CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LEs Tête

blutch59
blutch59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:26:25

Bonjour à tous,

JE suis nouveau dans l'univers PES. ça va je m'en sors, mais y'a un truc qui me gène. J'ai bcp de mal à faire des têtes et prendre le dessus sur l'adversaire.
Y'a quelquechose de particulier à faire? Timing, touhces, etc....

Je suis sur PS3.

Merci d'avance.

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:46:25

Pour les tetes puissantes c'est la touche CARRE.

et oui il y a un timing a respecter depuis PES 2012 si tu veux de bonnes tetes puissantes et tendues. Rassures toi cetains ne sont meme pas au courant encore

si tu appuie sur CARRE alors que le joueur vient a peine de sauter il y a des chances pour que la tete ait peu de puissance.

donc pour une bonne tete puissante attends que ton joueur ait bien atteint le maximum de son saut (dans le meilleur des cas hein, car c'est pas tjrs possible avec undefenseur qui nous colle).
Ainsi tu auras le meilleur timing possibleet tu pourras claquer de bonnes tetes !!!

Seba6
Seba6
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:16:17

Moais ton truc du timing j'y crois moyen (si quelqu'un pouvait confirmer...)
C'est scripté, plus tu joues en difficulté elevée, plus le cpu aura l'avantage sur toi de la tête.

blutch59
blutch59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:20:00

LE souci, c'est que pas mal de fois, il ne saute même pas...
Mais en fait le saut serait automatique? Parce que moi, je pensais qu'il fallait anticiper un peu et appuyer pour u'il fasse le saut.... :lol:

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:22:50

LOL oui en fait j'ai mal expliqué

c'est justement quand tu appuies sur carré que le joueur suateras donc attends que la balle vienne bien a ton joueur et appuies au moment ou le ballon est à la hauteur ideale pour que ta tete soit la + puissante possible !!

en fait tu dois avoir le timing pour rapport au ballon qui arrive.

moi jdisais qu'il fallait que tu appuies sur carré quand le joueur est bien au max de son saut mais j'ai dis 'nimporte quoi car c'est nous qui devons le faire sauter en appuyant sur carré

ouais25
ouais25
Niveau 46
13 novembre 2012 à 19:34:46

+1 pour le timing.
J'ai pas bcp d'expérience avec pes, mais il me semble, que comme dans fifa, il faut appuyer pile au bon moment.
Un peu d'entraînement dans le menu entraînement te permettra d'essayer différents timing.

De plus, il faut essayer de placer le joueur avant que le ballon arrive (stick + éventuellement R2 et/ou R2 + R1)

Enfin, j'ai l'impression que encore une fois comme dans fifa, la touche X (passe) permet de mieux orienter la tête mais offre moins de chances de choper la balle s'il y a un adversaire alors que la touche carré (shoot) est plus aléatoire mais offre plus de chances de l'avoir.

Par contre, j'ai remarqué qu'utiliser R1 au dernier moment aide bien à passer devant/au dessus de l'adversaire.

Encore une fois, c'est basé sur les quelques matches que j'ai faits, donc à confirmer :)

Ouais

La vidéo du moment