CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis constructif

ConnardDeBelge
ConnardDeBelge
Niveau 2
29 septembre 2012 à 21:17:43

Bon alors déja sachez que j'ai eu tout les PES du 1er jusqu'au 6eme episode de la serie a l'époque ou fifa était encore loin derriere et ou aucune comparaison n'était possible.

Depuis fifa 08, j'achete fifa meme si j'ai eu PES 2008 et 2009, je parle donc en toute objéctivité, et mon avis ne reste que le mien bien entendu.

Cette année j'ai acheté PES 2013 et j'ai pu prendre une bonne semaine pour vraiment tester le jeu au complet sans avoir fifa a coté et donc me concentrer uniquement sur celui ci.

Mon avis est le suivant : il est vrai que la plupart des joueur de fifa troll de maniere sincere PES en disant que c'est de la merde, qu'il est a des anné lumiere de fifa etc ... Pour le joueur neutre que je suis, il est vrai que si l'on joue uniquement un ou deux match sur PES apré avoir passé un ou deux an sur fifa, on peut avoir cette reaction sans etre un troll, MAIS, il est vrai que si l'on s'attarde sur le jeu, on se rend compte qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le penser aux premiere abord ...

Mais honnetement, il faut quand meme a un moment reconnaitre l'évidence, beacoup d'action et de but marqué dans PES le sont de maniere chanceuse, on a pas réelement l'impression d'avoir construit le but nous meme de A a Z sans avoir d'assistance, en choisissant le pied avec lequel on voulait tiré, ou meme la tete, les duel aerien sont du pur hasard sur celui qui le remportera etc ...

le jeu est vachement rapide et les passe ping pong peuvent s'enchainer sans aucun probleme, de meme vous pouvez tester vous meme sur le online donc contre adversaire humain, vous faite une passe en profondeur avc un maximum de puissance, il y aura forcement un moment ou vous vous retrouverez en face a face avec le gardien car le defenseur c'est troué, plutot dereangeant.

On ne choisit pas non plus la maniere de célébré ses but, certe ca n'est vraiment pas le principal, mais ca fait partit des petit + qui demontre que le developpeur est en accord avec le football, (par exemple dans fifa des celebration en accord avec celle de certain joueur réel).

les frappe sont très curieuse, et il n'est pas possible de deplacer son joueur dans toutes les direction, mais uniquement 8 direction ceux qui aujourd'hui fait tache.

les ralentis n'ont pas la possibilité d'etre regarder si l'on joue en ligne, la la concurence marque un point car il faut que les deux joueur passe la cinematique pour qu'elle soit passer, ceux qui casse un peu le rythme d'un match de temps en temps on oubli meme que l'on a marqué.

ensuite au dela de tout ce qui est gameplay pur et dure, honnetement sur PES on ressent beacoup moins de lien avec le football reel qu'avec fifa, les transfert pas mis a jour au debut de chaque version, les statistique des joueur presque jamais mise a jour, aucun lien entre les joueur on ne se sent pas dans une communeauté de joueur.

Le mode online est beacoup mien bien travailler, que celui de fifa qui dispose nottament d'un mode face a face très interessant.

Ma conclusion est celle ci : honettement, j'ai du mal a comprendre quelqu'un, qui joue un an a PES, sans jamais avoir fifa, je trouve qu'il faut vraiment ne pas avoir tésté les deux pour préféré PES. meme si PES amuse je trouve qu'il est vite soulant

Voila donnez vos avis merci :)

FifaRespect
FifaRespect
Niveau 8
29 septembre 2012 à 21:41:17

Excuse moi de te contredire mais je suis pas du tout daccord.
Je reprend tes phrases : " , beaucoup d'action et de but marqué dans PES le sont de manière chanceuse, on a pas réelement l'impression d'avoir construit" . La déjà je suis pas daccord. Dans PES tu peux construire comme tu veux, les appels des joueurs sont bels et bien intelligent soit il se rapproche du porteur si besoin soit il fait en appel un profondeur etc ... Il chercher toujours a se démarquer. Niveau construction PES est largement au dessus que Fifa car Fifa est beaucoup scripté au bout d'1 mois au moins tu connais toutes les actions ( oui j'étais ancien joueurs fifa ).

Ensuite niveau frappe je connais pas mieux que PES la physique de balle est irréprochable on sent qu'on tape dans un ballon et non pas dans un ballon de plage.

Le rythme de jeu est plus lent que celui de Fifa et si tu arrive a faire des passes ping pong c'est que tu etait surement un adepte de fifa 10. Les joueurs PES construise comme dans la vie réelle et ne balancent pas avec l1 et triangle ou ils n'enchainent pas des passes ping pong car deja c'est assez difficile et sa jamais été reproché.

Niveau animation fifa est au dessus on est daccord :).

Ensuite niveau gameplay quand tu prend le barca tu crois voir un match en vrai serieux : même appel etc ... et puis pouvoir varier le auto et le manuel avec la touche L2 du pur bonheur.

FifaRespect
FifaRespect
Niveau 8
29 septembre 2012 à 21:42:14

Bref pour moi Fifa est un jeu a la portée de tous tandis que PES est plus technique et plus difficile .

