CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All/360] J'hesite !

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 10:46:56

Messieurs bonjour ! 
Bon je suis un ancien "PESISTE" j'ai jouer de l'époque ISS mais comme beaucoup d'entre vous sur la nex gen je suis passé a FIFA (ne me jeter pas de pierres :hap: ) mais j'ai toujours acheter PES quand il  passé a 30€, et j'ai été souvent déçu, le mode online est vraiment mal fait donc je me contenté de la ligue des masters comme dans l'temps de king Adriano :hap:  
Et cette année j'ai apprécier la demo même si la lenteur du jeu est vraiment abusé, donc j'hesite a le prendre (j'ai déjà FIFA 13) 
Donc je vous demande un avis objectif les gars :noel: ça été améliorer par rapport au 12 ou c'est le même avec une sorte de MAJ ? 
Niveau license ça donne quoi ? 
Le mode online ? 
Les passes avec Y passe tout le temps encore ? 
Ah oui, je suis Franco-Algerien donc je me suis demandé si l'Algerie été présente avec les licenses ? Parceque dans FIFA on a l'Inde mais pas l'Algerie :hap:
devrais-je le prendre maintenant ou attendre qu'il baisse ? 
Voilà, merci de me conseiller les gars, bonne journée a tous !  

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 11:29:17

Faite pas les radins les gars ! :hap:

nicostain
nicostain
Niveau 8
03 octobre 2012 à 12:47:16

T'as pensé à regarder les 5000 topics existants de comparatif, j'hésite, etc ?

Boolvai
Boolvai
Niveau 9
03 octobre 2012 à 12:51:26

oui il est bien ce pes 2013 et la vitesse des matchs est beaucoup moins rapide que fifa 13 et pour l'algerie elle y est mais sans licence il y a 14 equipes africaines en tout mais suffit de mettre le patch pour avoir les licences et c'est bon

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:09:32

nicostain
Posté le 3 octobre 2012 à 12:47:16
T'as pensé à regarder les 5000 topics existants de comparatif, j'hésite, etc ?

C'est pas un topic comparatif avec FIFA, je demande des avis et je pose des questions, si ça te dérange ignore mon topic tout simplement :)

@ Boolvai: merci pour ta réponse :)

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:18:01

:up:

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 15:34:15

Bonjour à toi,

Très déçu par PES 12 dans lequel je n'arrivais pas à défendre, j'étais resté sur le 11. Moi aussi j'ai trouvé la démo intéressante et je ne suis pas déçu par le 13. Si défendre reste plus difficile que dans le 11 (la moindre boulette se paie cash), ça reste faisable. Faut pas trop courir, jouer posément, laisser les joueurs bien contrôler le ballon avant de bouger partout. Les passes en profondeur sont assez souvent interceptées par les défenseur et trouvent beaucoup moins souvent leur destination. Le jeu propose des vitesses allant de -2 à +2, donc tu pourras configurer selon tes goûts. Je joue en Haut niveau avec assistance à la passe au maximum, pour l'instant. Et j'ai du mal à gagner un match. À mon avis cette version demande un temps d'adaptation, mais je pense qu'elle s'avérera plus que satisfaisante sur le long terme. J'ai vu qu'il y avait la sélection algérienne, mais je ne sais pas si les noms des joueurs sont les bons (ils peuvent se modifier manuellement).
Pour l'instant j'attends une version plus complète du patch PESEDIT.COM que je te conseille d'installer si tu achètes le PES 13. Ce patch est très intéressant en général.

Voilà mon humble avis.

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 15:42:39

Si tu achètes le PES 13, je te conseille aussi vivement d'installer le patch no blur que tu trouveras facilement sur certains sites dédiés au jeu (comme PES EDIT par exemple).
Ce patch, en plus de te dispenser d'insérer le cd à chaque fois que tu joues, améliore grandement les graphismes en les rendant plus nets.

Je ne connais pas ta configuration (j'imagine que tu joues sur PC), mais dans Settings, je choisis Résolution 1920x1080/16:9 et Qualité Moyenne. Comme ça, ça reste joli et ça tourne pas mal.

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:03:08

Et bah en voilà un conseil argumenté !
Je te remercie l'ami c'est sympa, perso je joue sur 360 et non sur PC mais ça change pas grand chose. Si tu es encore par ici est ce que tu peux me dire les points négatif de ce jeu stp ? Encore merci !

