CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'en penser vous?

mat481
mat481
Niveau 9
25 août 2001 à 16:51:10

qu´en penser vou de ce livre que j´ai ecrit moi même.
Panique
à l’ordinateur

6 août 2001
Une étrange découverte

Nous étions un mercredi matin ensoleillé. Je me reveillais comme à mon habitude à 8 heures. Je pris mon petit déjeuner et allumais l’ordinateur : je regardais mon jeu vidéo que j’avais acheté 30 francs dans un magasin à un monsieur qui m’avait dit: ”Je n’en veux pas, je vous le donne à 30 francs“. Ce monsieur était plutôt bizarre . La peur se lisait sur son visage. Ce mercredi matin je decidais donc d’essayer ce jeu. Lui aussi était bizarre, car il n’y avait pas de couverture; je le mis dans le lecteur cd. Tout de suite une image apparutet à peine s’était- elle effacée, une lueur étrange inonda la pièce...

Ce que je vis me glaça d’effroi. J’étais à bord d’un bateau viking, des gens habillés bizarrement ramaient et je me trouvais dans la même situation qu’eux !!!!! Je me demandais ce que le jeu avait bien pu faire de moi, et surtout comment sortir de cet enfer ?

Un chef viking dit quelque chose dans une langue que je ne connaissais pas. Les viking arrêtèrent de ramer et c’est alors que je vis une île avec, en son centre, un énorme cratère entouré d’arbres. Les vikings explorèrent l’île et je fis pareil. C’est alors que je sentis une forme dans ma poche je sortis l’objet : c’était une coupole et au millieu il y avait un orifice rond de la taille d’une pierre. Je ne croyais pas si bien dire!

Le diamant

Plus tard dans la forêt, je vis un vieil homme. A côté de lui se tenait un tigre féroce. Je pris ma lance et la lançait sur le tigre :
il mourut aussitôt. Pour me remercier, le vieil homme me donna un petit diamantqui émettait une étrange lueur vert. Comme il ne parlait pas français, il me fit un signe de main pour me dire au revoir.

Je rejoignais les vikings sur la plage. Nous établimes un camp pour passer la nuit. Celui que je suposais être le chef ne parlait jamais et ses rameurs non plus. Nous allions dormir.
C’est à ce moment là que je me souvins du diamant que m’avait donné le vieil homme et de l’étrange coupole qui était restée dans la poche de mon étrange habit. Alors une idée me vint : je plaçais l’étrange diamant dans l’orifice, la lueur verte apparut à nouveau...

j’etait chez moi devant l’ordinateur je regardais ma montre : je n’avais en fait passé qu’une heure chez les vikings.
Et pourtant, là-bas, au temps des vikings, ma montre indiquait que j’avais passé 6 heures... En tout cas, j’étais sain et sauf.
Le lendemain, je sortis la coupole et le diamant de la poche de mon jean. Il y avait un petit cadran que je n’avais pas remarqué la première fois : il y avait des dates !!!!!

L’hésitation

Une semaine plus tard
J’hésitais à réutiliser la coupole car c’est une chance de pouvoir voyager dans le temps mais j’avais aussi peur qu’il m’arrive quelque chose de grave.

