CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES pourrait passer devant

JoeAllen24
JoeAllen24
Niveau 6
11 septembre 2012 à 22:47:36

Je suis pas fan des pseudo-débats débiles "ce jeu > ce jeu", mais force est de constater que cette année, PES pourrait largement revenir au niveau de FIFA.

En effet, après avoir testé la démo de FIFA13, je me rend compte que RIEN (ou PRESQUE RIEN) ne change.

A ajouter que je suis un gros joueur des FIFA depuis le 08, mon avis est donc plus ou moins "objectif" étant-donné que j'ai vraiment de l'amour pour FIFA. (Pour PES aussi, car PES a des modes vraiment supérieurs à FIFA).

Mais la c'est pire: Les évolutions cette année chez FIFA sont vraiment trop, trop minime. Alors certes, le jeu sera bien. Il est excellent. La démo est excellente. Mais néanmoins, c'est trop peu pour espérer "distancer" PES.

PES cette année a recu beaucoup d'éloges de la part des joueurs de la démo, en effet pas mal de joueurs l'ont trouvé bonne (des joueurs FIFA ou PES).

Dés lors, je pense que PES peut jouer un réel bon coup cette année.

Décu de la démo de FIFA13,
Content de la démo de PES13.

CR9_Luchinho9
CR9_Luchinho9
Niveau 10
11 septembre 2012 à 22:49:29

Moi qui suis aussi un joueur FIFA je m'attendais a plus de la démo alors que je l'attendais avec impatiente !

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
11 septembre 2012 à 22:51:02

pareil cet annee pour le moment je prefere pes 2013 apres avoir test les 2 demos et pourtant je suis sur fifa depuis fifa 08

Gohan-DBZ
Gohan-DBZ
Niveau 26
11 septembre 2012 à 22:58:35

C'est pas mon cas en tout cas avec ce nouveau PES.
Tres déçu encore une fois, dans la continuité des épisodes ratés de cette gen.

Pour fifa c'est dans la continuité depuis le passage a cette gen, on retouche le gameplay pour l'améliorer encore et encore et la recette marche.

On arrive vraiment au niveau du gameplay a se rapprocher petit a petit de la perfection.
Les duels sont intenses, physiques, c'est juste un bonheur.

PS: Et les pro-pes pas besoin de ragez sur mon post c'est juste mon ressenti et celui de millions de joueurs au passage.

CR9_Luchinho9
CR9_Luchinho9
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:00:36

Gohan-DBZ : C'est assez vrai ce que tu dis mais quand tu joue beaucoup à FIFA et que après tu joue a PES (pour ma part) tu sens que y a un truc et t'arrive a t'amuser dessus ;)

sundance2113
sundance2113
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:01:29

Mais la c'est pire: Les évolutions cette année chez FIFA sont vraiment trop, trop minime. Alors certes, le jeu sera bien. Il est excellent. La démo est excellente. Mais néanmoins, c'est trop peu pour espérer "distancer" PES.

:d) Avec l'avance qu'a pris Fifa dans les précédents jeu fini il ne pourront plus distancer PES (peut être sur la next-gen ou qu'il améliore quelques détails) car EA ne peut plus rien apporté au jeu.

Normalement je teste les deux démo pour me faire un avis mais d'après ce que tu dit et ce que j'ai lu autre part je ne vais surement pas la téléchargé.=D

jo-o-jo
jo-o-jo
Niveau 7
11 septembre 2012 à 23:01:38

Je comprend pas les joueurs de fifa, ( je joue aux fifa depuis le 08, j'ai delaissé Pes pour son coté arcade) quand je regarde les fifa , j'ai l'impression que ce n'est pas du tout ce que je conçois d'un jeu dit "réel"

Les animations sont fluides, mais ce n'est pas réaliste , les positions de tir sont dégeu, les centres idem, une physique de balle bien merdique

Les seules + a mes yeux, sont les licences et un bon mode carriere, grace a une presence accrue de deuxieme divisions.

