De rien, de rien, quand on peut aider...
Pour les points négatifs c'est compliqué à dire car à mon avis les versions PC et Xbox doivent être assez différentes. En tout cas en ce qui concerne la jouabilité et les graphismes. En revanche les contenus sont sûrement identiques.
Je n'ai pour l'instant fait que quelques matchs amicaux et entamé une coupe Konami (transformée en Coupe du monde en changeant les équipes de départ - j'ai inscrit l'Algérie
).
Niveau IA, ce qui m'emmerde un peu pour l'instant c'est l'alignement de ma défense. Je crois mettre l'attaquant hors-jeu et puis... ben non, pas hors-jeu. Alors je galope derrière, je fais sortir mon gardien, et j'encaisse le but. Ça arrive beaucoup plus souvent que dans PES 11. Il y a même des fois (j'ai vérifié au ralenti) où il y avait hors-jeu, mais le petit mec en jaune sur la ligne de touche avait oublié de lever son drapeau. Mais bon, c'est comme en vrai donc on a qu'à dire que c'est le côté simulation du jeu. Et puis ça permet de lâcher quelques insultes, comme un vrai fan de foot.
Pour moi, l'avantage de cette version est que tu peux vraiment tout paramétrer finement avec les assistances. Comme ça tu joues sans trop te prendre la tête au départ et ôter quelques assistances progressivement, puis sélectionner un niveau de difficulté supérieur quand tu te sens prêt. Ça va grandement augmenter la durée de vie du titre (dans PES 11, j'avais atteint le niveau maximum et je ne prenais plus que 14 buts par saison, ce n'était plus très drôle). Donc, comme tu le vois, je quitte vite les points négatifs pour revenir aux positifs...
Il y aurait sûrement des points négatifs à mentionner quant au mode Ligue des Masters, mais j'attends les patchs pour en commencer une. Et je ne joue pas au mode Légende.