CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jvcom love FIFA

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 20:21:34

Y'a énormément de nouveauté dans les modes dans fifa, surtout en carriere et pas des moindres. Ensuite le gameplay en lui même a été amélioré, donc il n'allait pas avoir 17... c'est logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 20:29:00

pes merite un 17 et fifa merite un 18 mais déja on sent que les tests de fifa sont + longs que les testeurs se sont vraiment intéressé au jeu dommage que pour pes il juge que sur meme pas 5 matchs et en + au niveau normal

qui se rappelle du test de pes 2012 de rivaol qui disait "le nouveau mode annoncé le football life est une arnaque c'est juste un menue reunissant le mode legende et la ligue master" sans savoir que le nouveau moded club boss existait et que fallait l'acheter dans contenue supplémentaire mais bon.....

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
20 septembre 2012 à 20:31:41

Mouais, la sortie du test aujourd'hui n'est pas anodine, c'est surement EA qui a demandé aux sites de sortir le test le jour de la sortie de PES, c'est purement marketing mais bon ça c'est pas trop grave.

Par contre je vois des notes étonnamment élevées et là je me dis "super, c'est la course à la jaquette." En gros, tous les sites mettent des notes de dingues en espérant être choisi par EA pour figurer sur la jaquette avec une petite citation "comme ça se fait sur les gros jeux comme GTA, les jeux EA et CoD par exemple."

Alors je ne vais pas dire que FIFA ne mérite pas une bonne note, au contraire, je pense qu'il mérite une meilleure note que PES mais ces notes ne sont en aucun cas des notes objectives mais des notes "c'est moi qui met la meilleure note, citez-nous sur votre jaquette." Pour moi, à partir du moment où un jeu est noté plus de 17, ça sent dans la majeure partie des cas la stratégie commerciale, pas par chèque comme certains le disent (c'est totalement stupide) mais par pub.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:32:48

@rs4baby: c'est exactement ce que je dis sur un autre topic... :-)))

ludo-v-
Posté le 20 septembre 2012 à 19:32:29 Anti-Dlc
Posté le 20 septembre 2012 à 10:55:42 15 c'est une bonne note mais le probleme, et c'est de leurs fautes, c'est d'avoir surnoté les anciens pes pour ne pas froisser, au risque de perdre, les pro pes.

Ce ne sont pas les notes des deux derniers tests qui posent questions mais plutot leur contenu !

-Pour rappel, dans le test de PES 2012 Rivaol avait qualifiait d'"escroquerie" le mode foootball life, alors qu'il n'avait pas pris la peine de le débloquer dans le PES shop...

Pour quelqu'un qui ne voulait (soit disant) pas "froisser" les pros PES...

- En ce qui concerne cette année, Anagund évoque dans son test le côté "arcade" de PES 2013...

Pourtant, j'ai sous les yeux le test de "JeuxvidéoMagazine" et dans le résumé des points positifs (les +) du jeu, on peut lire

orienté simulation

Autre exemple dans le test de "Play3live"

http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test/pro-evolution-soccer-2013-p1.html

Première phrase: Un gameplay taillé pour la simulation

Autre passage du test d'Anagund je cite:

"Ainsi, on garde un rythme de jeu plutôt rapide où il n'est pas rare de voir des passes fuser aussi vite que des tirs."

"Si ce côté "hourra football" pourra déplaire aux puristes, il permet encore et toujours d'assister à des parties plaisantes où l'on passe d'un but à l'autre avec une facilité déconcertante."

Et maintenant extrait du test de "Gamekult":

"Le jeu manque clairement de percussion, mais il se rapproche peut-être davantage du vrai foot en termes de construction, plus lente, plus posée que dans un FIFA , où il suffit bien souvent d'une bonne relance et d'une bonne passe en profondeur pour remonter tout le terrain."

Comment un testeur peut-il avoir une perception aussi différente de ses confréres, concernant le même jeu...

D'ailleurs a t-il tester le même jeu...

La question semble légitime ! Et on peut comprendre que ces tests (sur JV.COM) soient mal perçus par les lecteurs.

J'ajoute d'ailleurs que le reproche que Rivaol faisait concernant le mode "football life" pour PES 2012, n'a été fait par aucun autre testeur...

Chacun en tirera ses propres conclusions...

Pour ma part, parler de négligence me semble être le minimum !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 20:35:47

et de plaisir de travail moi qui suit un pationné de foot j'attends impatiemment chaque nouvel opus de pes ou de fifa pour les tester en faisant des tonnes de matchs meme si je n'adhère pas au début et puis si ces testeur sont la pour faire des test de 20min au niveau facile à quoi ça sert ?

