CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pes 2013 evolution ou regression?

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 08:42:58

J'ai envie de lancer cette discution car je ne trouve pas d'information vraiment technique sur pes 2013.

J'y joue depuis la nuit des temps et avec le temps j'ai decouvert qu'il y avait les dessous de pes ds chaque serie
et que bon nombre de joueur n'évoque jamais a ma connaissance (qui ce base sur une ou deux recherche google)^^!

Par exemple n'avez vous pas remarqué que lorsque qu'un joueur de votre équipe est hors jeu et que vous faite une passe ,celle ci est dirigé automatiquement vers ce joueur hors jeu!
Et à l'inverse parfoit il est hors jeu ,vous le visez car vous n'avez rien remarqué et là le joueur vise sciemment un joueur bien placé!ca les devellopeur l'explique...

Ou encore avez vous remarqué qu'un centre effectué au milieu de terrain n'est pas le mm que ds la surface ce ci est explique par un zone automatique qui prend effet aux abords de la surface.

Donc j'attends des reponse pour dévoilé d'autres secret ,qui sont nombreux ds PES.

Inutile pour moi de comparer pes et fifa car fifa est de la bouse car si vous voulez un argument valable ,Saviez vous que pes utilise de nombreuse regles physique pour les ballon et que ds fifa on voit immédiatemment le coté fake du ballon (par contre c sur tout les joueur dribble lol)donc,ds fifa, on joue a un jeu de foot sans prendre en compte autant paramètre et ca se voit .

J'en viens a Pes 2013 qui me semble regresser depuis Pes 2008 je crois!
Effectivement ds le passer vous pouviez tout contrôler manuellement y compris abandonner le ballon cree de nouveau geste grace au Super cancel et donc tout ce jouait sur la connaissance des commandes des bugs et divers secret developpeur bref une vrai battaille contre la mannette et donc une certaine liberté.

Cepandant je pense qu'à cause du niveau general des joueur de pes car le jeu etait compliqué a jouer et de la demande de geste techniques plus nombreux car les gens veulent de l'arcade pour faire comme en vrai plutot que de se prendre la tete avec les million de commandes des jeux devellopé par les japonais^^

ET donc on assiste a une reggression d'une simulation manuelle a un jeu completement rempli d'animation d'automatisme ,ce qui vous empeche des jouer votre jeu
exemple:certain joueur possede des carte (spécialité)qui rende par exemple quasi impossible de mettre certain joueur hors jeu pire votre defenseur adopte un comportement et fais expres de couvrir ce joueur car il possede la carte!!!!

voila donc voila ma question y a t'il quelqu'un au courant de
disparition ou apparition de nouvelle attitude de IA ?j'ai d'autre question ds le genre mais la ca devient trop long chaque chose en son temps !

Merci de participé o debat et pose vos question si vous voulez savoir les non dit de pes^^

Have fun!!!!!

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 09:06:55

Ha oui ! J'ajouterais que connaitre ces petits detail est 30 fois plus important que n'importe quel stratégie ds le jeu .
ET oui quoi de nouveau avec les stats des joueur il me semble qui ont rassemble plusieur stats en une seul maintenant ,donc ca reduit les pourcentage de chance qui evoluait lors des match est ce quand mm tjr pareil?

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 09:26:55

Ai je été clair?(non je ne crois pas faites moi signe si vous voulez que je reformule)

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
25 juin 2013 à 14:31:02

Salut c'est intéressant ton sujet. Ce PES je trouve qu'au niveau Gameplay et rythme du jeu, il se rapproche le + des bombes qu'étaient les PES sur PS2.

Ensuite je te rejoins à propos des Hors jeu involontaire alors qu'on visait un autre coéquipier. Je te rejoins aussi sur la fâcheuse tendance de nos défenseurs à couvrir bêtement l'attaquant adverse ou pire à laisser passer le ballon alors qu'il est sur la trajectoire !

