CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notes des deux démos !

vincentkl
vincentkl
Niveau 8
16 septembre 2012 à 15:31:01

FIFA 12 : 17 DEMO FIFA 13 : 11
PES 12 : 13 DEMO PES 13 : 18

J'ai toujours été un grand fan de PES, j'ai acheté FIFA 11 et 12 pour me faire un avis et rien à faire, je n'arrive pas à prendre du plaisir dessus. Enfin si, vaguement en multi avec des potes mais rien de plus. Je reconnais pourtant d'énormes qualités au titre d'EA (présentation générale, soin, animations, qualité immense du jeu en ligne etc..) mais je me lasse du script total du jeu et du manque de variété dans les approches (profondeur+centre, au bout de la 45000ème fois qu'on s'en prend ça lasse...) FIFA 12 avait marqué un bon tournant, mais rien n'y fait, malgré les améliorations je trouve que TOUS les FIFA se jouent de la même manière. J'ai pourtant passé du temps en ligne, jusqu'à la ligue 1 et j'ai arrêté. Cette année idem, j'ai l'impression de me retrouver avec un FIFA 10.3...

PES avance à tâtons mais à le mérite de renouveler son jeu chaque année (pour le meilleur et pour le pire). En l'occurrence plutôt le pire l'année dernière...Beaucoup trop nerveux et individualiste, enchaînant bugs de collisions, tirs à la ramasse (une première dans l'histoire de PES...) et une IA adverse qui réussissait l'exploit d'être insupportable de cheat et pourtant aux fraises.
Je n'attendais pas grand chose de ce nouveau PES, les vidéos ne m'avaient pas du tout emballé. On s'est fait une soirée avec des potes (anciens de PES passés sous FIFA depuis 3,4 ans) sur la démo du 13 et là...Quel pied! On a tous pris un plaisir immense à y jouer. J'ai retrouvé des sensations perdues depuis longtemps! Entre l'améliorations des frappes, un rythme bien dosé, un bon équilibre global, des contrôles manuels bien senti, cet opus jongle avec brio entre le Joga Bonito et la sobriété, soit tout ce qu'on attend d'un jeu. Pour ne rien gâcher, l'IA, bien qu'un peu faiblarde, ne pue pas le super cheat, et c'est très agréable, le 2joueurs Vs. IA est vraiment sympa. Reste quelques bugs de collision (toujours...) et 2,3 trucs bizarres par ci par là mais rien de (très) méchant.
Bref, cette démo mais vraiment vraiment impressionné. Bravo Konami.

Thebestjv
Thebestjv
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:48:54

Le Fifa 12 m'avait déçu, il y a beaucoup de bugs, l'IA en attaque est cheaté, les accélérations exagérer, le jeu est beaucoup moins fluide que le 11. :-(

Alors que ce Fifa 13, il m'as agréablement surpris, le jeu est fluide et cohérent je trouve. Je suis entrain de passer beaucoup de temps dessus, je dois avouer que celui-ci est pas mal, et se perfectionne.

Même si, graphiquement, je pense qu'il faut changer de moteur, surtout quand on fait un match de nuit, je le trouve pas très beau. :(
Et je trouve que cette année PES est mieux graphiquement. :(

Ce que j'aime c'est les appelles très fréquents, par exemple comme tu as pas trop de solution, il y a un joueur qui vient faire des appelles de balles, ce qui est bien.

Alors dans le Fifa 12, il te regarde surplace sans rien faire, même le Fifa 11, il y avait plus d'appelles de balles!

Le seul défaut dans ce Fifa 13, j'ai l'impression que les buts se ressemble pratiquement tous a l'entrer de la surface, alors que le fifa 11, on pouvais crée le décalage dans la surface de réparation, (un peu comme le barça)
Il fallait une certaine maitrise pour le faire.

Dans ce Fifa 13 à par les contres attaques, et les buts à l'entrer de la surface, c'est rare de marque en faisant un centre ou marquer dans la surface.

Pour PES 12, je n'aime pas quand les gens continuent à lui donner une image de jeu arcade ou de semi arcade. :( :sarcastic:

Je trouve que depuis le 12 (même si n'est pas parfait), Konami ont fait découvrir une bonne simulation réaliste, il y a peut-être un petit aspect robot, pendant les courses des joueur.
Le coté robot ça reste du ressentie.

