On est d'accord Maxoff', il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui s'intéresseront à des clubs juste par intérêt, parce que voilà ils ont été racheté par des milliardaires, parce qu'ils gagnent tout pendant des années, on peut rien faire pour ça, c'est comme ça. Mais moi ce que je voulais dire c'est qu'un supporter d'Auxerre qui est L2 n'est pas forcément plus fervent qu'un supporter lyonnais ou parisien. Les 2 peuvent avoir la même passion pour son club, que ce dernier joue une coupe d'Europe ou la montée en L1. Je serais né à Auxerre, ben j'aurais également supporté Auxerre, que mon club gagne ou non je serais toujours derrière eux.
Dylan, pas besoin de me ressortir les chiffres, je sais très bien qu'il y a bien moins de supporters qui font le déplacement au stade qu'avant. Après tu compares Saint Etienne et Lyon, j'ai pas grand chose à dire. Je suis d'accord avec toi, la majeure parti de mon enfance a été bercé par un Lyon conquérant, mais c'est pas principalement pour ça que je suis supporter, tout simplement parce que c'est ma ville, c'est là où je suis né et où j'ai grandi, pour moi ça s'arrête là, après bien sûr le fait de gagner des titres ça attire du monde, mais moi titres ou pas ça change rien.
Et pour le remplissage de stade, ben oui que veux-tu, Lyon est une ville bien moins footballistique que St Etienne, j'ai jamais dit le contraire, je comprends les gens qui disent qu'il y a que des footix à Lyon si tu regardent les stats, mais moi ces personnes je les ignorent, pour moi elles se savent rien sur ce club et ses supporters, les stats ne veulent pas tout dire. Il y a peut-être moins de gens qu'avant, mais au moins ceux qui restent ce sont des vrais, les plus fidèles.
Bref, on va stopper, et revenons un peu à la simu