Il y a aussi les frappes contrées, très très souvent contrées par un dos une jambe une fesse adverse. Les poteaux barres à foison. Le tir repoussé par le GB sur un autre attaquant qui n'a plus qu'à pousser.

Et même des fois l'impression que le jeu favorise une équipe !!?!

J'appelle ça des Scripts. Et pour en éviter un max faut-il jouer en Full Manuel ?? Oui je pense. Je n'y joue pas perso en FUMA mais je joue face à des gars qui utilisent les passes manuelles et c'est tout autre chose car rien ne peut être anticiper c'est un autre match.

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
25 juin 2013 à 17:06:36

On ne peut pas tout avoir, un jeu rythmé, un game play fluide intuitif et complet, un graphisme léché, une IA au top, une interface claire et des menus complets,etc ...c'est tres compliqué
sans parler du debat simu/arcade;

2013 fait comme touts les jeux, une sorte de refonte pour plaire au plus grand nombre, pas compliqué au premier abords pour le joueur lambda mais tjrs avec un gameplay profond pour permettre aux cadors de s'exprimer,

des defauts? bien sur qu'il y en a!!! quels jeux a zero defaut? et aucun bug?
Pourtant beaucoup d'efforts ont deja été fait, sauf pour la bande son on va dire, qui profitait de meilleurs morceaux sur les precedentes versions, et la presentation des menus qui n'est pas terrible...

Les principaux soucis sont liés a de mauvaises connexions en ligne, ce qui tronque complement le jeu, le rythme,le plaisir tout court! et en effet trouver un adversaire qui a une bonne connexion est presque un miracle! :ange:
Ensuite les debats sur les passes en profondeurs sur les vdm et autres ronaldo, sans qui, peu de joueurs marqueraient des buts...s'ils s'amusent ainsi, tant pis pour eux... :honte: moi jprefere faire du jeu, et parfois en taper une en contre mais surtout pas faire que ca sinon ou est l'interet ou est le jeu, ou est la maitrise?... :hum:

les bourdes des defenseurs et des gardiens, ca arrive en vrai aussi, sinon il n'y aurait jamais de buts...mais je vois tres bien de quoi vous parlez, ca m'enerve aussi, j'essai de regler au mieux les parametres mais ca arrive tjrs de temps en temps,
moi ce qui m'attriste c'est l'absence totale de penalty pour main, :ouch: et pourtant il y en a!!!des mains ds la surface!

Autre truc enervant, certains beneficient des clemences de l'arbitre pour beaucoup de fautes tout au long d'un match, c'est usant pour les nerfs, :fou:

pour moi le jeu est bon, tres bon, cependant mal servi par le online, ce qui gache parfois le plaisir, :ok:

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 21:06:06

Salut a tous !je suis content de voir que ce sujet intéresse,Par contre je ne voulais pas spécialement accusé les défauts du jeu,les script existent depuis toujours ds pes et je ne parle pas de jouer en manuelle ds cette version non plus car il y a des animation de joueurs qui par exemple depuis le 2012 empeche le joueur adverse de defendre par exemple....

Je voudrais savoir aussi a quoi correspondent les stats qui on été condensées et les fleches de morale ont elle la mm valeur que ds les precedente version?

la passe secrete est elle tjrs presente? et bien d'autres encore....qu'est ce qui est plus important les spécialité ou le stats? merci de votre participation

Neoren
Neoren
Niveau 9
25 juin 2013 à 21:35:24

le gros default aussi les joueur ne coupe jamais la trajectoire du ballon

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
25 juin 2013 à 22:41:14

Quand on joue en automatique, on laisse généralement l'IA contrôler donc on n'a pas beaucoup de libertés dans le jeu.
Pour les hors-jeux involontaires ça m'arrive très souvent quand j'enchaîne les passes autour de la surface de réparation pour que mes joueurs trouvent la faille et qu'ensuite je veux faire une passe à un coéquipier souhaité, mais malheureusement ça atterrit sur un autre coéquipier qui est en position de hors-jeu.
Les centres ont toujours les mêmes trajectoires et atterrissent souvent aux mêmes endroits.

