CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST JV.com : 15\20

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
20 septembre 2012 à 09:58:30

C'est que tu ne sais pas défendre! Je parie que tu es le genre de gars qui défend en maintenant à longueur de temps sur la touche de pressing... Ce qui crée des espaces.

Apparemment tu n'as pas joué à FIFA depuis très longtemps. Les gestes techniques, certains peuvent en faire, d'autres beaucoup moins.

raga, tu joues en quelle difficulté?

[Totochon]
[Totochon]
Niveau 8
20 septembre 2012 à 10:38:40

En mene temps quand on fait de la pub pour un jeu (onglet FIFA 13 a droite de l'onglet WEB) on ne peut quencenser celui-ci.
Lire ce test,pour le ProPes que je suis,est tout simplement rageant.
Comparant PES a un jeux "Champagne et cotillons",et over-cheaté d'assistance :hum:
C'est bien connu,FIFA ne dispose d'aucune aide,mise a part celle au tir,aux passes,aux placementent et j'en passe . . .

Sans parler des sliders,qui permettent a te joueur de courir 3x plus vite,tirer 3x plus etc et apres ca Pes est critiqué pour son réalisme :nonnon:

Supersic26
Supersic26
Niveau 4
20 septembre 2012 à 10:49:56

15/20 n'est pas une mauvaise note.... mais je pense concrétement que PES ne pouvait pas prétendre à une note plus élevée étant donné le peu de nouveauté et surtout qu'on arrive à la fin de la PS3 et 360.
PES devra attendre les nouvelles consoles pour rattraper FIFA.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 septembre 2012 à 10:55:42

15 c'est une bonne note mais le probleme, et c'est de leurs fautes, c'est d'avoir surnoté les anciens pes pour ne pas froisser, au risque de perdre, les pro pes.

celui ci est bien meilleur et mérite sa note de 15, mais mdr les autres ils nous ont pris pour des cons...

raga95
raga95
Niveau 14
20 septembre 2012 à 12:19:41

Veltins24,
je sais pas pourquoi tu perds ton temps a essayer de me convaincre que ton fifa est le meilleur,en plus sur le forum de pes,mais ça ne sert a rien.
vu ton age (ça veut pas dire que tu sais pas joué) je joue depuis bien plus longtemps que toi au fifa comme au pes,et si j'estimais que fifa était mieux je n'hésiterais pas a le dire.

et pour ta question je joue en international. :bye:

Supersic26
Supersic26
Niveau 4
20 septembre 2012 à 12:42:30

Je ne me permettrai pas de dire que l'un est meilleur que l'autre mais chaque jeux touche des joueurs différents. PES reste un jeux de foot assez fun ou l'on délire entre potes ..... Alors que FIFA est plus simulation. C'est comme comparer Forza à Need for Speed. 2 bons jeux mais différents.

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
20 septembre 2012 à 14:30:02

Grillé, la difficulté International n'est pas la + élevée!

raga95
raga95
Niveau 14
20 septembre 2012 à 15:36:46

oui c'est légende et après ........je vois pas ou est le problème,mais c'est dingue l'autre il insiste lourdement ,tu perds ton temps,et d'ailleurs le mien aussi,donc continue si ça te plait de te convaincre que fifa c'est le meilleur,je suis content pour toi si tu prends ton pied comme ça,saute dessus dès que fifa13 sort et éclate toi bien.et tu devrais allez sur le forum de fifa a mon avis si il est si génial que ça pour toi.

Supersic26
Supersic26
Niveau 4
20 septembre 2012 à 15:48:23

PES 2013 :

http://imageshack.us/a/img843/7579/13477114252012091514093.jpg

FIFA 13 :

http://imageshack.us/a/img404/4403/13477112332012091514084.jpg

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:32:29

Anti-Dlc
Posté le 20 septembre 2012 à 10:55:42 15 c'est une bonne note mais le probleme, et c'est de leurs fautes, c'est d'avoir surnoté les anciens pes pour ne pas froisser, au risque de perdre, les pro pes.

:d) Ce ne sont pas les notes des deux derniers tests qui posent questions mais plutot leur contenu !

-Pour rappel, dans le test de PES 2012 Rivaol avait qualifiait d'"escroquerie" le mode foootball life, alors qu'il n'avait pas pris la peine de le débloquer dans le PES shop...

Pour quelqu'un qui ne voulait (soit disant) pas "froisser" les pros PES... :sarcastic:

- En ce qui concerne cette année, Anagund évoque dans son test le côté "arcade" de PES 2013...

Pourtant, j'ai sous les yeux le test de "JeuxvidéoMagazine" et dans le résumé des points positifs (les +) du jeu, on peut lire

:d) orienté simulation :g)

Autre exemple dans le test de "Play3live"

http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test/pro-evolution-soccer-2013-p1.html

Première phrase: :d) Un gameplay taillé pour la simulation :g)
:doute:

Autre passage du test d'Anagund je cite:

"Ainsi, on garde un rythme de jeu plutôt rapide où il n'est pas rare de voir des passes fuser aussi vite que des tirs."

