Alors là chapeau !
Les usurpateurs ne manquent pas d´imagination lorsqu´ils tentent de récuperer les passes de modération... J´ai même faillit y croire!
J´ai recu ce wk end un mail de " Sébastien Pissavy" quasiment identique aux mails qu´il a l´habitude d´écrire. La ressemblance est frappante; l´usurpateur a imité la signature électronique, le style et a meme poussé le vice jusqu´a employer l´adresse officielle de Lightman ( pissavy@jeuxvideo.com). Il n´y a qu´un petit détail qui m´a fait tilter, que je ne mentionnerai pas ici pour ne pas parfaire l´oeuvre du fraudeur ^^
Voici le contenu du mail:
-------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à un problème sur le serveur principal de jeuxvideo.com, nous avons perdu toutes les données concernant la modération des forums.
Ils sont toujours actifs car ils restent stockés dans la base de données sous forme cryptée, mais ils ne sont plus visibles par les administrateurs, qui ne peuvent donc plus savoir quels sont les forums modérés, ni par qui ils sont modérés.
Afin d´éviter une suppression de tous les liens de modération, nous vous invitons à confirmer votre lien en cliquant ici.
Les liens qui n´auraient pas été confirmés d´ici trois jours seront désactivés.
Cordialement,
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
Le lien indiqué dans le mail conduit à l´adresse suivante:
http://membres.lycos.fr/convenient/www.jeuxvideo.com/forums/recuperation_informations/moderation/moderation.htm
HALLUCINANT !
Alors pouquoi est-ce que je ne suis pas tombé dans le panneau? Tout simplement parce que je connais assez bien Light, et je lui ai demandé sur icq de confirmer le mail qu´il était sencé m´avoir envoyé... Pas de chance pour le fraudeur !
Cependant, je tiens à présenter toutes mes félicitations à l´auteur de ce chef d´oeuvre, car il s´est bien casser la tête pour tenter d´obtenir le pass !
A bientôt!