Bien le bonsoir !
Certains me connaissent bien, d'autres un peu moins.. voir d'autres pas du tout.. (Gné c'est qui celui là ??
)
Je suis l'actuel modérateur du forum PES 2012 et je tenais à mettre au clair certains points. J'ai pu voir que ça débordait un peu de tous les côtés ici..
• Premièrement, concernant d'abord le forum en l'état actuel des choses, arrêtez sans arrêt de répondre aux provocations ! Ça nourrit directement le troll quand vous lui répondez. En plus en sachant qu'il n'y a pas de modération, abstenez vous de partir dans des discussions qui pour certaines dérivent en insultes, troll, racisme etc.. Soyez plus intelligent qu'eux. C'est vraiment pas compliqué.
• Deuxième point concernant déjà plus la modération, j'avais discuté avec l'administration y'a déjà un petit moment, bien un mois disons, et ils m'avaient clairement indiqué que, en ce temps là, le forum était trop peu actif pour bénéficier de la présence d'un modérateur. Depuis nous nous sommes plus contactés, donc peut-être estime t-ils qu'il n'est pas encore le temps d'instaurer une modération.
• Pour finir, pour ceux qui m'ont suivi jusque là, je ne connais pas encore l'organisation de cette peut-être " future élection d'un modérateur ". Personnellement les admin ne m'ont pas encore fait cette proposition de reprendre le nouvel opus de PES donc ça reste tout à fait possible. Il est vrai que souvent au cours de ces trois années de modération j'ai été appelé bien tard parfois pour aider le site.
• Vous êtes libre d'exprimer votre point de vue. Je suis ouvert aux dialogues. Si vous avez des questions, posez les moi. Faut pas hésiter. Quant-aux éventuels troll, il existe un proverbe qui dit " Mieux vaut ignorer que médire "...
Je vous laisse, bonne soirée à vous.
Je fréquenterai souvent ce sujet pour répondre à certains remarques.