Comme beaucoup de monde ici je suis assez surpris de la note de 15/20 attribué à PES je ne m'attendais pas à du 18/20 mais une progression de 16/20 c'était déjà pas mal et surtout mérité !
Quand on note un jeu il faut le noter sur la progression non? konami a beaucoup travaillé ils ont apporté pas mal de nouveauté et revu entièrement le gameplay et cette année PES redevient un jeu de simulation (car le années précédentes le jeu était un peu trop arcade à mon goût)
Je suis un ancien joueur de PES qui est passé chez le concurent FIFA sur ces dernières années mais cette année j'ai longuement hésité mais je vais retourner sur PES.
Si FIFA possède un 18/20 comme chaque année je dirais que la jv.com se fou juste de notre gueule... FIFA est peut-être la référence en matière de jeux de foot pour certain mais il possède aussi beaucoup de défaut et surtout cette année ils n'ont pas apporté beaucoup de nouveauté. Chez EA ils ont connu une année tranquille ils ont profité du fait que le jeu cartonne pas mal pour apporter le moins de nouveauté possible et pour moi ça ne mérite pas un 18/20
Un grand bravo à seabass et konami qui ont fait un super taff pes va redevenir j'en suis persuadé avec le temps la référence des jeux videos de football ils ont juste connu un gros passage à vide avec la next gen esperons que le passage sur les prochaines consolent se fera plus facilement cette fois-ci.