CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA cheatée?

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
12 novembre 2012 à 09:39:14

Bonjour,

j'ai un petit souci avec PES 2013 que je viens d'acquérir. C'est mon 1er PES et je découvre un très bon jeu mais j'ai un gros problème avec l'IA que je trouve vraiment cheatée devant le but et sur les coups de pied arrêtés. Je joue en Haut Niveau pour le moment et je ne concède pas beaucoup d'occasions de but par match mais les rares fois où l'ordi arrive à tirer ou à centrer, ça fait but 9 fois sur 10!Surtout sur les centres où les ballons sont téléguidés sur la tête de l'attaquant. C'est vraiment soulant car on a toujours cette impression de maîtriser le match, que rien ne peut vraiment nous arriver si on défend bien puis boum, dès que l'ordi à décider de marquer, il n'y a rien à faire.

Est-ce que ça a toujours été le cas dans PES??? C'est le gros point noir de ce jeu que je trouve très bon pourtant.

ronaldo-c-moi
ronaldo-c-moi
Niveau 9
12 novembre 2012 à 11:09:54

Change de niveau !!!!! et tu veux que l'IA ne marque jamais ??
c'est le principe du foot , non :sarcastic:

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
12 novembre 2012 à 11:52:41

Je me doutais bien qu'un gamin allait me répondre. Merci quand même de ta brillante intervention. Sinon, de vrais connaisseurs en ballon rond ici? Merci d'avance. :)

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
12 novembre 2012 à 16:26:25

L'IA est "cheatée", bien évidemment. Comme toujours, mais sans doute encore plus dans cette version. Je joue sur PC et je sais quand les emmerdes vont commencer... c'est toujours suite à un petit "défaut" de lag/accélération de l'image bien visible à l'écran, même si très léger. Ça dure une seconde tout au plus, et là c'est parti... même en affrontant une petite équipe, tu as soudainement le Brésil en face.

J'arrive cependant parfois à éviter de prendre un but, mais il faut être super attentif, ne pas hésiter à jouer en défense totale et dégager comme une brute sans prendre aucun risque (et même investir dans un petit carton si nécessaire). Si tu arrives à survivre à ces petits instants de délire informatique, tu peux t'en sortir, mais c'est dur, il faut l'avouer.
D'un autre côté, un jeu vidéo sans script c'est juste pas possible, vu que ce qu'on appelle l'IA c'est justement fait pour être intelligent et te faire un peu chier. Mais je suis d'accord pour dire que c'est mal foutu dans cette version et que ça rend certains matchs plus stressants qu'autre chose, et dans le mauvais sens du terme (car on est d'accord, il y a aussi du bon stress).

Moi je joue en Professionnel et je m'en sors à peu près, mais il ne faut pas espérer gagner tous tes matchs, c'est certain.
J'ai arrêté de jouer en Haut niveau parce que je finissais par mettre 6 ou 7 buts à chaque match, ce qui n'est pas amusant.

Le gros point noir de cette version, à mon humble avis, c'est la différence entre Haut niveau et Professionnel. J'aurais bien aimé quelque chose entre les deux.

Ce que je trouve le plus gênant c'est que sur corner, c'est systématiquement un défenseur qui prend le ballon de la tête. Je dis bien "systématiquement" : je n'ai jamais mis un but de la tête sur corner. Par contre, l'IA, elle, ne se gêne pas pour le faire. Alors je tire mes corners indirectement, comme les coups-francs du reste.

Seba6
Seba6
Niveau 10
12 novembre 2012 à 16:36:55

YoshiMoshi a tout dit là :oui:

Pepsi-White
Pepsi-White
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:33:17

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle est moins cheatée que l'an passé en superstar :(

L'an dernier je marquais et je me prenais un but direct après souvent alors que là l'IA manque parfois de grosses occasions et ne marque pas à chaque tir :oui:

Et sur corner je marque avec kagawa et me prends pas souvent de buts tout comme sur les coups francs où sur le 2012 ça rentrait 9/10 :(

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
12 novembre 2012 à 20:00:32

Merci YoshiMoshi. On voit tout de suite la différence de réponse entre un gars de 40 ans et un gamin fan de Ronaldo. :sournois:

Bon, en tout cas, on est donc d'accord sur l'IA de PES qui est vraiment mauvaise comme j'ai pu malheureusement le constater. D'habitude je suis un pro-Fifa mais le 12 et surtout le 13 ont fini par m'achever. Rien de vraiment nouveau depuis le 11. Ah si! Des bugs en pagaille, ça c'est la vraie nouveauté! Donc j'avais opté pour PES cette année que j'avais trouvé bien meilleur que les versions précédentes mais ce problème d'IA me fait revoir ma position quant à ce jeu. Dommage. :sarcastic:

