CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bide commercial.

Horbis24
Horbis24
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:27:47

J'y crois en ce jeux, autour des 2 millions je pense. :ok:

PS : Quand on annonce 800 000 vente dans la semaine pour un jeu au lancement, dites-vous que c'est 1 millions, ils ne comptent pas les ventes déma.

mareck94
mareck94
Niveau 13
23 avril 2013 à 11:58:40

c toi le bide commercial avec tes messages qui puent la defaite va te racheter une vie au lieu de passer ton temps a poluer les forums de messages inutiles

MarineKingP
MarineKingP
Niveau 9
23 avril 2013 à 15:14:33

mareck94 : Rofl le vieux mec, on verra quand il sera sortie, tu dira : "omg il avait raison lol ^^"

Et désolé, je ne pollue jamais les forums, j'informe juste :-p

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
23 avril 2013 à 15:18:25

si ce jeu bide alors la ont pourra vraiment dire adieux au survival horror :snif:
j espere que ce jeu ce vendra tres bien :ange:

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
23 avril 2013 à 15:32:03

Il se vendra bien je pense.

Les Survival horror sont tellement rares de nos jours que beaucoup de gens risquent de se jeter sur celui la, surtout qu'il y a Shinji mikami derrière tout ca. C'est loin d'être une quiche dans le domaine.

manuco
manuco
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:25:48

Il se vendra bien à mon avis grâce aux fans des RE qui l'achèteront tous :ok:

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
24 avril 2013 à 11:32:27

Vu qu'il va être multiplateforme le jeux peut très bien avoisiné les 3-4 Millions de vente, si ils ne se sont pas mis dedans pour la Prod, ça peut le faire. RE1 a assez eu de succès pour avoir un director's cut (pc/ps1) et un rebirth (gc) plus tard (sans compter qu'il est toujours vendu sur le psn). Donc a mon avis si le jeu est de qualité il ne bidera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 12:42:19

C'est vrai que le fait qu'il soit multi support est clairement un avantage! ZombiU par exemple reste une exclusivité Wii U et du coup il n'a certainement pas eu le succès qu'il mérite pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 13:45:45

Nommé un modérateur parceque là.....

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
25 avril 2013 à 13:55:42

law :d) On ne peut pas , pas encore actif , et pour l'instant il n'y en a pas besoin !

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:32:05

ça va sa , c'est pas grand - chose !

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:35:41

On peut le supprimés en passant par le réclam :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 19:58:33

Ah ca y est certains réclament un modo. Vous pensez vraiment qu'on en a besoin?

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:51:10

mais non , il n'y en pas besoin pour l'instant , regarde le forum va bien , pas trop de flood , pas de troll ( pas beaucoup du moins ) et de toute façons , ils y a le topic réclame pour supp quelques topics ( je m'en occuperais de toute façon ^^ )

On verra par la suite si le forum va mal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 00:02:49

Je suis d'accord, j'ai pas spécialement l'impression qu'il faille déjà avoir un modo. Entres sauvages on se comprend toujours!

Megapoulord
Megapoulord
Niveau 10
27 avril 2013 à 01:01:53

Bien sur que ce sera un bide commercial, faut pas être devin pour prévoir ça.

Je répète bien, un bide "commercial".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 07:19:37

Oui le jeu va surement être très bon, comme bon nombre de survival/horror d'ailleurs, mais c'est le genre en lui même qui ne vend plus. La mode est passée et elle reviendra un jour sans aucun doute.

D'ailleurs c'est bizarre parce qu'on a jamais vu autant de zombies dans les films, jeux ou même série télé. Les jeunes devraient se ruer sur les survival/horror au lieu de les bouder.

alucard444
alucard444
Niveau 8
06 septembre 2013 à 11:12:01

Je pense qu il n y a pas lieu de comparer RE ( Resident evil) et TEW (the evil within) meme si le realisateur est le meme.

Resident evil premier du nom avait un scenario en beton car meme si un peu farfelu, il restait de l ordre du possible. Et c est la que la terreur prenait toute sa dimension

-Un accident qui s avere etre d ordre biologique creant des mutants
-Une equipe de flics dits d elite ( mais d une petite ville donc le mot " elite" est tout a fait relatif) est envoye sur les lieux pour enqueter et se fait decimer. On leur envoi des renforts peu apres ( donc seconde equipe d elite) et elle decouvre le pot aux roses, double d un traitre dans leurs rangs. Elle met un terme au carnage.

