CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Konami vs PESDATABASE

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 03:39:27

Voici un petit tableau que j'ai fais qui compare les notes original dans le jeu faites par KONAMI face aux notes proposés par PESDATABASE !

On peut voir que PESDATABASE est beaucoup plus réaliste que Konami j'ai pris l'exemple de 4 joueurs : "Falcao, Gomis, Hoarau et Rémy"

Pour ma part Falcao et Rémy je les trouve sous-noté par konami et Hoarau surnoté ! et j'ai donc comparé et franchement PESDATABASE fait vraiment du très jolie travail :bravo:

Vous pouvez comparer par vous même et laissez votre avis!

c'est ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348018420-pesdatabase.jpg

résumé :

:d) Falcao +37
:d) Gomis +21
:d) Hoarau -5
:d) Rémy +58

Malheureusement je n'arrive pas à calculer la note general que ça pourrait donner car je n'ai pas le calcul à faire faudrait tester dans le jeu.

Je vais faire d'autres joueurs pour comparer comme Verratti, Aubameyang, Gomez, Ben Arfa... si vous avez d'autres joueurs vous pouvez proposer :oui:

En attendant voici un petit sondage pour savoir si vous préférez les stats de Konami ou de PESDATABASE :

:globe: SONDAGE :globe:

http://www.pixule.com/180413057291_quel-stats-preferez-vous.html

LindbIum
LindbIum
Niveau 10
19 septembre 2012 à 03:43:17

Il y a des stats qui sont surréalistes sur PESdatabse, je suis pour Lille mais par exemple De Melo ne mérite pas autant en plus voila les spécialités qu'il a :(

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 03:59:59

Tu as surement raison Lindblum mais il y en a beaucoup plus j'ai l'impression sur Konami ! Que ce soit dans la surestimation ou sous estimation.

Je vais faire De Melo après ainsi que Tabanou qui a 86 chez konami :sarcastic:

Voici les 4 joueurs que j'ai cité dessus et je suis vraiment satisfait du boulot de PESDATABASE :oui: car je l'ai trouvé vraiment sous côté par Konami :(

:d) Verratti (+98) c'est tout simplement un scandale la note de konami même s'il vient de série B un des meilleurs parisien de ce début de saison international italien.

:d) Aubameyang (+29) Konami ne doit pas regarder la L1 ok mais quand même Aubameyang est un des meilleur attaquant de L1 il a même déjà jouer au Milan donc...

:d) Mario Gomez (+38) Un des meilleur buteur de tous les championnat d'europe confondu meilleur buteur ex aeco à l'euro faut pas exagerer non plus il affaibli grandement l'attaque du Bayern avec Konami. 54 buts lors des 2 dernières saisons quand même !

:d) Ben Arfa (+75) Ok il est pas constant mais il a quand même un sacré potentiel il peut être enorme avec Newcastle et niveau dribble et technique c'est juste l'un des meilleurs joueurs de Premier League alors que la Konami l'a mis du niveau de Kaboré...

Voici le tableau avec les notes revus :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348019626-pesdatabase2.jpg

LindbIum
LindbIum
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:12:47

J'ai l'impression de voir les mêmes stats depuis 2-3ans :(

LindbIum
LindbIum
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:13:07

Je parle de Konami bien sur :oui:

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:23:31

J'ai fais De Melo, perso je le trouve pas si exagéré que ça ! en tout cas ça choque moins que les notes mise à Rémy par Konami par exemple :(

d'ailleurs konami lui attribue déjà des spécialités : Ciseaux, Roulettes, Joker il sait faire la roulettes De Melo :question:

PESDATABASE lui met : Pivot, Centre, 1 touche de balle c'est déjà plus réaliste :oui:

Ce qui me choc de la part de PESDATABASE c'est la vitesse maxi qui lui ont mis sinon dans l'ensemble c'est correct

Par contre tabanou clairement abusé par Konami est beaucoup mieux sur PESDATABASE, Diaby revu à la hausse aussi :ok:

voici le tableau :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348021261-pesdatabase3.jpg

LindbIum
LindbIum
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:26:08

83 de vitesse + 87 d'équilibre pour 1m93 et 90kg c'est un bulldozer quand même :hap:

KillTheRainMan
KillTheRainMan
Niveau 2
19 septembre 2012 à 04:37:52

Fmanager +100 mec tu déchire c'est abusé les stats, heureusement que le jeu est bon cette année !!

