CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [360]Ce jeux c'est de l'arnaque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
02 août 2014 à 21:19:23

@atlanteen: Non et puis pour plussoyer Janub, sur ce forum, personne à ma connaissance n'a dit que Magic 2015 était mieux hein?
Fais attention, à descendre le concurrent alors que tu es le seul à l'avoir mentionné, ça laisse croire des choses après...

La différence est que Magic ne surfe pas sur l’appellation free-to-play comme le fait la version console de DoC. J'ai déjà vu deux pubs pour DoC free-to-play avec sur la même page la boîte du jeu à 10 euros. Ya pas comme un soucis tu trouves? L'arnaque dénoncée ici est principalement au niveau de la pub/communication sur le jeu. Lorsque la seule mention qui te dis que tu dois acheter 40 euros de supplément, c'est au fin fond d'une pauvre FAQ, ya comme qui dirait une couille de troll dans la souplette.

Et puis ton affirmation comme quoi quasiment tout les jeux te font payer 30-40 euros pour l'avoir complet... Si tu es sincère en disant ça, je te plains, tu joue vraiment à des jeux de mer... pardon, des jeux peu recommandables.

Bon c'est pas tout ça, je retourne me faire une ptit minecraft. Bon jeu à toi et aux autres.

trimidi50 trimidi50
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 21:52:55

C'est un jeu commerciale normal, c'est comme les chansons que tu écoute et interpréter par des gugus. Tu kiff la chanson, j’achète. J'achète une soupe à Auchan vu à la pub qui à l'air bonne, bof ça à un goût de chiotte. DOC c'est pareil, et je suis quand même content de n'avoir rien acheté, car tu te méfie à force d'être enculé ^^ (en gros). Pauvre Jkkk mdr

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 00:05:59

Il suffit de regarder mon profil pour voir que je suis joueur de Magic dotp... J'adore ce jeu, et je le compare avec Forgotten Wars parce que j'y joue. Bonjour les paranos.

"Ensuite, la différence entre ce portage DoC et Magic 2015 est flagrante, pour ne pas la voir il faut soit ne pas le vouloir soit ne pas connaitre un des deux jeux.

Sur Magic 2015 les boosters premium te donne accès à une VINGTAINE de cartes qui pour la plupart rentrent dans certains combo, ces cartes ne sont absolument pas nécessaire à la vcitoire en multijoueurs ou pour la campagne. Je ne les ai pas acheté et n'en ressens aucun manque en terme d'efficacité en deckbuilding. "

Monte donc un cinq couleurs, comme moi, sans l'archange du maelstrom ou les lingots de sombracier... Toi qui parlais de connaître le jeu... Je débute sur Forgotten Wars, mais toi c'est sur Magic apparemment. Les cartes premium sont un gros plus, c'est évident.

"Et puis ton affirmation comme quoi quasiment tout les jeux te font payer 30-40 euros pour l'avoir complet... Si tu es sincère en disant ça, je te plains, tu joue vraiment à des jeux de mer... pardon, des jeux peu recommandables."

La plupart des jeux sont à 60-70 euros, notamment chez Ubi Soft. 40 euros pour ce jeu, ça ne me semble donc pas si exagéré. Et en parlant de jeu de merde, les Call of Duty et compagnie, ça me parait nettement pire niveau arnaque...

Je suis d'accord avec l'entubage que représente le passage d'un free to play à un jeu payant. Mais de là à crier à l'arnaque du siècle, ça me semble juste un peu exagéré. Maintenant, vous pouvez me traiter de tous les noms, voir dans mon intervention un complot illuminati hein...

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
04 août 2014 à 02:16:39

40€ un jeu qui est free de base hein.
Et qui l'est toujours, sur PC
De plus, c'est la publicité mensongère, ils ne disent en aucun cas que c'est un jeu en "kit"

Donc oui, c'est une pur arnaque, et ubisoft n'avait que l'intention de récolter quelques sous à le sortir, aucun cas à le faire fleurir, sinon il serait aussi sortie sur PS4/One.

