Bonjour !
Tout d'abord, un petit remerciement à toi Youghy pour superviser le forum quelques jours^^
Enfin bref, je me présente donc pour le poste de modérateur de ce forum.
~Présentation IRL
Je m'appelle Renaud, et j'ai 14 ans. J'habite en Alsace (je ne suis pas fan de choucroute pour autant
). Je suis quelqu'un d'assez timide. Mais bon, ne nous attardons pas sur tous ces détails, ça n'en vaut pas la peine.
~Présentation sur JVC
Je suis arrivé sur le site en hiver 2009. J'ai d'abord fréquenté le forum Mario Kart DS, on peut donc voir que j'aimais beaucoup Mario. A cette époque j'étais un peu kikoo, mais je faisais tout pour être le plus sympathique possible, tout comme aujourd'hui, même si il m'arrive, mais rarement, de m'emporter légèrement. C'est à peu près mon comportement sur le site^^
~Pourquoi je souhaite devenir modérateur du forum ?
Eh bien, je suis arrivé sur ce forum une dizaine de jours après sa création. A peine arrivé j'ai retrouvé énormément de monde que je connaissais du -15 et du forum MK7. Bien sûr il y a quelques personnes qui m'ont été inconnues auparavant mais tant qu'elles sont agréables. Et aussi je fréquente beaucoup le forum, même si ces vacances ce n'est pas trop le cas, car l'accès à l'ordi est très limité. Ce qui me plaît aussi c'est de pouvoir instaurer mon propre système de modération, qui sera le plus agréable possible, mais pas trop souple quand même, le forum ne doit pas « partir en sucette ». Je veillerai aussi à « l'aspect » du forum, pas qu'il soit envahi de TALCs et de topics de flood, le plus grand fléau. Ceux qui en ont subi des vagues peuvent en témoigner. Tous ceux qui feront tout pour faire régner une ambiance désagréable seront sanctionnés.
~Mes qualités (et petits défauts^^)
Comme dit juste avant, je soignerai à faire partir les chapardeurs, enfin bref tous ceux qui nuisent à la bonne ambiance du forum. Je pense aussi que je conviens à la modération en terme d'orthographe d'une part, je ne suis pas sûr que le reste de mon français, comme la syntaxe des phrases, soit parfait chez moi. Je suis surtout quelqu'un de très sympathique et d'ouvert. Je serai là pour aider les personnes qui ne comprennent pas le lock d'un topic ou le kick du pseudo par exemple. Je leur justifierai plus amplement que le simple motif. Je veillerai aussi à organiser des jeux ou animations, mais on peut constater qu'il y en a déjà beaucoup^^
Mais enfin, quelque chose d'important:
~Mes horaires
Dès que mes vacances seront terminées, mes horaires de modération resteront fixes toute la semaine.
Toute la semaine, je serai là tant que je n'aurai pas cours. Tout d'abord de bon matin avant de partir en cours. Le midi je serai là vers 13h jusqu'à 13h50. Puis le soir à partir de 16h ou 17h selon mon emploi du temps, et de mes devoirs surtout. La nuit sur ma 3DS aussi, mais je ne sais pas si la modération sur la version mobile du site est possible. Le mercredi selon ce que je fais je suis là une grande partie de l'après-midi. Pareil pour le week-end, selon où je suis, je serai sur le forum un certain temps, qui sera énorme ou pas. Je ne sors pas beaucoup, ce n'est peut-être pas un problème.
Mais comme dit, si jamais ma disponibilité vient à manquer, je veillerai à ce qu'il y ait un co-modérateur.
Voilà, je pense avoir tout dit.
Bonne chance à tous les candidats !