Anti-Dlc
Posté le 20 septembre 2012 à 10:55:42 15 c'est une bonne note mais le probleme, et c'est de leurs fautes, c'est d'avoir surnoté les anciens pes pour ne pas froisser, au risque de perdre, les pro pes.
Ce ne sont pas les notes des deux derniers tests qui posent questions mais plutot leur contenu !
-Pour rappel, dans le test de PES 2012 Rivaol avait qualifiait d'"escroquerie" le mode foootball life, alors qu'il n'avait pas pris la peine de le débloquer dans le PES shop...
Pour quelqu'un qui ne voulait (soit disant) pas "froisser" les pros PES...
- En ce qui concerne cette année, Anagund évoque dans son test le côté "arcade" de PES 2013...
Pourtant, j'ai sous les yeux le test de "JeuxvidéoMagazine" et dans le résumé des points positifs (les +) du jeu, on peut lire
orienté simulation
Autre exemple dans le test de "Play3live"
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test/pro-evolution-soccer-2013-p1.html
Première phrase:
Un gameplay taillé pour la simulation 
Autre passage du test d'Anagund je cite:
"Ainsi, on garde un rythme de jeu plutôt rapide où il n'est pas rare de voir des passes fuser aussi vite que des tirs."
"Si ce côté "hourra football" pourra déplaire aux puristes, il permet encore et toujours d'assister à des parties plaisantes où l'on passe d'un but à l'autre avec une facilité déconcertante."
Et maintenant extrait du test de "Gamekult":
"Le jeu manque clairement de percussion,
mais il se rapproche peut-être davantage du vrai foot en termes de construction, plus lente, plus posée que dans un FIFA
, où il suffit bien souvent d'une bonne relance et d'une bonne passe en profondeur pour remonter tout le terrain."
Comment un testeur peut-il avoir une perception aussi différente de ses confréres, concernant le même jeu...
D'ailleurs a t-il tester le même jeu...
La question semble légitime ! Et on peut comprendre que ces tests (sur JV.COM) soient mal perçus par les lecteurs.
J'ajoute d'ailleurs que le reproche que Rivaol faisait concernant le mode "football life" pour PES 2012, n'a été fait par aucun autre testeur...
Chacun en tirera ses propres conclusions...
Pour ma part, parler de négligence me semble être le minimum !