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 16:40:10

De rien, de rien, quand on peut aider...

Pour les points négatifs c'est compliqué à dire car à mon avis les versions PC et Xbox doivent être assez différentes. En tout cas en ce qui concerne la jouabilité et les graphismes. En revanche les contenus sont sûrement identiques.

Je n'ai pour l'instant fait que quelques matchs amicaux et entamé une coupe Konami (transformée en Coupe du monde en changeant les équipes de départ - j'ai inscrit l'Algérie :bravo: ).

Niveau IA, ce qui m'emmerde un peu pour l'instant c'est l'alignement de ma défense. Je crois mettre l'attaquant hors-jeu et puis... ben non, pas hors-jeu. Alors je galope derrière, je fais sortir mon gardien, et j'encaisse le but. Ça arrive beaucoup plus souvent que dans PES 11. Il y a même des fois (j'ai vérifié au ralenti) où il y avait hors-jeu, mais le petit mec en jaune sur la ligne de touche avait oublié de lever son drapeau. Mais bon, c'est comme en vrai donc on a qu'à dire que c'est le côté simulation du jeu. Et puis ça permet de lâcher quelques insultes, comme un vrai fan de foot.

Pour moi, l'avantage de cette version est que tu peux vraiment tout paramétrer finement avec les assistances. Comme ça tu joues sans trop te prendre la tête au départ et ôter quelques assistances progressivement, puis sélectionner un niveau de difficulté supérieur quand tu te sens prêt. Ça va grandement augmenter la durée de vie du titre (dans PES 11, j'avais atteint le niveau maximum et je ne prenais plus que 14 buts par saison, ce n'était plus très drôle). Donc, comme tu le vois, je quitte vite les points négatifs pour revenir aux positifs...

Il y aurait sûrement des points négatifs à mentionner quant au mode Ligue des Masters, mais j'attends les patchs pour en commencer une. Et je ne joue pas au mode Légende.

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:28:10

Je te remercie encore une fois l'ami, je vais me le prendre ce week end alors :ok:
Rare les personnes qui se donne la peine d'argumenté comme tu l'as fait pour aider les autres, c'est vraiment sympa ! merci encore

Boolvai
Boolvai
Niveau 9
03 octobre 2012 à 17:34:54

dans les points negatifs perso je dirais le mode ligue qu'il ont retirer du jeux

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 17:38:40

C'est plus fort que moi, j'suis un bon p'tit gars.

boolvai a raison, regrettable que Konami ait supprimé ce mode championnat qui permettait d'éviter les longueurs et autres vicissitudes du mode LM.

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:39:24

Ah on peux plus faire de championnat :(

Boolvai
Boolvai
Niveau 9
03 octobre 2012 à 17:42:27

si tu peux toujours faire les championnats mais obliger de passer par la ligue master pas le choix, je trouve ca vraiment bete d’enlever un truc aussi banale pet etre pour konami mais important pour les joueurs

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 17:48:51

Et en créant une compétition de toutes pièces en mode Compétition ? Il n'y a pas moyen de créer un championnat avec 20 équipes (ou moins selon la formule souhaitée) et d'y inscrire une par une toutes les équipes d'un championnat ?

king-59-
king-59-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:51:40

C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont fait sur ce coup !

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
03 octobre 2012 à 18:07:46

si YoshiMoshi tu peux faire ca je crois mais du coup tu n'as plus tout les sponsors officiel ballon etc de chaque championnat c'est un peu dommage

YoshiMoshi
YoshiMoshi
Niveau 6
03 octobre 2012 à 18:13:34

C'est vrai que c'est dommage, mais bon... les sponsors, ballons et autres détails on doit pouvoir s'en passer. L'essentiel est quand même d'avoir les classements, buteurs, passes et autres statistiques du championnat. Après, celui qui veut vraiment vivre l'ambiance "saison" peut quand même jouer en LM, quitte à ne pas s'occuper des transferts (ou seulement au mercato) et à ne faire qu'une saison. Je ne savais pas que cette option avait été supprimée, mais si je l'avais su, je pense que ça ne m'aurait pas dissuadé d'acheter le jeu.

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:23:12

Il n'y a plus de 2vs2 en ligne aussi ! :-(

La vidéo du moment