"Si ce côté "hourra football" pourra déplaire aux puristes, il permet encore et toujours d'assister à des parties plaisantes où l'on passe d'un but à l'autre avec une facilité déconcertante."

Et maintenant extrait du test de "Gamekult":

"Le jeu manque clairement de percussion, :d) mais il se rapproche peut-être davantage du vrai foot en termes de construction, plus lente, plus posée que dans un FIFA :g) , où il suffit bien souvent d'une bonne relance et d'une bonne passe en profondeur pour remonter tout le terrain."

Comment un testeur peut-il avoir une perception aussi différente de ses confréres, concernant le même jeu...

D'ailleurs a t-il tester le même jeu... :question:

La question semble légitime ! Et on peut comprendre que ces tests (sur JV.COM) soient mal perçus par les lecteurs.

J'ajoute d'ailleurs que le reproche que Rivaol faisait concernant le mode "football life" pour PES 2012, n'a été fait par aucun autre testeur...

Chacun en tirera ses propres conclusions...

Pour ma part, parler de négligence me semble être le minimum !

the_killer_chef
the_killer_chef
Niveau 8
20 septembre 2012 à 19:34:33

ce PES mérite tout juste la moyenne . Ayant le 2012, je constate que le contenu est le même , pas de nouvelles ligues ou d'équipes classiques , toujours les mêmes défauts dans la ligue master , et la défense qui pêche à chaque opus a toujours ses failles grotesques malgré une bonne amélioration ... bref chez Konami on s'assoit sur l'avis des joueurs et on fait ce jeu pour se faire du bif en attendant 2014 ...déplorable mentalité. En plus la fin du monde c'est en décembre alors on verra jamais mieux que PES 6 PAS COOL DU TOUT. Certes que le jeu a gagné en fluidité mais cela justifie il 70 euros??? Je ne crois pas loin de là . Trop peu d'évolution c'est un PES 2012 + . Il vaut mieux attendre que le prix baisse c 'est un conseil car ça fait cher la mise à jour...

the_killer_chef
the_killer_chef
Niveau 8
20 septembre 2012 à 19:55:53

gamekult donne 7/10 à pes 2013 ce qui correspond à ma note de départ sauf que j'enlève 2 pts de plus parce ce jeu ne devrait pas être vendu 70 mais 30 euros .

Je suis 100 % d'accord avec leur test car je retrouve les mêmes défauts éliminatoires pour moi qui aime la simu : Le jeu en mouvement encore trop limité , Défenses trop aléatoires (le point importantissime!!) et Des stats bizarres

+ le manque de nouvelles ligues

JeLexx
JeLexx
Niveau 4
20 septembre 2012 à 21:35:30

the_killer_chef

Je veux pas être méchant avec toi, mais si ces points te manquent, joue à FIFA.

-IA offensive retravaillée

-Actions réalistes et variées

-Défense tactique semi-manuel et précise, un régal, alors que je pétais les plombs au début

-FUT :D

-Saisons face-à-face en 1vs1 ou 2vs2, avec il me semble possibilité de filtrer les joueurs en FUMA ou non.

nicostain
nicostain
Niveau 8
01 octobre 2012 à 19:29:03

Citation du test de JVC :

"Durée de vie : Mis à part quelques broutilles ici et là, peu de changements sont à signaler en ce qui concerne le contenu. On retrouve bien sûr les modes Vers une Légende et Ligue Masters ***en plus des habituelles coupes et championnats***."

Vous lisez bien "En plus des habituelles coupes et championnats". Sauf qu'ils n'y a pas les championnats/ligues dans PES 2013. Encore un test fait un 10 minutes, bravo !
Si les lecteurs avaient su qu'il n'y avait pas de mode ligue, ils ne l'auraient pas acheté. C'était le devoir de JVC d'alter sur ce point, mais ils ne vérifient pas leurs informations.

Heureusement que je fais plus confiance à leurs tests depuis longtemps.

rachobayor
rachobayor
Niveau 5
01 octobre 2012 à 20:00:11

Chui completement daccord avec toi on a limpression que les testeurs le font juste parceque cest leur boulot pas pour vraiment eclairer les joeurs. Pour moi ne po parler de labscence des modes ligues cest incomprehensible dailleurs rares sont les tests en france qui en parlent. Honnetement pour ma part cest le meilleur Pes que j'ai eu a joué de toute ma vie..je sais que vous allez me parler du 5 mais il netait po tres realiste po tres simu quoi..alors que celui la cest juste le vrai foot. Mes points negatifs sont les modes supprimés les pelouses qui sont presque identiques voila

nicostain
nicostain
Niveau 8
01 octobre 2012 à 20:22:15

Ne pas parler de l'absence du mode ligue dans un test n'est pas grave en soit.

Mais dire que le mode ligue est présent, est problématique car c'est FAUX.

La vidéo du moment