CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- L'avis de la rédaction -

egles1608_2
egles1608_2
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:43:35

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic, car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'avis de la rédaction est passé de " très bon " à " bon " .
Pour ma part, je l'attendais avec impatience, mais dernièrement cette envie s'est estompé peu à peu, car j'ai appris que le jeu ne serait pas vraiment ce que nous attendions tous, c'est à dire un retour aux sources pour le genre Survival-Horror ! Pourtant en regardant les vidéos mises à disposition, j'ai l'impression que s'en est un . Sur quoi certains s'appuient-ils pour dire que ce sera un survival-horror avec des phases actions etc ... ?!
Qu'en pensez-vous de la rédaction, avez vous vu le changement ? Et pour le " retour aux sources " du genre ?

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:38:41

Ouai bof j'en sais rien les journalistes sont space des fois, moi je compte me le prendre.

Dire que The Evil Within est trop action et pas du tout effrayant d'aprés les séquences qu'ils ont vue et mettre 17 à un jeu comme Resident Evil 6 c'est se moquer du monde. Resident Evil 6 c'est un jeu d'horreur peut etre ?

Alors j'en sais rien, aussi bien ben ça sera un bon jeu d'action-horreur comme Resident Evil, aura t'il 17 lui aussi ?

Pour le moment le jeu m'attire, j'aime l'ambiance, ce que j'en ai vue, les différents environnements, les ennemis tout.

A voir le test final, si le jeu est vraiment descendu ou pas.

Ca sera peut etre un bon meme si il est pas super flippant. Resident Evil 5 et 6 restent des bons jeux meme si ils sont pas super flippant.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:40:11

Y a déjà un topic qui a été créé pour ça :ok:

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
20 avril 2014 à 19:58:15

T'inkiète unbreak va venir te brieffer il sait tout :content:

Tout a fait d'accord avec toi Mugen , sur des RE 5, 6 on a des 18/20..alors qu'on ne peut décemment plus appeler ça du survival horror et là les journaleux Casse totalement Evil Within sur 3 ou 4 sequences un peu trop actions du jeu...

Le jeux est victime d'une attentes trop forte, donc la moindre déception devient un drame jeuxvideoludique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 20:04:02

RE5 c'est 16/20 et RE6 c'est 17/20 :-)

Le jeu suscite beaucoup d'attente surtout à cause des déclarations de Mikami tout au long de la période de développement. En déclarant créer un véritable Survival/Horror c'est sur qu'il a attiré l'attention de nombreux fans du genre.

Avec les dernières nouvelles c'est sur que le projet en prend forcément un coup.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 avril 2014 à 21:43:08

Chahe a tout dit ce que je pensais : en meme temps Mikami annonce vouloir redonner le blason, les lettres de noblesses au Survival-Horror et là, les journalistes aperçoivent que c'est pas le cas Ingame donc forcément ils s'affolent un peu avec l'instinct.

Mais après c'est con de juger sur quelques séquences je suis bien d'accord : surtout que les premières apparemment dans le premier aperçu disait tout le contraire, que le jeu était vraiment très flippant et très malsain.
Donc du coup on doit croire quel preview ? :(

Mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre les tests sur le jeu complet : pour savoir si oui ou non, le Survival-Horror Traditionnel Japonais est désormais dépassé ou non.
Moi je pense qu'il est dépassé : les japonais (pas uniquement les jeux vidéos, je pense notamment aux arts martiaux mais n'y voyez pas un HS : je vous assure que si on analyse bien le problème est plus similaire qu'on le pense ! :pacg: ) ont BEAUCOUP DE MAL à évoluer ! :-(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
20 avril 2014 à 21:55:41

Cchrisredfield Voir le profil de Cchrisredfield
Posté le 20 avril 2014 à 19:58:15 Avertir un administrateur
T'inkiète unbreak va venir te brieffer il sait tout :content:

Tout a fait d'accord avec toi Mugen , sur des RE 5, 6 on a des 18/20..alors qu'on ne peut décemment plus appeler ça du survival horror et là les journaleux Casse totalement Evil Within sur 3 ou 4 sequences un peu trop actions du jeu...

Le jeux est victime d'une attentes trop forte, donc la moindre déception devient un drame jeuxvideoludique !

:d) Sauf que pour RE5 et RE6 IL N'y a eu aucune embrouille. Dès les premiers trailers on voyait que ca serait de l'action. RE5 ET RE6 ont été notés en tant que jeux d'action et ils méritent ces notes. Alors que TEW à toujours été annoncé comme du full SH qui allait montré à capcom que RE c'était de la merde. Les journalistes essaient, donc forcément ils sont déçus et appuient le nez de Mikami dans la merde de ses propos prétentieux.

Ha et sinon je t'emmerde :ok:

La vidéo du moment