Julius_Arazabal Julius_Arazabal
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 08:30:36

@Atlanteen: Ne pas comparer les jeux à 60-70 euros et ce jeu de cartes en kit s'il te plaît. Les jeux à 60E ya entre 1 et 3 ans de boulot pour des équipes bien plus grosses que pour DoC. Le contenu n'a strictement rien à voir (et me parler des Call of Duty ou autre mauvais jeu n'est pas un bon exemple, c'est pas en mentionnant une arnaque, qu'on peut en justifier une autre.)

Là on parle d'un jeu qui est free-to-play sur PC, on lui a retiré quelques fonctionnalités, on lui retire un bon paquet de cartes, on fait payer 40 euros la moitié des cartes qui reste et on obtient un jeu vendu 10 euros de base, donc 50 euros au total, ce qui le fais tutoyer les gros block-busters actuels (la grenouille qui se prend pour un boeuf quoi...).

Personne n'a crié à l'arnaque du siècle, mais elle est déjà suffisamment crade pour qu'on essaye d'éviter aux débutants de se faire niquer en achetant cette honte marketing. (je rappelle que sur les rares pubs que j'ai vu, ils font bien apparaître le logo "free-to-play")

Janub Janub
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 08:56:31

@ atlanteen,

C'est toi qui a lancé la comparaison entre DOTP 2015 et le portage console de DoC.

Alors oui dire qu'une vingtaine de cartes premium (un gros plus selon tes termes) est équivalent à 6OO cartes environ (les 4 extensions de DoC console)c'est une stupidité.

Jouer un 5 couleurs sur IRL, avec le budget qui va avec...ok, jouer un 5 couleur sur DOTP2015 et se plaindre qu'il te manque deux trois cartes premium pour qu'il tourne en stabilité minimale....permet moi de rire.

Un bicolore ou tricolore est nettement plus stable et moins facile à contrer sur DOTP. Avec le nombre de portes à disposition pour tous, pas la peine d'être un champion pour se monter un multicolore hein grand professeur!! N'est pas Nicol Bolas qui veut!!

Alors continue à comparer vingt cartes premium à PLUS DE 600 CARTES EN EXTENSIONS PAYANTES.

Si tu ne veux pas voir la différence entre "un gros plus" et "essentiel" je ne peux rien pour toi.

Un infierno de base ne jouera jamais un "maniaque", peut être juste la meilleur créature de la faction, jouable en 4 exemplaires...

Je continue, sur DOTP les cartes premium sont bridées dans le sens où tu dois mettre un nombre limité de légendaire dans ton deck, donc le ratio est encore plus faible quant à leur impact réel sur une game. Differend du maniaque en X4 quoi!

Je connais assez bien Magic, y jouant juste depuis une vingtaine d'années, LOL...j'attends que tu m'apprennes, n'hésite pas! Ca ne me rajeunit pas tout ça...

Alors si bien jouer à Magic c'est être sur DOTP et monter un 5 couleurs....LOL LOL!

DOTP, du premier jusqu'au 2015 sont des produits d'appel avec un ratio fun/tarif très honorable d'où le succès.

La somme à mettre pour un DOTP ne dépasse pas 30 euros (base, extensions de septembre, et trois deck pack, ah mince je connais un peu dis donc!). Ce jeu s'annonce immédiatement comme payant contrairement à DoC console le faux F2P.

Donc oui Ubi a voulu surfer sur le modèle Magic DOPT, profiter de l'image F2P "initiale" du jeu PC pour appater le joueur console, en sachant très bien que 40 euros serait pris ensuite, car IMPOSSIBLE de gagner avec la base face à base et 4 extensions.

Pas un "gros plus" hein... IMPOSSIBLE de faire sans.

Je ne crie pas au complot mais contester ce fait ce n'est pas être un illuminati c'est être un illuminé complet. ^^

Je maintiens DoC console = arnaque

Quant à ton délire COD et autre...c'est des F2P ces jeux...non bon alors tu peux mettre ces arguments sous le tapis. Ou alors on parle du Ketchup, du tour de france, de la drogue (au moins là il y a un lien avec le tour de france ^^)

Griev95 Griev95
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 10:33:15

j'ai pas tout lu par flemme mais

@Atlanteen: si tu prends en compte ce qui a été dit et que tu te situe dans le passé, le fameux doc console c'est le même que sur pc avant la maj du BS2, qui était entièrement gratuite sur pc, et je te rassure amplement c'est pas avec les 350 cartes + même si tu paye les extensions que tu auras assez de cartes pour faire ton deck avec des cartes en x4 dedans, donc faut compter 120 euros + les récompenses de fin de duel sur console pour espérer avoir un bon deck.
Et dis toi que pour ce même jeux sur pc (donc avant la maj bs2) tu pouvais toute les cartes pour la modique sommes de 0 euros.