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 20:37:04

tu ne donnes que des hypotheses la.

-Crash31-
-Crash31-
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:40:10

Non mais le test est bidesque !! regarder bien a quel point c'est mal foutu leur test :

Fifa ramasse + 1 en graphisme (genre PES est moins bien fait)

Fifa ramasse + 2 en jouabilité ( ok mais +1 était largement suffisant)

Fifa gagne + 2 en durée de vie sans LMO et champions ligue :rire:

Pour finir + 4 en bande son :rire: ok leur commentateur son plus au point mais l'ambiance des stades de PES + les musiques des menus sont bien supérieur à FIFA !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 20:41:40

je préfère pes mais faut le dire fifa c'est le top niveau ambiance des stades et le graphique des stades et des supporteurs sont supérieurs à ceux de pes il y a des drapeaux chez eux des couleurs + vivantes

chien-sale
chien-sale
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:41:56

http://www.gamekult.com/jeux/test-fifa-13-SU3050020829t.html?pf=xbox-360-160031

coucou :hap:

on dit rien là hein :)
et les dizaines d'autres qui viennent de tomber :D

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 20:43:27

"Fifa ramasse + 1 en graphisme (genre PES est moins bien fait) "

Tu as compris qu'ils notaient également les animations ?

-Crash31-
-Crash31-
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:47:56

:hap: non non

Bon aller j'arrête de toute façon j'aime pas trop me baser sur des tests...

Je trouve qu'ils sont mal fait et surtout ils sont trop influencé par la demande...

Puis il faut ètre un gros pyj de 12 ans pour choisir sont jeux sur une note... c'est pour cela que les demo existe :ok:

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:53:11

Apparement certains n'ont pas compris que ce n'est pas la note qui pose problémes, mais le contenu des tests, comme je l'explique plus haut... :honte:

Il y'a quand même un probléme évident, au vu des différences de perceptions, au sujet des derniers PES, entre le testeur de JV.COM et les autres testeurs pros...

Je pense en avoir fait la démonstration !

Javier03
Javier03
Niveau 20
20 septembre 2012 à 20:56:23

the_killer_chef a raison les 2 jeux ne font pas le max et sa se sent surtout quand on compare a nba2k ou mlb the show ...
Il y a 1 monde qui les separent !!!

kuissb97295
kuissb97295
Niveau 4
20 septembre 2012 à 21:06:00

perso il peuvent mettre 02/20 à pes et 20//20 a fifa je prendrai toujours pes donc la note que jeuxvideo.com ou gamekult peut lui mettre a mon pti pes je m'en fiche pas mal et je touche pas de part quand quelqu'un achete fifa ou pes donc je vais pas défendre l'un ou l'autre.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:11:09

-Crash31- Voir le profil de -Crash31-
Posté le 20 septembre 2012 à 20:40:10 Avertir un administrateur
Non mais le test est bidesque !! regarder bien a quel point c'est mal foutu leur test :

Pour finir + 4 en bande son :rire: ok leur commentateur son plus au point mais l'ambiance des stades de PES + les musiques des menus sont bien supérieur à FIFA !
!

LOL Darren Tullet...
Et musiques de menus supérieures?? Faut avoir de la merde dans les oreilles pour dire ça! PES il y a michel telo... et de la pop japonaise made in konami.
FIFA il y a deadmau5,Crystal Fighters ,Bloc Party, Foreign Beggars,santigold... c'est incomparable!

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 21:12:29

Qu'elle est la différence entre jvc love de fifa, et vous love de pes ?

kuissb97295
kuissb97295
Niveau 4
20 septembre 2012 à 21:14:18

Il y en as qui sont payer pour et d'autre pas ! :rire:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
20 septembre 2012 à 21:14:33

La musique, que ça soit dans FIFA ou PES, c'est juste de la musique commerciale (plus japonnais du côté de PES) donc aussi inintéressante pour moi l'un que l'autre, je préfère mettre ma propre musique. Pour les commentaires, je les coupe tout le temps donc bon.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 21:16:31

kuissb97295
Posté le 20 septembre 2012 à 21:14:18 Il y en as qui sont payer pour et d'autre pas !

Vu comment vous vous efforcez tel une secte, à voiloir absolument dire que le monde entier est aveuglé par les cheques d'ea... Je me demande vraiment qui est payé pour dire des conneries comme ça...

kuissb97295
kuissb97295
Niveau 4
20 septembre 2012 à 21:18:46

J'ai juste répondu pour ceux qui on la haine que pes 2013 ai eu une sale note perso je m'en fou completement de la note de jv.com

La vidéo du moment