En manuel, on sent beaucoup moins le script. Pour couper la trajectoire du ballon il suffit de sélectionner un joueur et d'appuyer en même temps sur R1+R2 (Super Cancel) pour mettre le joueur en mode Manuel et là c'est possible de couper la trajectoire du ballon.
C'est surtout R1+R2 qui permet de vraiment jouer en manuel.

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 23:10:23

@xXFFTEAMXx:

"En manuel, on sent beaucoup moins le script. Pour couper la trajectoire du ballon il suffit de sélectionner un joueur et d'appuyer en même temps sur R1+R2 (Super Cancel) pour mettre le joueur en mode Manuel et là c'est possible de couper la trajectoire du ballon.
C'est surtout R1+R2 qui permet de vraiment jouer en manuel."

Et bien si vous avez remarquer le super cancel ne marche plus tout le temps preuve que l'on ne peut plus dire que l'on joue en manuelle.(faites moi part de vos impressions la dessus)par exemple avant il permettait d'abandonner la balle et de controler le joueur quasiment comme on voulait..

Pour les hors jeu les developpeurs avait expliqué que lorqu'un joueur est hors jeu et vous faites une passe alors vous donné obligatoirement la balle au joueur hors jeu depuis pes 6
Sauf que ca a clairement change ds ce dernier volume^^

donc comme tout est automatisé (il n'y a plus de controle manuelle mm les passe manuelles ne le sont pas vraiment)et que donc tout tient aux spécialité des joueurs et non plus leurs stats

ET je voudrais précisé quelque chose sur le hors jeu qui est apparut depuis pes 2012 (ou 2010 je c plus) Certain joueur utilise les stratégie du hors jeu .Il sagit d'une commande qui permet de pieger "UN seul attaquant"(on peut en debattre s'il y a des désaccords)donc c'est une commande "surprise" mais certain grand joueur ne peuvent pas se retrouvé hors jeu donc lorsque vous activez cette commande il remonte immediatement comme s'ils faisaient parti de votre defense
Imaginé ds la realité cela voudrais dire que les attaquants sont connecté a la pensé des joueurs et qu'ils sauraient se que mijote l'equipe ds face!!!

reaction s'il vous plait ^^!!

good luck!

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 23:15:57

Il y a de tres bonne idée ds celui ci la touche R2 pour fixer est une bonne idée la combinaison de feinte aussi mais je trouve que c'est inutile d'avoir des doublons de commandes puisque peut importe le geste technique il vous orientera soit a 90° 45° ou 180°ou 22.5° voyer vous??
Et J'ai l'impression que les joueur voient les gestes techniques comme une nouveauté mais se sont les mm depuis longtemps avec juste differents maniere de les executer.

FCBARCELONE10
FCBARCELONE10
Niveau 6
25 juin 2013 à 23:38:55

pes regression :ok:

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 23:43:12

et donc pour repondre à "jojolafrite13 "

la combinaisont de feinte permet un acces pour tout le monde aux commandes complexes de pes ansi que les fleches directionnelles pour les stratégie qui rend le gameplay beaucoup plus simple
donc g plutot l'impression qu'il n'y a plus de gameplay profond car plus de commande super dur a placer ds un timming serré mm le super cancel à des contraintes^^

Je pense plus a une bouillie qu'a une refonte pour toucher un plus grand publique et je pense que le publique doit aussi à comprendre qu'un jeu avec des regle physique elaboré et nombreuses ne peut pas contenir tout les geste techniques que le football contient et comprendre que mm un joueur comme C. Ronaldo a besoin de travaillé un peu pour aller marqué et il n'est pas naturellement disposé a passer tout le monde s'il y arrive c parce qu'il connait certaines techniques.