Toi qui compare a magic, une question me vient, les prix sont-ils les mêmes sur pc et console ?

trimidi50 trimidi50
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 13:13:16

COD est aussi une arnaque en kit^^, bon aller ce topic pu la merde

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 16:01:35

Janub: si tu pouvais arrêter de monter sur tes grands chevaux comme un gosse de 10 ans alors que tu as 40 piges, ça serait pas mal.

Les cartes premium, désolé, mais elles donnent un plus indéniable. A même niveau de jeu, il est clair que le type qui joue avec les premium a un avantage évident: archange du maelstrom, lingot de sombracier, les parangons, mur de lumière, Talrand, etc. Si tu ne comprends pas que ce sont des cartes très importantes, ce n'est même pas la peine de discuter.

Après honnêtement, le jeu sur le xbla, on voit tout de suite qu'il est payant. Ils ne disent pas qu'on a pas le jeu complet avec 10 euros, là est la vraie arnaque. Exactement celle de Magic 2015.

" même si tu paye les extensions que tu auras assez de cartes pour faire ton deck avec des cartes en x4 dedans, donc faut compter 120 euros + les récompenses de fin de duel sur console pour espérer avoir un bon deck. "

Je ne comprends pas le raisonnement, on doit acheter plusieurs fois les packs ?

Janub Janub
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:28:25

atlanteen,

je suis d'accord il y a de très bonne cartes dans les premiums, Talrand surtout...

Néanmoins je maintiens qu'aucune n'est nécessaire à la victoire, aucune n'est à l'abris d'un exil.

Donc en ayant connaissance des cartes qui existent et que tu peux trouver en face, rien d'insurmontable si ton deck te permet de le controler soit en controle pur(ma façon de jouer) soit avec un deck qui te prends de vitesse, un token blanc rouge, mono rouge ou autre pour cetee version 2015.

Sur DoC console te retrouver face à 4 maniaques, 4 prophète du chaos, ou 4 fortune bien puissantes pour te locker definitivement et bien...c'est fini.

N'oublie pas que la grande différence entre les 2 jeux est que sur DoC tu ne peux pas jouer pendant le tour adverse.

Quand je rencontre Talrand ou une carte qui peut me faire perdre la game, comme tout afficionado de Magic, cela ne reste pas longtemps sur la table.

Rien qu'un joueur noir lamda ayant enchantement -2-2, ou autre carte banal à un coût ridicule en éphémère s'occupe de Talrand. L'exil règle le problème d'indestructibilité une fois pour toute, également à disposition pour tout le monde.

Importantes ces cartes c'est indéniable, essentielles pour pouvoir se défendre et gagner... certainement pas sur cette version 2015. Il y a toujours eu des cartes craquées à Magic c'est un fait, aucune ne se trouve dans la version 2015 booster premium compris. Quand un gars me sort son Kozilek, "genre tu vas voir ce que tu vas voir" j'ai cotisé...je ne le vois pas longtemps dirons nous.

En general je joue bleu rouge noir avec 5 cartes blanches (coût une plaine max, tu devines quoi!) et rien de ce que je n'ai pas acheté en premium ne me pose problème. Tu as vu les portes disponibles, sans dec, Talrand...no problemo, le lingot et bien...pareil!

Il m'arrive de perdre comme tout joueur bien sûr mais pas à cause de cartes premiums sur cette version.

Et nul doute que d'autres ajouts à venir viendront permettre encore plus de solutions.

Allez j'amène mon cheval à l'étable ^^

Janub Janub
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:36:06

et OUI pour avoir plusieurs bons decks sur DoC consoles faut payer et pas qu'une fois, avoir certains must have en X4 ce sera très log ou très cher.

Sur DOTP 2015 le héros c'est toi, sur DoC console un bon héros...tu payes, etc...

Tu t'en rendra compte à l'usage, et nous en rediscuterons peut être ^^

Bon jeu à toi quoiqu'il arrive.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment