CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense!!

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
11 octobre 2012 à 18:52:13

Bonsoir a tous. Je cherche des astuces, des bons conseils pour super bien défendre dans les duels. Je parle de la défense en jouant contre un ami pas contre l'AI c impossible des fois.
En gros je cherche à me perfectionner en défense et prendre le moins de but possible.
Merci pour vos conseils.

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
11 octobre 2012 à 21:47:22

Up! Please

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
11 octobre 2012 à 21:57:44

Vu que en online je perd pratiquement aucun match, je pense pouvoir te donner des bons conseils.

Premièrement la priorité de tout est d'essayer de garder une équipe bien compact qui utilise bien toute la surface du terrain. Laisse peut d'espace a l'équipe adverse surtout au milieu du terrain. Prend les a la gorge mais pas trop. Garde toujours un oeil sur ta défense en cas d'appel d'un attaquant adverse. Pour le pressing avec X, c'est une question de dosage, soit comme moi tu laisse pas un espace a ton adversaire au milieu et tu le prend a la gorge. Surtout fait attention de ne pas trop faire de pressing avec tes défenseurs, les seules fois ou tu peux le faire c'est pour jouer le hors jeu.

Concernant ta défense, défend pas trop haut, et suis les attaquant plutôt que de faire du pressing dessus, faire du pressing dessus c'est kit ou double, ca passe ou tu te met en danger très rapidement. Y a aucune méthode qui te garanti d'être sur d'avoir le ballon. L'important est de garder un écart de 2-3 pas par rapport a l'attaquant, et là t'as une chance de récupérer un ballon. Ni trop proche ni trop loin. Mais comme je l'ai dis tout est question de dosage et de feeling. Prépare toi a suivre l'attaquant en le gênant un maximum si celui ci fait un appel dans la profondeur, ne fait surtout pas de pressing avec X dans ces conditions, t'aura de grande chance de te trouer.

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
12 octobre 2012 à 03:01:23

Quelle bonne explication, merci mec!
Je vais appliquer ça très rapidement. ;-)

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
12 octobre 2012 à 03:05:04

T'inquiète, mais expliquer comment jouer a PES c'est comme expliquer comment faire du vélo, c'est presque inexpliquable, s'que je sais c'est que je fais un énorme pressing. Après faut voir vite et bien.

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
12 octobre 2012 à 03:23:31

essaye de faire comme il a dit c'est une bonne méthode tu peut aussi envoyer ton coéquipier sur l'adversaire et toi pendant ce temps là tu lâche pas l’attaquant qui fait l'appel dans la profondeur en ayant un peu d'avance sur lui comme ça si il lui passe tu la récupère directe et tu te fait pas couiller :-p

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
12 octobre 2012 à 03:24:54

mais bon comme il a dit c'est une question de feeling, y'a des moments faut que tu anticipe d'autre que tu improvise etc :-p ça s'apprend lol a force de jouer :-p après tu sera quoi faire selon tel type de situation :-p

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
12 octobre 2012 à 03:36:54

Je joue un peu plus comme hardy perso, j'ai tendance à demander le pressing d'un coéquipier sur le porteur de balle tout en me positionnant pour lui couper ses trajectoires de passes possibles.

Ensuite c'est vrai que ca marche pas systématiquement, et la, rien de mien que le feeling :(

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
12 octobre 2012 à 09:56:06

Comme c'est bizarre, je prend beaucoup moins de but!!
Merci les gars pour vos conseils avisés.
BIG UP!! ;-)

nolliibus
nolliibus
Niveau 8
12 octobre 2012 à 11:24:41

perso la meilleure arme c'est de dévier le mec sur les cotés et de lui lacher un bon tacle! en plus j'ai l'impression les arbitres sifflent beaucoup moins et au pire les autres ont une touche et tu passe facilement devant lui sur une touche

ouais25
ouais25
Niveau 45
14 octobre 2012 à 09:17:12

Yop,

DirtyShady, tu utilises quelles touches en défense ?
Je comprends exactement ce que tu dis car je faisais la même chose sur fifa.

Mais perso, j'ai toujours rien compris sur pes.
Quand il faut utiliser X ? quand il faut pas ? R2, R1, R1 + X, R2 + X, double X, etc.?
Bref, je laisse des trous partout :(
Je vois exactement ce qui se passe, mais j'arrive pas à gêner les attaquants ou me placer dans les espaces pour bloquer les possibilités de passe :(
Et j'ai l'impression de pas être bcp aidé par mes coéquipiers :(

Ouais

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
21 octobre 2012 à 16:17:29

Après ces quelques jours d'expérimentation de vos méthodes, je dois avouer que c'est vraiment ce qu'il faut faire. Mon bloc défensif est bien plus solide qu'avant, je prend beaucoup moins de but, cependant je trouve que défendre aux abords de sa surface ou même dans la surface est très difficile, je me fais souvent bouffer. J'hésite entre aller desuite au contact ou attendre en le gênant a distance. C'est la situation que je n'arrive pas encore a bien géré.
Conseils??
Et pour le changement de joueur, quelest le mieux? Assisté? Semi assisté? Ou automatique?
Je joue en formation contre rapide, qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide et vive PES.

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
21 octobre 2012 à 16:47:57

- Va tout de suite sur le porteur du ballon lorsqu'il est proche de la surface ou à l'intérieur !

- Changement de joueurs assisté moi j'ai toujours jouer comme ça j'aime :-p

- Et contre rapide idem toujours mi ça comme ça en contre ça part vite et la défense est haute et presse :-p

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:54:48

"Prépare toi a suivre l'attaquant en le gênant un maximum si celui ci fait un appel dans la profondeur, ne fait surtout pas de pressing avec X dans ces conditions, t'aura de grande chance de te trouer"

J'ai pas compris la, si l'autre fait une passe en profondeur, et que t'es au meme niveau que lui, surtout qu'il est deja en vitesse, pour le coller, le seul moyen c'est de mettre x pour le pressing sur la balle, je trouve que c'est impossible de le suivre juste au stick, on ira sur la balle mais aleatoirement contrairement au pressing x et c'est la qu'on a plus de chance de se trouer, vous voyez ?

Sinon pour defendre, je comprend pas encore le systeme, c'est
encore defense en crabe avec R2 puis x ? Ou bien ya til de nouveau trucs ?

-Nok-Ki-
-Nok-Ki-
Niveau 4
25 octobre 2012 à 21:15:53

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le R2+X ou juste R2 , j'ai jamais compris :(

La vidéo du moment