L'IA est "cheatée", bien évidemment. Comme toujours, mais sans doute encore plus dans cette version. Je joue sur PC et je sais quand les emmerdes vont commencer... c'est toujours suite à un petit "défaut" de lag/accélération de l'image bien visible à l'écran, même si très léger. Ça dure une seconde tout au plus, et là c'est parti... même en affrontant une petite équipe, tu as soudainement le Brésil en face.
J'arrive cependant parfois à éviter de prendre un but, mais il faut être super attentif, ne pas hésiter à jouer en défense totale et dégager comme une brute sans prendre aucun risque (et même investir dans un petit carton si nécessaire). Si tu arrives à survivre à ces petits instants de délire informatique, tu peux t'en sortir, mais c'est dur, il faut l'avouer.
D'un autre côté, un jeu vidéo sans script c'est juste pas possible, vu que ce qu'on appelle l'IA c'est justement fait pour être intelligent et te faire un peu chier. Mais je suis d'accord pour dire que c'est mal foutu dans cette version et que ça rend certains matchs plus stressants qu'autre chose, et dans le mauvais sens du terme (car on est d'accord, il y a aussi du bon stress).
Moi je joue en Professionnel et je m'en sors à peu près, mais il ne faut pas espérer gagner tous tes matchs, c'est certain.
J'ai arrêté de jouer en Haut niveau parce que je finissais par mettre 6 ou 7 buts à chaque match, ce qui n'est pas amusant.
Le gros point noir de cette version, à mon humble avis, c'est la différence entre Haut niveau et Professionnel. J'aurais bien aimé quelque chose entre les deux.
Ce que je trouve le plus gênant c'est que sur corner, c'est systématiquement un défenseur qui prend le ballon de la tête. Je dis bien "systématiquement" : je n'ai jamais mis un but de la tête sur corner. Par contre, l'IA, elle, ne se gêne pas pour le faire. Alors je tire mes corners indirectement, comme les coups-francs du reste.