2 jours plus tard
Pour éviter les problemes, je décidais de bien m’équiper. Je pris une boussole, un couteau suisse, un sac à dos, et de quoi manger. Cette fois-çi, je n’aurais pas de problème car j’avais déjà le diamant et la coupole. Je refis le même processus qu’au retour
des vikings. Et là...surprise !!!!! Je n’avais plus de sac à dos, plus de boussole, plus rien !!!!! J’étais arrivé au millieu d’un champ de bataille. Heureusement, j’avais toujours le diamant et la coupole. Un chevalier arrivait au galop, une hache à la main. Il faillit me trancher la tête. Très vite, je mis le diamant sur la coupole. Mais ça ne marcha pas, je me couchais dans l’herbe et évitais la hache de justesse. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais un fusil. Je marchais dans un chemin depuis au moins deux heures mais deux militaires se jetèrent sur moi et m’emprisonèrent !!!!!
Il m’envoyèrent au mexique où je fus obligé de creuser la pierre pour trouver de l’or. Le deuxième jour, un prisonier dénicha un trou d’au moins 4 mètres de haut. Il dérapa et tomba dans le trou. Je le sauvais avec une corde, il me dit qu’il avait gardé un diamant d’une étrange lueur rouge. Il me le donna pour me remercier de l’avoir sauvé. Je le mis sur la coupole et j’arrivais chez moi. Cette fois-ci, mon aventure avait duré 4 heures. Je brûlais les 2 diamants et la coupole. Et aussi bien sûr le jeu vidéo.

mat481
mat481
Niveau 9
27 août 2001 à 12:08:36

oui j´ai reservé mon pseudos et mon texte n´a rien a voir avec driver 2 mais est ce qu´´il est bien
@+

mat481
mat481
Niveau 9
27 août 2001 à 13:47:59

ça va te prendre 2 minutes pas plus et puis tu ne regrteras pas apres
@+

mat481
mat481
Niveau 9
31 août 2001 à 16:02:05

liser le et donner votre avis s´il vous plait
merci d´avance
mat481

anonyme13
anonyme13
Niveau 4
01 septembre 2001 à 12:30:55

C´est de la merde ton livre !!!

mat481
mat481
Niveau 9
02 septembre 2001 à 10:53:11

merci a part anonyme13 il la meme pas lu puisqu´il c´est pas lire !!!!! les autres: j´ai besoin d´autres avis

emilie4
emilie4
Niveau 9
02 septembre 2001 à 18:19:14

Il est bien ton livre mais la fin arrive trop vite et est trop évidente !!!
@+

mat481
mat481
Niveau 9
05 septembre 2001 à 14:42:27

Dit moi pourquoi la fin arrive trop vite je ferais des modification
@+

mat481
mat481
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:15:05

Pourrait tu m´explicer plus precisement ?
@+

zozo4
zozo4
Niveau 10
13 septembre 2001 à 09:28:51

Ton livre n´est pas mal, mais agressor à raison, tu devrais donner plus de détails, comme expliquer mieux ce qui se passe lorsqu´il bascule dans le jeu...
Est-ce que tu as déja lu l´ordinatueur ?

mat481
mat481
Niveau 9
16 septembre 2001 à 14:13:57

ok d´acdcord je vois ce que vous vouler dire mais ça n´a rien avoir avec driver 2 mais je voulais animer un peu le forum
@+

mat481
mat481
Niveau 9
08 décembre 2001 à 14:15:06

Je remet ce suget : je vais bientôt faire une suite.
@+

babar-killer
babar-killer
Niveau 6
08 décembre 2001 à 16:29:09

moi j´avais jamais lu ton truc.C´est bizare ton histoire,elle est trop rapide comme tous le monde le dit enfin c´est une bonne idée de mettre ca sur le forum.Ca change

babar-killer
babar-killer
Niveau 6
28 décembre 2001 à 12:11:41

c´est pour kan la suite

mat481
mat481
Niveau 9
06 janvier 2002 à 18:31:02

la suite c´est d´en très bien tôt voici le DEPART du livre :

panique à
l’ordinateur.
(suite)

