Konami a encore fait très fort dans le n'importe quoi dans le management de la LM.
Créer des articles qui boostent les joueurs, pourquoi pas, même si les items les plus forts semblent apporter trop d'avantages (à voir si je les ai un jour).
Permettre d'acquérir ces items avec une "monnaie" spécifique, pourquoi pas aussi, bien que ç'aurait été plus logique que ces acquisitions se fassent avec l'argent du budget global du club, ce qui permettrait de faire des choix entre recrutement de nouveaux joueurs ou amélioration de ceux déjà au club.
Mais ne plus permettre d'acquérir ces fameux GP qu'en on line (l'an passé, c'était 50 GP on line et 10 seulement off) alors même qu'ils sont avant tout utiles pour un mode off line, c'est d'une incohérence crasse ! Donc si on n'est pas un dingue du on line, on peut oublier les améliorations achetables, c'est ça ? Parcqu'il faut aussi parler du montant des items : le meilleur étant à 10 000 GP, ça signifie qu'il faut jouer 200 (!!) fois on line pour n'acheter que celui-ci. Et il ne sera utilisable que par UN SEUL joueur... Autant dire que même pour les fans du online, la somme de matchs à jouer est juste astronomique et ridicule. Pour ceux, comme moi, qui préfèrent LM off line, c'est nibe, quedalle...
C'est franchement n'importe quoi.
Je crois que je vais vite aller le rendre tant Konami se fout de nous et est chaque année un peu plus lamentable dans tous les à-côtés du jeu (sur le gameplay, rien à dire... et c'est ça le souci, sinon j'irais tout de suite chez EA, mais je m'ennuie d'une force à FIFA).