Perso je joue au deux et ce genre de remarque c'est juste de la pure provoque, on peut donner un avis et argumenté aussi.
PES et Fifa nous font profité d'une simulation différente, le gameplay de PES est tout aussi intéressant, il y a la possibilité de marquer des bute et de dribbler ce qui est pas rare dans foot de maintenant ce qui ets le coté fun et spectaculaire de ce sport,et il y a le coté simulation qu'ont le voie plus présent sur ce pes 12.
Chose faite dans PES 6, chose récupéré PES 12, chose j’espère approfondis sur PES 13.
Visuellement le jeu a l'aire plus posé, il y a peu d'action ,ça fait tourné le ballon, le physique des joueurs moins robot, la défense est bien organisé, il y a une amélioration de l'IA.
Les tires par contre trop efficace.
Il y a une amélioration dans l'animation, à l’extérieur du entrain c'est plus vivant, les graphismes par contre sont pas très différant c'est plutôt ça qu'il faut dire.
Sinon non ce n'est pas une MAJ le jeu a l'aire moins nerveux, contrairement au 12, a l'aire plus vivant...
Sans être une copie de Fifa car faut pas s'attendre à ça, sans être une franchise mort, car les gens se s'en approprié les fifa et ne veulent pas s’intéresser a autre chose, donc ils viennent troller, sans être un épisode révolutionnaire, c'est tout de même un franchise qui progresse.
Bref faudrait aussi arrêté les réfection bidesque sur les forum... 
Après j’attends de l'avoir testé c'est juste une analyse visuelle.