Tu m'a compris c'est le contexte general que je critique.
Je trouve que c'est un peu trop facile pour les politiques et les journaleux de s'acharner sur les footeux systématiquement.
Surtout qu'ils n'ont absolument pas la meme atitude envers leur profession.
Peut etre que je me trompe mais je n'ai jamais vu des journalistes faire un best off des fautes de francais qu'ils commettent.
Pareil pour Flamby ,qui veut taxer a 75% les footeux (c'est pas uniquement eux de visés!!!,ouais ouais on me la fait pas) .
Alors qu'il y a des choses scandaleuses chez les politiques du meme acabit ,qui ne sont pas du tout a l'ordre du jour pour etre corrigées .
Prenons l'exemple des senateurs et senatrices qui touchent 5 000 euros a vie .
A vie!!! sur nos impots!!ils font une pige ,arretent et touche quand meme 5000 euros sans rien faire.et je ne parle pas des privilège de chauffeur et autres que nous payons egalement avec nos impots.
Les footeux eux gagnent beaucoup de sous mais c'est de l'argent privés ,qui rapporte beaucouop d'argent aux francais par el biais des impots qu'ils payent.
Bref le consensus général de prendre les footeux comme boucs emmissaires ,je trouve ca tres pratique ,ca permet d'oublier ce qui se passe ailleurs.