Perso j'ai été un grand fan de pes a ces grandes heures sur PC en faisant pas mal de patch a l'époque.
J'espere chaque année que ca sera le renouveau de PES mais comme l'auteur le dit il y a des trucs qui me sortent pas les trous de nez. Les passes en profondeur sont tres mal gérées meme en full manuel. Les déplacements des joeurs de temps en temps sont pas bon du tout des fois la pointe attend 30 piges avant de faire un appel cohérent bien sur on peut provoquer l'appel mais je met en faute ici l'IA. De mon point de vue les frappes ne sont pas encore au top meme si elles sont mieux que le 2012, les enroulés sont catastrophiques.
En défense il y a encore trop de bug ou le joueur vous transperse alors qu'on martirise le bouton pressing. De plus un truc qui me fait rager c'est de voir mertesaker DC qui fait égal a égal en vitesse avec aguero.
Néanmoins dans cet opus j'ai retrouvé un semblant de construction de jeu qui fait plaisir et c'est avant tout ca qu'on cherche quand on joue a pes.
Fifa est certes plus fuide, et mieux modelisé questions frappes courses IA.... mais il est que sur fifa une fois sur deux un but vient d'une passe en profondeur en l'air et il suffit d'avoir un joueur rapide pour faire la différence.
Je trouve que les deux jeux ont des qualités mais ils ont encore beaucoup de défaults à mon sens.