PepsiWhite, je ne joue qu'en haut niveau pour le moment car je ne suis pas encore assez aguerri à PES. l'opposition est bonne jusqu'au moment où le jeu décide de marquer où tu ne peux quasiment rien faire. Corner et coups-Francs = but systématique. Par contre, a contrario, pour marquer sur ces phases de jeu relève du miracle. C'est simple: je n'ai moi non plus jamais marqué sur coups de pied arrêtés. Je ne pige pas les développeurs parfois...

lockedxs
lockedxs
Niveau 6
12 novembre 2012 à 21:12:18

Salut funkychild,

si je peux te donner un conseil, c'est de t'accrocher pour mieux savoir gérer ta défense. Un PES ça se maîtrise pas en quelques parties seulement..c'est d'ailleurs ce qui fait son charme car à chaque nouvel opus il faut réapprendre les ficelles du jeu qui évoluent chaque année.

Si je te dis cela c'est que tu sembles revoir déjà ta position au sujet de la qualité du jeu...alors joue joue et joue encore..et tu vas arriver à un point où tu vas trop kiffer une fois que tu maîtriseras.

Bon jeu :ok:

p.s: si t'es sur PS3 et que tu veux qu'on se fasse des parties tranquilles, envoie ton Id par mp

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
12 novembre 2012 à 21:37:19

Salut Lockedxs,

alors déjà je suis sur Xbox donc c'est râpé pour les parties en ligne entre nous. :/

Sinon, ma défense est bonne, je n'ai pas trop de problème avec ça, c'est juste que lorsque l'ordi centre (et ça finit bien par arriver) ou obtient un corner, il n'y a quasiment aucun moyen de pouvoir éviter un but. Et ce pour une raison simple, parce qu'on ne voit pas où le ballon va atterrir. Même si on voit le point d'impact, on a pas le temps de se positionner vu la vitesse des centres et surtout leur précision abusive. C'est ça qui m'ennuie. Ce n'est pas le fait de me prendre des buts, ça c'est normal, mais c'est sur le fait de me les prendre quasi systématiquement sur les mêmes actions. C'est lourd et ça enlève du piment au jeu.

Et puis franchement, s'il faut blinder derrière pour uniquement jouer en contre pour pouvoir espérer gagner, c'est un peu moyen je trouve. Je n'aime pas me baser sur une seule technique pour remporter les matches. J'aime la diversité d'actions.

Et sinon, comme le dit Yoshi, on ne marque jamais sur corner, c'est franchement n'importe quoi. On ne sait pas où on envoie le ballon, c'est du hasard total et jamais un de tes joueurs ne prend le ballon de la tête. Là-dessus, Fifa est bien meilleur, et de loin...

tay-dizm
tay-dizm
Niveau 8
12 novembre 2012 à 21:48:14

Pour moi ça n'a rien avoir avec le 2012!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut être super attentif car la moindre erreur se paye souvent cash. Je jouent en superstar avec les joueurs de bases de la LDM (Castolis, Minandihno etc) et c'est le pied
Sur le 2012, une équipe comme Naples te prenait Lavezzi, ou Milan avec Pato et dribblait toute ta défense et te mettait un but. L'IA cette fois-ci est très collectif et c'est la dessus qu'il faut les contrer.
Moi j'adapte ma formation en fonction de la leur. Pour une équipe qui joue en passe longue avec un attaquant de pointe qui fait au moins 1m85-90, il est évidant que je vais pas mettre une défense super avancée. Je descends ma défense et je mets un marquage individuel sur leur pivot pour les centres et coup de pied arrêter.
Les équipes en contre rapide avec 3 attaquant? Je baisse le pressing car ces équipes sont super fort dans les petits espaces, mes défenseurs latéraux s'occupe des ailier-attaquant et je contrôle un maximum le ballon quand je l'ai.

Le point faible de l'IA, c'est que quand on fait bien tourner le ballon, elle te libère pas mal d'espace.
Je ne fais pas des miracles non plus avec ces joueurs de bases de la LDM, d'ailleurs au début j'en ai bien bavé mais maintenant je maîtrise pratiquement tout mes adversaires et j'ai des sensation de folies avec ce jeu. Notamment un match contre le PSG où j'ai gagné 3-2 en marquant à la 90e :)

Bref, pour moi ce PES est vraiment jouissif. Les fois ou je me suis fais avoir en fin de match, c'est vraiment des erreurs d’inattention que j'ai payé cash en croyant le match plié. C'est claire que l'IA fera tout pour marquer et je ne vois pas ce qu'il y a de cheaté à cela du moment qu'on peut les contrer.

(Juste un petit point, Les gardiens je dis: BRAVO KONAMI! :bravo: )

FAN-SOPES
FAN-SOPES
Niveau 7
13 novembre 2012 à 01:09:30

YoshiMoshi +100000 :bravo:

La vidéo du moment