Je récapitule si un jour quelqu'un de Konami nous lis.
1)Les flèches de couleur, soit moins puissantes, soit revenir à l'ancien système, moi je vote ancien système. L'an passé j'avais plusieurs équipes avec plusieurs identité, une équipe d'ancien messin, une dream team, une équipe des joueurs que je kiffais, les flèches je m'en tapais je gérais au mieux avec mon banc.
2)Les modes vitesse/technique/puissance, une aberration pour une simulation de foot. Dans la réalité j'appelerais ça du dopage.
3)L'arbitrage/notamment les cartons ( revenir mettre un carton, et être plus sévère en général, combien de fois le mec te fauche pour te ralentir, et le gardien cueille la balle ... ). Ces bugs encouragent le mauvais esprit.
5) Des stats plus réalistes, trouver un compromis entre avoir des petits joueurs "bons" et "over booster".
6) Une barre ou une note de capacité de rush, de longueur de course de balle, de capacité à répété l'effort.
7) un système de division qui ne te fait pas passer de la D5 à la D1 en une semaine. Moi en D5 avec l'équipe de base je fait un carton, la semaine d'après en D1, je bouffe mon pourcentage de victoire parce que je ne rencontre que des équipes finies.
8) Les coups francs tirés par la play, une injustice pure.
9) Les 5 secondes pour le coup d'envoi, inutile.
Et même pour les autres coups de pieds arrété, trop long. Le foot a besoin de rythme.
10) Les touches doivent se jouer rapidement, dans le vrai foot on a mis des ramasseurs de balle pour jouer rapidement. Tous les coups francs dans le camp adverse ou presque peuvent se jouer rapidement.
1) Banir une journée un joueur qui tomberait sous les les 70%.
12) Ne pas enlevé 10% à un joueur qui n'a ni quitté/déconnecté, ou ceux qui subissent un 3CSC.
12) Punir lourdement le 3CSC
13) enlever le chat pendant le match, voire celui d'après match, possibilité de MP. But limiter les insultes et le mauvais esprit, et assainir les mentalités même si c'est domage d'en arriver là.
14) Un retour de la frappe lointaine et l'ancienne physique de la balle, c'était une force de PES dans le passé, en contre partie, atténué l'efficacité des frappes enroulées de ceux qui ont la carte tir lointain (Messi, Villa, Rooney ) et peut être la généraliser un peu plus parce que n'importe quel joueur pro offensif devrait au moins pouvoir la tenter.
15) une possibilité de frapper avec une certaine surface du pied, plat du pied, enveloppé, exterieur, pointu. ( une idée du PHen ^^ )
16) Rendre moins aléatoire la place du facteur chance dans un match, voire des 20 tirs à 2 finir en 2 à 2 doit être plus rare.
17) Mémoriser les stats une très bonne idée, parfois je garde un joueur juste pour ses stats.
18) NE pas limiter l'effectif à 32 joueurs, ce qui rend obligatoire de diminuer l'influence des flèches sur le comportement d'un joueur. D'ailleur il faut m'expliquer quand un Thiago Silva ou un Messi sont mauves, c'est un exemple supplémentaire de la stupidité du système.
19) Rendre plus efficace le pressing notament contre les joueurs qui jouent la montre, trouver une solution me semble simple, il ne faut confondre construire et jouer la montre bien sur.
20) Laisser se finir le dernier match de compétition quitte à repousser d'une minute ou deux le début des 8ème de finale.