Le PES 12 avait des défauts, les gardiens et un manque de fluidité, où c’était assez nerveux comme gameplay et pas posé, et des bugs (moins que Fifa 12).

J'utilise jamais le joystick pour faire les appelles. :( Heureusement que son utilisation est optionnelle dans le PES 13. :noel:

Pour ce PES 13, perfectionne le 12 plus posé, plus fluides, des progrès dans les animations, plus réalistes et nous fait profiter d'une autre expérience de jeu toute aussi réaliste que celle de Fifa.

Après il y a des points négatives, bien évidement.

Je pense en terme de simu PES commence à rattraper Fifa, Fifa essaye de se perfectionné, et garder ses joueurs,et ne pas s'essouffler.

Fifa a une forte médiatisation qui écrase malheureusement PES, le jeu est beaucoup vendus, la qualité peut-être là oui, mais chez le conçurent (PES) aussi... :noel:

Avec beaucoup qui juste préfère Fifa, donc donne une image de jeu arcade à PES de mauvais jeux qui vise certains joueur. :honte: :noel:

Ce qui est faut.

PS: Pour les licences c'est dommage, mais je pense que que ce n'est pas si simple que ça. :-(

PES mise beaucoup sur ce future PES 14 avec un nouveau moteur graphique, que je pense va être impressionnant surement de nouvelle amélioration des animations.

Les joueurs vont être différent mieux modélisé logiquement, ça risque d’être une bonne transition pour les futures PS4 et Xbox. :ok:

Pour la note, je dirais:

Fifa 13 : 18.90/20
PES 13 : 17.00/20

Car Fifa 13 au niveau des animations, du réalisme m'as surpris. PES est réaliste mais moins surpris, mais c'est tout de même serré entre ces deux là. :content:

Sniper97416
Sniper97416
Niveau 6
16 septembre 2012 à 16:25:39

PES 19
FIFA 9

Pour mieu PES est largement mieu,fifa n'évolue pas chaque années,des graphique nul a chier,pas de gameplay.se n'est qu'avec des licences qu'ils feront un bon jeux.faut se réveiller EA

Sniper97416
Sniper97416
Niveau 6
16 septembre 2012 à 16:27:22

POUR mieu = pour moi SL

maxime77200
maxime77200
Niveau 7
16 septembre 2012 à 17:36:00

fifa 17
pes 14

olidar
olidar
Niveau 8
16 septembre 2012 à 18:17:06

je suis un pro fifa mais marre du foutage de gueule d' ea de plus sur la démo 14 pour fifa et 18 pour pes le jeu est bcp plus réaliste j'ai montré les 2 démos a un amoureux du ballon rond comme moi d'ailleurs sauf que lui ne joue pas aux jeux vidéo mon père lol et bien il a trouvé pes bcp plus réaliste et je pense pareil, je trouve en tout cas pour la démo pes bcp plus technique et difficile et la modélisation est bcp plus réaliste que sur fifa

batistasisi
batistasisi
Niveau 10
16 septembre 2012 à 18:43:00

Je note que PES, car j'ai fait un match sur la démo de fifa et j'ai éteint ca ma soualer.

PES : 17,5/20

kosman
kosman
Niveau 6
16 septembre 2012 à 18:52:08

avis d'un vétéran:
PES 2013 18/20
FIFA 13 16/20

bg55170
bg55170
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:20:11

12/20 Pour fifa 13 qui ne ma pas surpris,et il ne me plait pas !

17/20 Il n'est pes parfait mais très réaliste le retour du roi pes !!

olidar
olidar
Niveau 8
16 septembre 2012 à 20:13:25

Et une chose j'ai adoré l'ambiance des matchs copa libertadores trop imprégnant la musique etc un pied total je suis love de pes 13 vivement le 13 adieu le roi fifa est mort vive le roi pes et pourtant j'ai les fifa de puis le 97 et en pes j'ai 2 iss et pes 5, 6, 8, 11

olidar
olidar
Niveau 8
16 septembre 2012 à 20:14:05

oups le 20 lol

soss930
soss930
Niveau 5
16 septembre 2012 à 20:22:28

PES 16/20 Chaque année des amelioration 3 nouveau moteur en 5 ans

Fifa 12/20 Meme moteur depuis l'existence de fifa sur ps3

La vidéo du moment