Salut à tous,
Je précise que je ne suis pas un troll, ni un jaloux, ni quoi que ce soit et j'aimerai juste donner mon avis sur PES 2013, enfin, les deux démos qui sont parues.
Pour moi, c'est tout simplement un gâchis .. PES a vraiment du potentiel et de l'idée mais se cantonne à des bases dépassées techniquement (ambiance par exemple) mais là, à la place de Konami, j'aurai honte parce qu'ils proposent un jeu non-abouti et bien loin derrière FIFA, à ce point là, il n'y a rien à dire, pas de blabla arcade pas arcade, FIFA a prit l'ascendent sur PES et cette année, ce sera encore plus flagrant.
Tout premièrement, les graphismes et la physique des joueurs est nulle, les modélisations sont dignes d'un jeu de PS2. Seuls les stades et les terrains rattrapent un peu le coup.
Ensuite, les tirs .. Je pense que je me passerai de commentaires, autant nommer le jeu "Pro Evolution BEACH Soccer" parce que c'est pas possible que la physique de la balle soit aussi peu aboutie ..
Les tacles, les contacts, l'arbitrages, les gardiens .. Vraiment des points à revoir pour Konami qui n'ont pas du fournir un gros travail sur cet opus et ce raillent tout simplement des joueurs de PES. Konami mérite le boycott, rien d'autre.
Par contre, j'ai noté quelques points positifs dans cette démo. Donc tout simplement, les licences des coupes, je trouve ça déjà pas mal et ça ajoute du réalisme aux saisons. Ensuite, j'ai bien apprécié les passes et les contrôles qui s'avérent parfois assez réalistes même si on pourrait encore travailler ça et ensuite, l'ambiance, qui part d'une bonne idée, n'est pas aboutie mais avec un peu de bonne volontée, on pourrait créer de très belles ambiances dans des beaux stades bien modélisés.
Pour finir, il n'y a rien à dire et tout le monde doit se rendre à l'évidence que FIFA a dépassé PES depuis bien longtemps, FIFA offre un jeu fluide, abouti et travaillé et surtout soigné malgré quelques impérfections mais bon, ça, c'est normal.