mathias guimbretiere

J’etait dans un magasin quan un homme me surprit et me dit: ”que ce que vous faite ici ” je croiyais vaguement me souvenir de lui.Il avait un vieu chapeau et une veste marron et il portait un vieu pantalon dechirée.Et la je me souvins c’etait l’homme qui mavais donné le jeu vidéo,maintenant 2 ans etait passé depuis cette aventure.à ce jour j’en frissone encore d’effroit. il continua “j’ai queque chose d’important à vous dire mais j’aimerais discuter au calme” je lui dit “vener chez moi mes parent sont en train de se balader”
une fois arrivé chez moi il me raconta: “en fait vous m’aver servi en quelque sorte de cobaye humain ce jeux videos devait normalement vous envoyé dans le passé. Rassurer vous je ne compte pas vous envoyé tout seule mais si vous le vouler bien nous irions tout les deux dans un monde inconnu et pour ça vous dever me dire s’il y avait un defaut” je lui repondu “Oui il y a un defaut le jeux ne m’envoie pas à l’epoque que j’avais shouaité”
-”tres bien vous me voiyé lundi matin 16 heures je m’appelle bob.Tenez je vous donne mon adresse: 13 rue du lion dans le 16eme arondissement de Paris
à bientot”

chapitre 2
le render-vous

c’etait un apres-midi de juin ensolleiyé,sa maison etait plutot sinistre mais asser egnimatique avec ses gargouilles
j’entrait chez lui il m’attendais dans ce que je suposais etre le hal d’entré il m’emena dans une grande piece eclairé par un neon difusant une lumiere palote sur les boquau pose sur les etagere, des fiolles etait entreposé à coté d’une table ou reposait divers objets et animaux.Un escargot commencait a gigoter.Bob me dit:”c’est mon laboiratoire ou j’expirimente des choses sur les animaux et objets comme le metal ou le granit ou encore la glace”je passais a coté d’un chalumau puis un tournevis et une clef anglaise il me dit “c’est la que la coupole est rangé” il l’a prit puis introduit une pierre verte et dit “est tu pret car cette fois çi nous irons a lépoque de l’homme preistorique j’ai fait quelques reglages pour que nous allions vraiment a l’epoque souhaité” il introduit une 2eme pierre qui etait bleu...

chapitre 2 decouverte

nous etions dans la foret d’imensse ombre emairgait des arbres la terre etait boueuse et le vent soufflait tres fort
-”cette fois je crois que ça marche”
-”oui”
nous etions admiratif devant la beauté du paysage toutes sorte de grande fleurs poussait sur les pied des arbres et dans l’herbe un peu marron (je crois qu’a cette epoque l’herbe etait marron et non verte) une senteur inouie qui rappellait les embrun de la mer le ciel etait grisonnant et pourtant les fleurs eclatait de couleur comme si elle ne voyait pas le mauvais temp nous avancions dans la foret quand Bob me dit: “ regarder ses traces de pied dans la terre”
-”c’est tres etonnant car on dirait des tout petit pieds de bebe et pourtant je ne savais pas que la verité etait bien plus cruelle !!!!!”

chapitre 3 la terre des ...

un dinausaure etait la devant nous en train de manger des petit bebes dinausaure.Il avait la taille d’un lion il avait la peau grisate et rouge orangé ses yeus etait rouges pourpre et sa queu etait tres longue.
-“cest terrifiant nous n’avons pas aterrit a l’epoque des hommes preistorik mais au temp du jurrasic”
-”mais je trouve qu’il sont moins impressionnant qu’a la television”
-”je ne sais pas trop car nous n’avons pas encore vu des t-rex”
nous d’etalions comme des lapins car la peur nous tenaillait au ventre,quand un cri rauque nous fîme arreter.Devant nous se dressait un immense disnausore au lomg cou ecarlate.Il mangait des grandes feuilles d’arbre qui ce penchait a chaque fois qu’il mangait.Nous etiont coincé:devant il y avait un enorme dinausore au lomg cou derriere:il y avait un petit dinausore carnivore et sur les coté...
HHAAAAAAAAAAA

CHAPITRE 4 sauvé !!!!!