ConnardDeBelge
ConnardDeBelge
Niveau 2
29 septembre 2012 à 21:44:12

Le seul truc que je trouve au dessus dans PES, quand tu fais un real barca a bernabeu ou au camp nou, je trouve que les stade on les reconnait +, a regarder l'ambiance ressemble + a l'ambiance reel, on reconnait le stade et l'entre des joueur etc, c'est bien foutu.

après trop de deplacement automatique de joueur, quand tu fais la passe a un joueur et qu'il attaque pas le ballon tu peux pas faire autrement et le faire avancer etc ...

le mode online ou il n'y a pas de classement d'équipe comme dans fifa donc toujours les meme equipe

FifaRespect
FifaRespect
Niveau 8
29 septembre 2012 à 21:47:08

Moi tu vois j'ai eu le même parcours que toi j'ai arrêté PES au 10 pour passé a Fifa au début je les trouvais super mais plus le temps passe et plus tu te rend compte que c'est pareille. J'essayais sur fifa 12 d'avoir les appels que je voulais j'ai jamais réussi j'ai créer tactique perso, dispositif perso etc ... Et puis le mode saison face a face trop facile j'ai gagné 6 fois la D1 ...

Falcao62
Falcao62
Niveau 9
29 septembre 2012 à 21:50:06

Merci pour cet avis qui sent l'objectivité à plein nez.
"Le jeu est vachement rapide", lol, t'es sur d'avoir jouer à pes 2013? parce que fifa 13 c'est 3fois plus rapide que pes 2013.
Et je m'arrête la parce que il y a encore plein de truc à contredire. :pf:

FifaRespect
FifaRespect
Niveau 8
29 septembre 2012 à 21:51:21

Falcao62 quand j'ai vu le post j'étais comme toi ... J'ai pas tout répondu mais bon y a pleins de truc a corriger ^^

Falcao62
Falcao62
Niveau 9
29 septembre 2012 à 21:58:22

En fait je sais même pas pourquoi j'ai répondu, tous les jours t'as tout le temps un mec qui vient nous vanter fifa et nous dire qu'on a rien compris.
Si on joue à pes c'est parce qu'on le préfère à fifa, c'est pas ça qui va nous faire changer de jeu :non:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
29 septembre 2012 à 22:02:44

pes n'est pas une simulation c'est clair mais bon quand on vois la vitesse que ca va sur les matchs sur fifa 13 perso j'appelle pas ca une simu non plus, le rythme des matchs est beaucoup trop rapide pour pouvoir dire que fifa est une simu de ce coter la les anciens fifa etais plus lent et plus poser.

video version finale du jeux
http://www.youtube.com/watch?v=m9qPzMBKj88&feature=relmfu

franchement quand je vois des videos comme ca desoler jai pas du tout l'impression de voir une simulation de football, je suis desoler mais sur fifa 13 ont voit beaucoup plus de passe ping pong

ps : et je suis pro rien du tout avant jetais sur fifa 08,09,10,11,12 pour les sceptiques suffit de verifier sur les anciens forums

ben3007
ben3007
Niveau 7
13 novembre 2012 à 21:23:48

j'ai choppé fifa cette année et je regrette amerement car ce jeu et trop scenarisé voir meme aleatoire on peut enchainer une serie de victoires puis sans changer sa façon de jouer enchainer une grosse serie de defaites et de nul bcp de joueurs fifa se plaignent de ce "script" un exemple le plus marquant avec votre def' vous allez sur l'attaquant en sprintant pour lui couper la course il va ralentir et laisser l'attaquant partir (ça arrive regulierement)l'arbitre siffle n'importe quoi en general et souvent ds les stats de fin de match vous pouvez vous retrouver avec 20frappes 17cadrés 0 but l'adversaire 2frappes 1cadré 1but et ça arrive vraiment suvent et la construction du jeu ds fifa c'est 5def' 1pointe et ça balance devant L1+triangle vraiment ecoeurant ce jeu e ne pas conseiller aux rageux casseur de manettes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 22:11:15

fifa 13 est super mais pour moi les gros point noir sont :
Les bugs ,c'est une maladie un jour je ne pouvais pas prendre d'equipe anglaise car à chaque fois le ballon était invisible c'est un bug très fréquent mais pas le seul malheureusement

Les frappes de loin, trop éfficaces les gardiens sont des bombes mais lorsqu'il s'agit de frappes de loin c'est pas du tout la meme tu marque du pied gauche de 28m avec ménez comme si c'etait normal.

Les passes en profondeurs trop efficace liés au placement des milieux axes qui sont trio absent lors des contre attaque résultat ça alterne attaque et défensue sur chaque actions et que des gros score du genre 4-3 ou 5-2 et le jeu est + abordables aux footix qui ne valait rien en jeu de foot sur ps2 et qui font les boss car c'est facile de marquer dans leur jeu

Fifa 13 est meilleur que pes 2013 on peut le dire mais ce pes est + amusants les buts font réver on retrouve à chaque fois des buts différents et les dribbles bien qu'il y en ait moins que dans fifa son + perçant et + spectaculaire

Pour moi Fifa 2013 superieur ou egal a pes 2013, je préfère pes 2013 bien que j'ai + joué a fifa cet saison

tay-dizm
tay-dizm
Niveau 8
13 novembre 2012 à 22:52:26

:d) "Falcao62 Posté le 29 septembre 2012 à 21:58:22

...Si on joue à pes c'est parce qu'on le préfère à fifa, c'est pas ça qui va nous faire changer de jeu "

Ouf, enfin quelqu'un qui a tout compris. Rien à ajouter de plus. :ok:

La vidéo du moment