CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sentir les appels

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
02 octobre 2012 à 08:34:40

Bonjour,

Voilà j'explique mon cas, je joue au PES depuis PES5 il me semble, en Online depuis celui là aussi, pour résumé j'y joue depuis que PES existe sur PC, puisque je joue sur PC. Je ne joue principalement qu'en Online, j'étais super fort a PES 2012, ma façon de jouer c'est une touche de balle, beaucoup de passes, combinaisons, beaucoup de une-deux, jusque là pas de problème. J'ai a peu prêt 1200 match en online par PES, oui j'ai bien dit par PES. Je fait plusieurs match par jours cela depuis plusieurs années. Donc je connais la bète.

Mais depuis ce PES 2013 j'ai un mal fou a sentir les appels, avant il suffisait de voir les joueurs qui lève la main en l'air pour être sur de faire la bonne passe, mais là je me retrouve trop souvent avec mon attaquant esseulé avec 4 défénseur aligné et personne ou presque qui fait des appels, et j'ai souvent tendant a faire la mauvaise dernière passe et je sent très mal les appels.

Donné moi vos conseils en dehors de m'entrainer.

Rafsan
Rafsan
Niveau 6
02 octobre 2012 à 09:58:29

Si je comprend bien, tu te fies beaucoup aux appels de balle faits par tes coéquipiers maitrisés par l'IA.

Mais as-tu essayé de faire les appels toi-même, manuellement ? (stick droit sur manette PS3).

Car une fois que tu maîtrises ça, ça change tout ! Il devient plus simple de faire de belles phases de jeu.

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
02 octobre 2012 à 11:51:01

Il faut que tu déclenches toi-même les appels avec le stick droit, et là tu vas faire mal, crois-moi ! :oui: :-)))

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
02 octobre 2012 à 12:00:06

Pour les appels tu as plusieurs solutions :

1 ) Augmenter le paramètre " Soutien au joueur "

Tes joueurs auront tendance à se porter davantage vers l'avant. Particulièrement si ils ont une attitude offensive élevée

2 ) En " automatique " : orientation de R3 et click

Tu orientes le joystick vers le joueur que tu souhaites voir réaliser un appel, et tu click.
Il partira tout droit vers le camp adverse.

3 ) En " manuel " : orientation de R3 et click

Même manip'.

A partir de là, tu contrôleras à 100 % les mouvements de ce second joueur. La dernière direction indiquée sera choisie pour effectuer l'appel.
Ca offre beaucoup plus de possibilité

4 ) R2 après une passe.

Ton joueur effectuera un appel court vers l'avant

5 ) L1 maintenu + X --> R3 indication

Au moment ou tu effectues une passe courte, garde L1 maintenu
Tout de suite après, indiques en poussant R3 ( pas de click ), vers où tu souhaites que ton joueur réalise un appel.

Un merci ne serait pas de trop.

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
02 octobre 2012 à 18:41:41

Non j'utilisé R3 très souvent dans pes 2012, mais je trouve que le rythme en online est méga élevé et du coup sur des une-deux ma dernière passe sur l'appel du joueur se fini très souvent en hors jeu d'un mettre. Je trouve qu'on a trop peu de temps pour prendre des décisions en online, ils ont beau réduire d'année en année le rythme et la vitesse du jeu, je trouve que c'est toujours aussi speed en online certainement du au pressing énorme qu'un joueur humain fait contrairement a une IA moins agressive sur le porteur de balle.

lockedxs
lockedxs
Niveau 6
02 octobre 2012 à 20:20:23

C'est un coup à prendre..une fois que tu as cliqué pour lancer l'appel de l'IA.. N'attends pas que celui-ci décolle maid passe la légèrement avant :ok:

lockedxs
lockedxs
Niveau 6
02 octobre 2012 à 20:21:22
  • mais*
La vidéo du moment