Le online me dégoute ( j'ai été dans le top 100 mondiale sur la version 08)

L'imprsession de ce pes, est que , j'ai la liberté sur le terrain, dans mes choix de passes et de tir , la possibilité de se faire plaisir , car le jeux n'offre j'amais le meme match

Donc cette année, je revien a la source :hap:

chien-sale
chien-sale
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:04:15

ce n'est qu'illusion car une fois face à un défenseur , l'impact physique est inexistant , le jeu pas fluide comparé à fifa et le système de dribbles no comment!

donc bon niveau choix de jeu c'est restreint contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire :)
(jeu au sol non stop)

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
11 septembre 2012 à 23:05:23

c'est pour ca qu'une simple mise a jour de fifa 12 aurais suffit, apres si tu prefere fifa tant mieux je ne vais pas te critiquer vu que j'y est jouer depuis le 08 mais moi perso a fifa je fais une overdose des actions et buts scripter depuis 5 ans j'en est un peu marre, pas assez de diversité dans le jeux a mon gout, quitte a choisir je prefere repartir sur un pes certes avec des defaults mais ou au moins je prendrais du plaisir. mais apres chacun ces gouts bon jeux a toi Gohan-DBZ

chien-sale
chien-sale
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:06:07

défense tactique / sliders / fuma
tu va voir si tu verra les même actions :noel:

sundance2113
sundance2113
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:07:52

@chien-sale.
"le jeu pas fluide comparé à fifa" :gne:

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.=D

jo-o-jo
jo-o-jo
Niveau 7
11 septembre 2012 à 23:08:29

Dans fifa, je trouve que les dribbles ne sont la que pour humilier l'adversaire, il n'ont pas le meme degré d'efficacité que ceux de pes ( le double contact est tres efficace :ouch: )

Je rappelle que je ne suis pas pro- de tel ou tel, et que mon opinion sur c'est deux jeux ne concerne que moi , mais je pense que d'autres personne doivent avoir le meme avis

Boolvai
Boolvai
Niveau 9
11 septembre 2012 à 23:11:41

dans fifa jai jamais reussi a finir mes saisons et mode carriere tellement les matchs se ressemblent tous les un les autres, le mode solo en tout cas dans fifa est vraiment a mourir d'ennuie

jo-o-jo
jo-o-jo
Niveau 7
11 septembre 2012 à 23:14:55

Certes, mais il est structuré, par contre le mode devien une legende sir fifa est vraiment mal conçue , c un de leur gros point faible

Javier03
Javier03
Niveau 20
11 septembre 2012 à 23:20:51

Ben je viens de la tester en generale j achète les 2 jeux depuis quelques années et fifa 11 et 12 étaient meilleurs il y a pas photo que les pes mais la franchement a la premiere approche je préfère pes 13!!!
Je comprends pas EA la base du 2012 était très bien pourquoi avoir changer la vitesse sa va a 2000 a l heure c est abusé. :question:
Il y a toujours leur système pourri de tir au but. :honte:
ET aussi au niveau des joueurs on a l impressions qu ils glissent c est assez deconcertant...
Apres c est clair FIFA a toujours ses licences il y aussi l ia qui est pour moi est supperieur par rapport a PES.

CR9_Luchinho9
CR9_Luchinho9
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:22:10

Moi aussi choqué de la vitesse et des joueurs qui ont dirait qu'ils glissent :O

chien-sale
chien-sale
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:23:47

""le jeu pas fluide comparé à fifa" "

ba oui dans le sens ou le 360° dos au joueur , balle au pied , à l'arrêt , en dribble etc. est justement le point fort d'un fifa quoi , t'a peut être plus de plaisir d'un côté sur pes avec la physique de balle mais de l'autre côté dans la surface perso j'ai pas autant de sensation , obligé de jouer vite , pas aussi posé quoi.

Javier03
Javier03
Niveau 20
11 septembre 2012 à 23:29:16

Par contre il y a 1 truc de marrant sur le forum de fifa.
C est quand tu explique ta deception et il y en a beaucoup 1 partie te dis faut pas juger sur 1 demo pourtant il critique pas PES par rapport a la demo ... :honte:
Et je me rappelle il y a quelques années 2009 2010 environ c etait le contraire les mec de fifa critiquaient pes et les mecs de pes disaient de pas se fier a une demo ... :hum:

chien-sale
chien-sale
Niveau 10
11 septembre 2012 à 23:31:29

vu qu'ils sont déçus à la base sur la démo ils estiment que le jeu final sera le même , ce qui est un peu vrai vu qu'ils paufinent juste quelques détails au niveau de l'IA , fluditité aussi etc

Javier03
Javier03
Niveau 20
11 septembre 2012 à 23:36:51

Ah oui 1 autre truc qui ma choqué fifa avait bien travailler sur le gabarit des joueurs l année passée c etait bien encore aussi proche de pes mais c etait bien mais la ils ont tout perdu !!! :honte:
Je suis fan de la juve donc direct je les prends et je suis choqué on voit presque pas de différence entre giovinco et les autres giovinco c est1 des plus petit joueur pro de la planète quand même...
Alors d 1 coté les joueurs ont plus les epaules carré mais tu perds la difference de gabarit au 1er coup d oeil.

La vidéo du moment