J'en arrive donc a penser que l'attente des joueur envers Messi et ROnaldo ,entre autres,fut tellement grande car ce sont des virtuose qui marquent un paquet de but ,qu'elle a contraint les developpeur a triché le jeux pour que les grand joueur brille plutot que de rajouter des statistique

Fut un temps je pouvais tout expliquer de pes lorsque je jouait avec mais amis

genre pourquoi mon joueur n'intercepte pas le ballon alors il la touche a chaques foisquand tu fais la passe

reponse: car mon joeur a tant de %en passe et en jeu collectif et que le joueur qui atten a lui la specialité X etc...

aujourd'hui que de l'inexpliquable^^

flavkick
flavkick
Niveau 3
25 juin 2013 à 23:54:38

encore un truc la maniere dont il on revu les stats les joueur peuvent maintenant avoir 100 % vous connaissez un joueur a 100 % ds la realité?C'etait plus logique lorsque ce chiffre n'existait pas encore un signe que le jeu n'est plus manuel si un joueur a 100 %

je saoul^^ lol

flavkick
flavkick
Niveau 3
26 juin 2013 à 00:13:03

Je viens d'apprendre que l'IA online est regler sur normal je ne c pas d'ou vient cette source mais ca explique pas mal de chose au niveau de la defense donc il est encore moin pour tout publique ce pes

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
26 juin 2013 à 00:13:11

Oui je vois que tu aimais les anciens PES et tu n'as pas tord.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
26 juin 2013 à 00:17:20

Pour ma part le Super Cancel marche toujours, je l'utilise pour couper la trajectoire de la passe, d'abandonner le ballon et contrôler librement le joueur, presser librement un joueur, si mon joueur est derrière mon adversaire je le déplace pour me mettre devant lui pour gagner le duel après le dégagement d'un gardien par exemple.

Après ce qui est vraiment chiant c'est que le script est présent que l'on joue en automatique ou en manuel. Parfois le joueur donne l'impression de courir à fond mais en faite il ralentit sa course (surtout quand le joueur et le gardien veulent récupérer le ballon en premier). Et pour les gardiens, impossible de leur dire de ne pas avancer quand on ne veut pas. Tout est full auto, le gardien ne peut pas bouger dans n'importe quelle direction, pas de 360°, il suit tout simplement un rail (comme les joueurs). Et il n'est pas difficile de lober un gardien du milieu de terrain car il y a une faille dans le jeu qui n'a toujours pas été réglée.

squirel27
squirel27
Niveau 9
26 juin 2013 à 00:24:45

et pire ça monte à + de 100% en offline !

les combinaisons de feintes oui sauf que 4 et déjà 3 sont quasi irréalisables on line , il y aura faute avant.

La très large majorité utilise une faible proportion du game play... alors c'est assez facile tous les ans de faire croire à des "nouveautés".

Pourtant les commandes d'attaques ont pas mal évoluées , le problème sur cet opus c'est que les défenses ne suivent pas.Le replacement est lent et totalement aléatoire ( bien scripté en fait),il n'y a pas forcément une réponse à la commande que l'on fait.Voir un DC que l'on a mis au marquage de l'AC sprinter vers le porteur de balle - passeur en délaissant le marquage et offrir ainsi un décalage est un exemple typique.On prend un but pas parce qu'on a fait une faute ou qu'on joue mal , on prend le but parce qu'on doit le prendre.C'est ce qui est super énervant et tue carrement le coté similation.

L'arbitrage aussi n'est vraiment pas au niveau . Plutot que plusieurs arbitres et des jardiniers on aimerait un arbitre digne de sa fonction pour faire respecter les regles du foot.
Les fautes de main , les buts HJ , les buts refusés pas HJ , les cartons ....