Ca restait de l ordre du possible, c est une chose qui pourrait arriver de nos jours. MEme les dialogues mal joues et un peu ridicules sont realistes: On ne reflechit pas trop quand un truc comme ca nous tombe sur la tronche.

LE probleme: Voyant que ca marchait, ils ont voulu faire une suite directe. Et la, c est comme le cinema americain: Il faut forcement y aller avec de la surenchere.
C est plus un manoir qui est bizarre, mais toute une ville, dont on explore le commissariat ( RE2) ou une partie de celle ci (RE3). On y ajoute meme une base en antarctique (RECV) avec un camp d entrainement militaire de la societe.
On va aussi rajouter des armes biologiques qu on arrive a controler ( t103, nemesis, hunter...) 2 mois apres cet incident alors qu avant on n y etait pas arrive en 20 ans de recherche, et meme deux gamins de 10 ans qui creent des virus.

Bref, meme si les suites sont vraiment bien cote jeux, ca devenait n importe quoi niveau "realite possible" et donc on ne se disait pas " Et si Racoon existait?" Et meme le scenario devenait un peu grotesque ( mention speciale aux Ashford crees biologiquement et qui inventent des virus a 10 ans LOL quoi).

Bref, meme si j adore les suites ( particulierement RE2 ), je pense que la serie ( au sens histoire) aurait du s arreter a RE1/rebirth puis faire un jeu completement different pour RE2.

D un cote je deteste !RE4 que je n ai jamais fini, mais avait il bien le choix? Devait il rester sur la meme trame de jeu et sur la meme surenchere ( qui devenait burlesque) que sur les 5 ( 6 sion compte rebirth) precedents?
Je pose la question: RE4 est il l episode de trop comme l etait RE2?

Donc TEW, j espere que ce ne sera pas un RE like mais autre chose, sur un autre gameplay, du moment que
1/ le scenario est bon
2/les graphismes sont bons
3/un gameplay bon
4/ Qu on se chie dessus

My 2 cents

alucard444
alucard444
Niveau 8
06 septembre 2013 à 11:26:12

Et pour ceux qui disent que le survival ne marche plus:

RE1, RE2 et RE3 ont super bien marche car les jeux etaient " bons" et sur un support de masse
RECV, a sa sortie etait sur dreamcast ( echec) et quand ils l ont mis sur ps2 et NGC, le jeu etait deja vieux et ne profitait plus de l effet nouveaute.
RE0 et RE rebirth sont a mon sens de veritables succes au vu du support exclusif: Seuls de vrais fans ont achete la NGC pour y jouer ( dont moi) et les autres, se la sont fait preter. Peu nombreux sont les reels clients NGC qui y ont goute.. Si le jeux avait pu sortir sur PS2, alors je pense que ca aurait largement depasse RE1, 2, 3, CV. Donc, pour ces deux episodes, c est une question de support, pas de clientele.

J en veux pour preuve RE4 qui est un reel succes commercial car sorti sur TOUS les supports et RAPIDEMENT ( pas comme RECV)

Donc, a mon sens, TEW a toutes ses chances commercialement parlant ( xbox, ps3..)sous conditions qu il respecte certains principes enumeres plus haut.

Pour les project zero et consorts, l echec est du au fait que ces jeux ne sont pas connus des novices et non adaptes au joueur type occidental ( se promener avec une torche sans rien glander, non merci). Silent Hill ( SH), lui est un poil entre les deux: Ambiance et gameplay tout de meme adapte a l occident= succes pour quelques episodes. Puis il a suivi, "a sa maniere" le meme chemin que la saga des RE: Surencheres, Repetitions de la trame scenaristique etc. Et les derniers sont vides de ce qui a fait ses lettres d honneur: L ambiance.

Voila pour mon analyse.
J espere acheter une console next gen avec ce jeu ( car je n ai que le cube avec tous les RE et une ps2), et avoir une tres belle surprise

ps: J aime bien faire un parallele entre la saga des films SAW et RE: Dans SAW1, le principe est nouveau et on se dit: C est possible, c est " artisanal" etc
Dans tous les autres films SAW, la surenchere a tout massacre du " terreur du possible". Et le "canevas scenaristique" est toujours le meme.
Comparaison interessante a mon sens!

La vidéo du moment