qu´en penser vou de ce livre que j´ai ecrit moi même.
Panique
à l’ordinateur
6 août 2001
Une étrange découverte
Nous étions un mercredi matin ensoleillé. Je me reveillais comme à mon habitude à 8 heures. Je pris mon petit déjeuner et allumais l’ordinateur : je regardais mon jeu vidéo que j’avais acheté 30 francs dans un magasin à un monsieur qui m’avait dit: ”Je n’en veux pas, je vous le donne à 30 francs“. Ce monsieur était plutôt bizarre . La peur se lisait sur son visage. Ce mercredi matin je decidais donc d’essayer ce jeu. Lui aussi était bizarre, car il n’y avait pas de couverture; je le mis dans le lecteur cd. Tout de suite une image apparutet à peine s’était- elle effacée, une lueur étrange inonda la pièce...
Ce que je vis me glaça d’effroi. J’étais à bord d’un bateau viking, des gens habillés bizarrement ramaient et je me trouvais dans la même situation qu’eux !!!!! Je me demandais ce que le jeu avait bien pu faire de moi, et surtout comment sortir de cet enfer ?
Un chef viking dit quelque chose dans une langue que je ne connaissais pas. Les viking arrêtèrent de ramer et c’est alors que je vis une île avec, en son centre, un énorme cratère entouré d’arbres. Les vikings explorèrent l’île et je fis pareil. C’est alors que je sentis une forme dans ma poche je sortis l’objet : c’était une coupole et au millieu il y avait un orifice rond de la taille d’une pierre. Je ne croyais pas si bien dire!
Le diamant
Plus tard dans la forêt, je vis un vieil homme. A côté de lui se tenait un tigre féroce. Je pris ma lance et la lançait sur le tigre :
il mourut aussitôt. Pour me remercier, le vieil homme me donna un petit diamantqui émettait une étrange lueur vert. Comme il ne parlait pas français, il me fit un signe de main pour me dire au revoir.
Je rejoignais les vikings sur la plage. Nous établimes un camp pour passer la nuit. Celui que je suposais être le chef ne parlait jamais et ses rameurs non plus. Nous allions dormir.
C’est à ce moment là que je me souvins du diamant que m’avait donné le vieil homme et de l’étrange coupole qui était restée dans la poche de mon étrange habit. Alors une idée me vint : je plaçais l’étrange diamant dans l’orifice, la lueur verte apparut à nouveau...
j’etait chez moi devant l’ordinateur je regardais ma montre : je n’avais en fait passé qu’une heure chez les vikings.
Et pourtant, là-bas, au temps des vikings, ma montre indiquait que j’avais passé 6 heures... En tout cas, j’étais sain et sauf.
Le lendemain, je sortis la coupole et le diamant de la poche de mon jean. Il y avait un petit cadran que je n’avais pas remarqué la première fois : il y avait des dates !!!!!
L’hésitation
Une semaine plus tard
J’hésitais à réutiliser la coupole car c’est une chance de pouvoir voyager dans le temps mais j’avais aussi peur qu’il m’arrive quelque chose de grave.
2 jours plus tard
Pour éviter les problemes, je décidais de bien m’équiper. Je pris une boussole, un couteau suisse, un sac à dos, et de quoi manger. Cette fois-çi, je n’aurais pas de problème car j’avais déjà le diamant et la coupole. Je refis le même processus qu’au retour
des vikings. Et là...surprise !!!!! Je n’avais plus de sac à dos, plus de boussole, plus rien !!!!! J’étais arrivé au millieu d’un champ de bataille. Heureusement, j’avais toujours le diamant et la coupole. Un chevalier arrivait au galop, une hache à la main. Il faillit me trancher la tête. Très vite, je mis le diamant sur la coupole. Mais ça ne marcha pas, je me couchais dans l’herbe et évitais la hache de justesse. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais un fusil. Je marchais dans un chemin depuis au moins deux heures mais deux militaires se jetèrent sur moi et m’emprisonèrent !!!!!
Il m’envoyèrent au mexique où je fus obligé de creuser la pierre pour trouver de l’or. Le deuxième jour, un prisonier dénicha un trou d’au moins 4 mètres de haut. Il dérapa et tomba dans le trou. Je le sauvais avec une corde, il me dit qu’il avait gardé un diamant d’une étrange lueur rouge. Il me le donna pour me remercier de l’avoir sauvé. Je le mis sur la coupole et j’arrivais chez moi. Cette fois-ci, mon aventure avait duré 4 heures. Je brûlais les 2 diamants et la coupole. Et aussi bien sûr le jeu vidéo.