il se tenait la tete penché vers nous ses crocs etait enorme sa queu ressemblait a une enorme massue:le tyrannausore rex !!!!! un enorme cri jaillit de sa geule ses mouvement de patte fesait trembler la terre entiere nous courrumes j’usqau ravinle paysages etait manifique mais nous n’avions pas le temp de nous atarder car il fallait vite trouver une solution.
il se ramenait vers nous avec ses grande griffe d’au moins 4 metre Bob n’arretais pas de dire que l’on etait fichus que nous allions mourir broyé et pourtant j’eus une ideé voila lui dit-je:”ou aver vous poser la coupole ?”
-”sous la pierre caché a coté d’un buisson
-”allons l’a rechercher”
-”non imposible nous somme coincé entre tous ces dinausore”
je lui dit un peu desesperer:”n’aver vous pas un objet qui pourrait nous servir ?”
(le t-rex s’atardait sur le dinausore au lomg cou)
Bob me repondit:”j’ai une corde mais je ne crois pas que ça nous servira”
-”et pourtant si nous faisions une decsente en rappel ?”
bob prit la corde regarda elle etait longue d’environt 3 metre j’etait aussi desesperer que Bob je ragardais le paysage quand j’entendis un grondement sourd le t-rex se raprochait mais au meme moment je vis un petit pontons de pierre qui devait etre placé justement à 2 ou 3 metre
j’exposais une nouvelle fois mon idée a Bob puis il prit la corde, decendit il me lança la corde a mon tour je decsendis puis je sautais (avant j’avais fixé la corde au rocher) puis le t-rex fit son apparition nous essayons de nous blotir au plus pronfond du ponton le t-rex ne s’atarda pas et partit.

chapitre 5 les retrouvailles

nous attendions au moins 2 heures qand plus aucun bruit (à part celui des oiseaux) nous remontions en fesant la courte echelle sur la pierre nous marchimes j’usqua notre repaires et la nous entendimes un petit cris c’estait le terodactile il foncait droit sur nous nous nous couchames à terre encore et encore j’usqua ce q’uil partent.Bob pris la coupole et introduitla pierre.
nous etions revenu sur terre.

chapitre 6 l’ettonante verité
Nous avions ete fatigué durant ce voyage mais aucune boisson s’ofrait devant mes yeux à la place je voyais des fioles pourvu que je n’en boivent pas une !! mais il y avait quelque chose de bizare car Bob avait pourtant dit qu’il avait fait des reglages ? et que, normalement cela devait marcher !!!
Je partit de chez lui en lui disant au revoir mais je le trouvais bizarre il voulais abosolument que je m’en aye car,sois-disant il avais beaucoup de choses à faire.

le lendemin matin

je suis revenu chez bob il me dit:”vener discuter devant un verre”
-”Voila:j’ai gardé quand nous etion sur la cornche dans le monde des t-rex j’ai gardé un bebe dinausore vivant au pelage tres doux .Je ne voulais pas allez au monde prehistorique mais au temp du jurassick”
-QUOI ! m’ecriaije:” vousaver pris un bebe dinosaure mais vous etes fous ! imaginer qu’il grandisse il ravagerais la ville”
-”Oui mais penser que nous pouvons faire des analyse apres je le tuerais”
-”Oui et imaginer qu’il vous echappe”la discussion s’arreta là

chapitre 7 J’avais fort bien raison....

Et la suite bientôt !
@+

mat481
mat481
Niveau 9
21 juin 2004 à 19:12:39

lol vous en pensez quoi de cette suite...
ahhh ça fait du bien de remonter les vieux topics tout poussiéreux

biboll
biboll
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:49:04

flemme de lire :lol:

Picsonald
Picsonald
Niveau 9
21 juin 2004 à 22:34:15

Pareil ! :lol:

merdico
merdico
Niveau 9
22 juin 2004 à 13:05:06

Moi j´ai lu c´est pas mal mais les faute d´ortographe font mal aux yeux. Prend ton traitement de texte y a un correcteur automatique

mat481
mat481
Niveau 9
22 juin 2004 à 14:38:06

Lol, j´avais 11 ou 12 ans quand j´ai écrit ça, pas étonnant de voir des fautes d´orthographe dans ce texte !