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:42:13

Merci KillTheRainMan :ok:

Sinon je viens d'avoir une idée l'idéal pour avoir les meilleurs stats possible serait de faire la moyenne entre Konami et PESDATABASE qu'en pensez vous?

Ca permettra d'avoir des joueurs revu à la hausse sans forcément qu'ils soient trop abusé ! car Konami est clairement en dessous du niveau réel alors que PESDATABASE a tendance à surnoter certains joueurs !

J'ai fait un petit essais voici ce que ça donnerait en faisant la moyenne des 2 :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348022347-pesdatabase4.jpg

Et la on se rend compte que c'est clairement plus réaliste ! De Melo n'est pas un monstre, Falcao est juste bien comme ça ! Verratti est bon on peut l'utiliser sans forcément que ça en devienne un Pirlo Bref moi j'aime bien et vous?

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
19 septembre 2012 à 04:44:10

c'est vrai qu'en faisant la moyenne des deux c’est le mieux ^^

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 04:56:12

Je vais faire quelques joueurs comme ça en faisant la moyenne :ok:

Si vous avez des joueurs ou vous souhaitez voir ce que ça donne n'hésitez pas :-)

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 05:46:20

Voici quelques joueurs dont j'ai fait la moyenne !

J'ai fais Hazard, Van Persie, Benzema aussi mais franchement ils sont déjà très bien fait par Konami pas besoin de les retoucher c'est juste pou avoir une idée :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348025996-pesdatabase5.jpg

Au final j'en conclu qu'en général les notes de Konami sont très bonne (à part quelques exceptions) ! Oui elles sont très bonne contrairement à ce qu'on pourrait en penser car à première vu la note global donne l'impression que certains joueurs sont vraiment sous côté alors que la note est trompeuse ! exemple Cabella 74 il a de sacré notes pour un 74 !

preuve en image : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348026208-cabella.jpg

Donc y a pas tellement de joueurs qui sont à revoir.

Après oui y a des joueurs comme " Rémy, Gignac, Aubameyang, Ben Yedder... qui sont à revoir mais en règle général Konami note très bien :ok:

En ce qui concerne la note global je serais d'avis qu'il la supprime totalement dans le 2014 elle ne sert strictement à rien et induit les gens en erreur ils ont voulu copier EA SPORT mais honnêtement le vieux diagramme des anciens PES était beaucoup mieux.

Mais quelque part je me demande si c'est pas aussi fait exprès? pour que certains mettent des joueurs bien noté en note general et délaisse des joueurs moins bien noté sur le banc qui sont pourtant très fort !

batistasisi
batistasisi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 08:37:05

Comment on installe Databass svp, on va pas faire les joueurs 1 par 1 j'imagine, il n'y a pas de patch a instalé?

g1message
g1message
Niveau 10
19 septembre 2012 à 09:22:17

Mon topic devrait t'intéresser fortement Fmanager :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-15252-1-0-1-0-base-de-donnees-via-fm2012.htm

Cela permettrait de faire avancer considérablement les choses si quelqu'un arrivait à mettre en application le TUTO proposé avec la future base de données de FootballManager 2013, voire avec celle de FM 2012 !!!

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:10:45

Est-ce que vous souhaitez voir certains joueurs modifiés? en prenant en compte la note moyenne de Konami et PESDATABASE?

La vidéo du moment