Autant de défauts qui sacrifient le sentiment de jeu libre.
Mais est ce que les joueurs de PES veulent vraiment ça ?
Pour beaucoup ça se limite à mettre une mine avec une star après 2 passes.
Il y a + de 7.000 joueurs dans la data base et des possibilités énormes inexploitées.
Pourtant 50 joueurs 4 équipes et 2 boutons suffisent largement à une majorité ... et ce sont eux qui achetent le jeu en majorité ...

flavkick
flavkick
Niveau 3
26 juin 2013 à 00:53:40

et bien a chaque pes qui sort j'abandonne celui de l'anné précedente je n'aime pas plus les anciens que les nouveau ce que j'aime c'est ce que le créateur du jeu avait annoncé comme ligne de conduite qui n'a finalement été tres vite oublié

pour"xXFFTEAMXx" tu t'apercevra que lorsque que tu attend une passe il y a comme une force qui attire ton joeur vers le ballon donc tu na pas l'exact control de ton joueur oui la commande sert tjrs ds bon nombres de situation mais c plus le mm pouvoir lol!et tout a fait d'accord avec les script du jeu mais ca c depuis tjrs ou les joueurs ennervant genre nedved adriano c.ronaldo.messi .et bien d'autre sans parler des joueur de la ligue mais ca on ne peut pas trop critiqué qui nous dit que ds d10 ans il n'y aura pas un v.der .mich qui explosera tout le monde.

Je lis beaucoup d'article sur la passe en profondeur qui est abusé mais qui est facilement detoutrné grace o hors jeux
et que ca reste un jeu de foot possesion plus %de passe reussi +tir cadre egal victoire bien souvent

lol"squirel27" et je rajouterais qu'il ya aussi un probleme lors des commandes en instantanné:

Vous avez un joueur selectionné mais comme il est trop loin du ballon alors vous ne pouvez pas armer une frappe

Et je vais parler d'un vieux bug present depuis le debut

lorsque vous faite une passe a un joueur demarque ds la surface mais que celui ci n'est selectionné qu'au moment de touche le ballon donc il frappe instantanément bien souvent la balle part au dessus des cage car selctionne un joueur revien a appuyer sur la touche L1 et le le joueur tire donc ca fait un lob vous me suivez???

Pour l'arbitrage alors la je ne suis d'accord avec personne c'est de la mauvaise foi internationnale!
je m'explique:

Comment voulez vous simuler un sport ui il n'y a pas de regle en effet ds n'importe quel sport de haut niveau exemple au basket lorsque un joueur touche la main du porteur de ballon il ya faute c sur a 100% il est intolerable quel ne soit pas sifflé au quel cas l'arbitre sera sanctionne et payera une amende.

Pour le foot personne sur terre ne peut jurer s'il y a faute ou non hors jeu mm but!!avant que l'arbitre est pris ca decision.en Général c'est l'arbitre qui voit les truc que vous ne voyez pas pas l'inverse!

• Donc j'imagine que pour les developpeur ayant pour objectif de faire une simulation,L'arbitre est un vrai challenge pour trouver un algorythme realiste qui permettede simuler des erreurs d'arbitrage Seen???
flavkick
flavkick
Niveau 3
26 juin 2013 à 01:49:47

Au sujet de la combinaison de feinte je voulais dire que de plutot selectionner un combo de tricks il est preferable de choisir un seul mouvement par direction genr ds le jeu la cristianoroldinmachinchouiette qui vous permet de vous orienté a 90° et le double contact sont facile a realiser et vous n'avez donc pas besoin de les configurer sur les commendes de combinaison mais les changement a 180 45 et 90° a l'arret sont plus compliqué ainsi cette commande vous permet de realiser des geste technique dur en une seul commande .

Tout a l'heure j'ai fait une faute a ce sujet la ,il n'y a pas de 22.5° lol

Ce que je rajouterai c qu'il y a pas mal de tricks doublon j'entend par la qu'il vous oriente ds la mm direction donc inutile d'aoir 4 trick qui vous orient a 45°

flavkick
flavkick
Niveau 3
26 juin 2013 à 01:52:43

Vous remarquerez que ds Pes tout est une question d'orientation en attaque et en defense

La vidéo du moment