linéaire

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
25 juillet 2014 à 03:28:31

C'est quand même dommage pour un SH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 05:43:26

Non pas de monde ouvert. Je pense qu'un survival/horror en monde ouvert ca fonctionne pas perso.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
25 juillet 2014 à 09:10:51

Ouvert non, semi-ouvert si. Suffit juste de prévoir des espaces confinés, des screameurs parce que c'est classique et que sa marchera toujours, une musique gênante, un décor malsain et dérangeant, des personnages qui correspondent à l'ambiance que les devs veulent donner. Rien que ça c'est un minimum. Ensuite tu construits ton scénario, ton script à partir de ça et tu adaptes.

Et la linéarité ça fonctionne pas pour l'horreur. On sait pratiquement où il va se passer un truc et même quand on s'y attend pas, finalement ça marche pas, hormis sur ceux qui sont plus sensible à ce type de sursaut, je suis pas bête, je sais bien qu'on est pas tous fait pareil. Exemple: C'est tout con mais dès ma première partie de RE:R j'ai joué avec un casque à fond, dans le noir et seul et là j'ai un infecté qui me tombe carrément dessus, je m'y attendait pas du tout et j'ai eu un léger sursaut :noel: (jeu avec monde semi-ouvert et pas se scripts sur apparitions de ennemis et comme je sais que tu as carrément adhéré Chahe ton argument ne se tient presque plus pour ne pas dire plus du tout :hap: )

Donc voilà. Faudra se contenté de... ça, un jeu diablement linéaire. Il sera pas mauvais à cause de ça, j'ai déjà trop de choses à lui reprocher à ce jeu ( :rire: ) que je vais pas en rajouter. Mais non, quand c'est linéaire, ça surprend plus, on attend même que ça arrive, on les voit arriver fin, ça fait largement moins "peur".

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 juillet 2014 à 10:39:06

Les jeux linéaires sont globalement cool, surtout pour des survival horror, le truc qu'il faut espérer c'est qu'il ne soit pas super scripté, vu que ça gache les deuxièmes runs.

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:11:06

RE : R :bave:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:52:16

Saya ça dépend ce que tu appelles super scripté. Des jeux comme les RE sont bien scriptés et pourtant ça empêche pas de les faire plusieurs fois. Faudrait que tu me donnes un exemple que tu as en tête quand tu veux dire ça

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
25 juillet 2014 à 12:25:31

"Des jeux comme les RE sont bien scriptés et pourtant ça empêche pas de les faire plusieurs fois."

Tout dépends des gouts, beaucoup se sont fait chier en 2eme run sur RE5/RE6/RE4. Donc commencer en citant les RE et en disant que ça n'empeche pas de se les refaire, bof bof, même si dans mon cas je me les suis fait plusieurs fois sans problème, beaucoup se sont moins amusés en 2eme run.

Un jeu est beaucoup moins fun quand tu sais où se trouve les mobs et leurs pattern, c'est tout ce qu'il y a savoir.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:40:26

Bah après c'est le cas d'une grande majorité de jeux de notre génération. Ils se font pas chier à mettre les mobs à des endroits aléatoires

frosnos
frosnos
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:38:22

@misteredfield
"Ouvert non, semi-ouvert si"

Exact. Rien que RE 1 en est un magnifique exemple.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
30 juillet 2014 à 18:49:44

Comme jeu super scripté j'ai nommé: attention :spoiler: ....,

Le dernier Tomb Raider :) .Sérieux, plus scripté tu meurs :mort: .Le joueur est guidé par la main (va là, fait ça, non pas par là mais tout droit, et vient que je te mets des murs invisible....)

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
30 juillet 2014 à 19:21:21

J'avais entendu qu'il serait semi ouvert. Que certains endroits serait assez vaste. Enfin venant de la bouche de Mikami rien n'est sur :nonnon: .il peut dire ça pour mieux vendre. Allez savoir.
Mais je reste assez confiant.
Dans RE:R les ennemis n'apparaissent pas de façon aléatoire mais de façon scripté. c'est clair que la seconde fois il n'y a aucun effet de surprise. On sait tout d'avance. J'y ai rejoué plusieurs fois par plaisir mais l'effet de surprise n'était plus de la partie.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
30 juillet 2014 à 22:52:04

Non, RE:R n'est pas scripté totalement, les apparitions sont différentes, j'ai pas eu deux parties avec les ennemis placés au même endroit. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 05:07:20

En même temps comment vous faites pour vous souvenir de tous les détails après une partie. Hey moi je l'ai fait deux fois mais y'a pleins de trucs dont je ne me souviens pas du tout.

En fait j'ai de la chance parce que je redécouvre les jeux à chaque fois :-)

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:10:29

C'est la vieillesse ça fait

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:11:22

mal à la mémoire :noel:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
31 juillet 2014 à 11:40:45

Comme quoi souffrir de trou de mémoire sert aux gamers :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 15:04:34

Bien sur j'ai cette chance là pour les heux vidéo alors que pour les films ou les livres bizarrement je retiens très bien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 15:05:11

Ah au fait Phant0m le papy que je suis t'emmerde :pacg:

La vidéo du moment