Ba je joue à pes 2012 donc je suis bien sur mon forum.
tetechercheuse0 oui tu as raison c'est bien plus compliqué que ça. Il y a des études qui ont démontré la force de la publicité sur notre façon de voir et de sentir les choses.
Mais pour ici, trop de chose montre quand même que fifa est meilleur. Le point de départ c'est quand même que beaucoup de joueurs PES sont partie à FIFA, alors que PES était dans les esprits de tous, THE SIMULATION.
Pour en arriver la, il faut forcément un dépassement en qualité bien supérieur, surtout que le changement a été tres rapide.
Apres je suis d'accord que si PES 2013 est ultra, FIFA gardera certainement la main mise pour deux raisons ( en partant du principe qu'il restera bon ) :
- l'encrage dans la pensée des gens que FIFA est la simulation ultime ( comme PES à l'époque )
- Le marketing accés sur " on ecoute ce que demande les fans " pousse forcément à imaginer que le jeu gagnera encore en qualité.
Mais si PES dépasse FIFA, le retour de manivelle se fera sentir, car même sur le forum FIFA, beaucoup de joueurs avoue ne pas avoir ressenti ce que les anciens PES leurs procuraient en terme de plaisir.
Pour ma part, FIFA est meilleur en tout point, mais un detail me fait péter un cable c'est ça :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044798_014.htm
Et ça n'est absolument pas representatif d'une action réaliste, car dans FIFA, on se retrouve toujours à faire des une deux entre attaquant pour passer, c'est juste horrible et tres ragant.
Voilà pourquoi PES pour ma part, surpasse FIFA. Apres les goûts et les couleurs...