Bonjour,
alors avant de me lancer, sachez que je n'ai pas lu tous les commentaires avant moi, donc il se peut très bien que certaines suggestions ont déjà été faites. Je précise que je n'ai pas acheté PES 2012 (première fois)
Voici quelques idées après mon test de la démo 2:
Gameplay
- Absolument améliorer les gardiens en générale (pas que les stars). Les ballons sont boxés trop souvent. Même s'il y une amélioration, ce n'est pas encore ça.
- Les tirs de loin, surtout les fameux "Knuckle Shoot" à la Ronaldo sont trop efficaces. Une fois maîtrisés, c'est les scores fleuves assurés.
Pour le reste en ce qui concerne le Gameplay, il me faut plus d'heures de jeu pour des critiques plus détaillées, mais en gros vous êtes sur le bon chemin cette année. La sensation "Fun" est de retour
Tactique
- Ce serait bien de pouvoir personnaliser ses coups de pied arrêtés offensivement et défensivement. Exemple, je prends une équipe où préalablement j'avais préparé qu'un joueur se positionne "là" et qui court au point de pénalty lorsque le joueur frappe la balle. Pendant qu'un autre joueur.....enfin vous me suivez?? Je pense que la concurrence propose ceci, mais je ne saurais le certifier.
Ligue des Masters
- Premier truc que j'ai lu. Les "équipements", genre chaussures qui donne à votre joueur:
Tir +1000, Vitesse 120 km/h, Vie éternelle, Olivier Atton, etc... Autant dans un Final Fantasy Soccer, j'aurais trouvé ça drôle, autant ici je pense que c'est abusé, voire débile. S'il vous faut des idées pour qu'on gaspille nos GP, j'en ai une montagne. Premiers trucs qui mes passent par la tête:
* Stage d'entrainement (Prix selon endroit)
* Investir dans le stade (pour plus de supporter et donc plus de rentrées par exemple)
* Pour ceux qui sauvent avant tous les matchs pour faire leur reset en cas de défaite, on pourrait même "vendre" la sauvegarde à 10 GP p.ex.
J'avoue, j'en faisait partie dans les premiers PES...
* Ouvrir des Boutiques du Club (Mais là, on va chercher loin...)
* Etc...
Bref, tout mais pas les "items" RPG
- Pouvoir changer de club (eh oui, encore...)
Equipes et Joueurs Classiques
- Je ne sais pas si quelqu'un se souvient du Jeu "****, Road to World Cup 1998" ou on pouvait rejouer toutes ou plein de finales de coupes du monde passées. Je trouvais ça marrant. En plus on avait droit a plein d'infos sur le foot en générale. Ce qui serait bien ça serait de recréer carrément les tournois du passé avec les joueurs d'antan, mais j'avoue que ça ferait beaucoup.
- Beaucoup de clubs méritent aussi leurs équipes classique. Pas besoin de les nommer. C'est dommage que c'est réservé à une demi-douzaine d'équipes nationales.
Pour finir
J'ai vu quelques statistiques de joueurs disponibles sur un site assez fiable et franchement ça fait peur
Pensez à rester réaliste et actuel. (Tabanou -> exagéré, Ronaldinho, Deco -> 5 ans de retard, selon le site). Epargnez-moi aussi de retrouver Ibrahimovic au Milan AC la semaine prochaine (exemple), ça serait bien.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout.