Quel est votre sentiment au coup de sifflet final?
Karamazov: " Aujourd'hui, je suis fier de mes gars! Ils ont terminé la saison en beauté en allant au bout de l'effort, c'est ce que j'avais demandé. Je suis heureux pour Marcelo qui n'a pas toujours eu le temps de jeu qu'il aurait souhaité."
Sincèrement, le titre vous y avez cru quand même? Il y a du champagne qui traine quelque part dans le vestiaire?
K : Pas du tout ! Oui il y a du champagne dans les loges mais comme toutes les semaines. J'ai dit il y a de nombreuses semaines que le titre n'était plus dans nos espérances et même lorsqu'on est revenu dans le parcours, je n'ai jamais changé de discours car je connaissais mon groupe et la difficulté des matches encore à jouer. Je le répète : Nous n'avions pas l'équipe pour être champion!
Vous vous foutez de nous, vous dites ça pour diminuer la déception!
Mais Non ! Lorsque j'ai pris en main le club, je voulais me mettre à l'abris de la zone rouge au plus vite et viser la 7ème place avec l'espoir secret d'un Top 5 synonyme d'une saison plus que réussie! Alors terminer sur le podium, avec la meilleure défense du championnat en prime, c'est tout simplement l'extase! Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs mais là, j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une saison extraordinaire et d'avoir tirer le maximum de mon groupe ! Le mérite en revient aux joueurs en qui j'ai eu confiance et qui me l'ont rendu comme il se devait ! Des mecs comme Srna, Gustavo ou Miccoli n'auraient peut-être jamais joué avec d'autre coaches! Tout au long de la saison, ils ont été magnifiques!
Tout est bien qui finit bien alors?
Je ne veux pas revenir sur certains journalistes ou bien-pensants du football qui m'ont décrié et mis la pression sur mon équipe. Nous avions des ambitions modestes et nous avons déjoué tous les pronostiques! Offensivement nous manquions de qualités et pourtant on a su s'en sortir efficacement! Je tiens à féliciter les Ultras pour leur titre! Il est amplement mérité et personne d'autre n'aurait pu glaner ce titre de champion! Il n'y a pas eu photo sur la saison et même lors de nos confrontations ! Sur ce, je vous laisse! J'ai un titre de vice-champion à fêter et j'peux vous dire que quand il s'agit de s'amuser, personne ne peut nous tenir tête !