CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question PC] Quelques petits soucis.

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
26 avril 2013 à 20:50:32

bonjours à tous ^^ Je débute la série PES sur pc :)

Et quelques petites questions me turlupine ^^

Quand je shoot, je fais pratiquement que des lobs ou des tirs vraiments mou... Pourtant minandinho à 93 en puissance de tir...
Je sais qu'il fait que des lobs grâces aux commentateurs qui disent qu'à chaque fois j'ai foiré mon lob... ahahah bref.

Je joue avec un dualshock 2 si ça peut aidé .

Et puis comment fonctionne réellement " l'entrainement" ? comment puissance, passe, tir etc influe t'il dans la capacités des joueurs ? Faut il vraiment prendre à chaque fois les " stats " de l'équipe jeune ?

Merci ^^

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:32:05

Après des années sur Fifa, j'ai exactement le même sentiment que toi ! Ca fait 3 jours que je joue sur PES, et en mode "Vers une légende", j'ai aussi l'impression que mes tirs ne sont que des lobs ... pourtant, sur les ralentis, ça ressemble déjà plus à des vraies frappes.

Je pense que c'est juste une histoire de rendu en fait ... mais si des habités de PES peuvent répondre, ça m'intéresse :)

PS: Par contre, moi il me dit pas que je fais des lobs, mais bien des tirs ... tu te trompes pas de bouton ? ^^

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
26 avril 2013 à 22:33:31

Bah je fais du simple carré ^^
Parfois ça me fait des coups hyper puissant ( 94 en puissance maintenant ) mais parfois vraiment des balles moles... avec le même pied !

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:40:30

Le truc c'est que ton tir est vraiment très influencé par la puissance que tu y met ... c'est super assisté, même en manuel ... (malgré ce que disent les Pro-PES) contrairement à Fifa

jette un oeil ici: https://www.konami-pes2013.com/fr/2011/12/astuce-pes-2012-la-puissance-de-frappe-en-tant-que-facteur/

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
26 avril 2013 à 22:44:21

Je le sais bien mais voilà, ça me dit en gros que j'ai loupé mon lob... Et à chaque fois que je tire ça fait un peu " lobbé " et parfois des tirs puissants... je comprends pas.

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:47:25

Mais quand tu revois ton tir au ralenti, tu vois aussi un lob ou un tir ?

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
26 avril 2013 à 22:56:13

bah sa fait vraiment lob quoi, ça fait une mini cloche ^^ ça fait vraiment celui qui en peu plus... a bout de souffle... pourtant ça arrive en debut de match ! et en fin de match ça te fait un coup super puissant o_O

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:58:38

Alors la pour le coup, je sais pas quoi te dire ^^

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:39:03

Normalement, le lob c'est L1+Carré ou LB+X, suivant la manette utilisée ^^

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 47
27 avril 2013 à 03:07:21

Il faut que le joueur soit en bonne position, ne jamais tirer en déséquilibre ou en courant (lâcher la touche sprint avant de tirer), c'est un coup à prendre et ça dépend des joueurs. Un joueur avec 99 en puissance de tir mais très pataud et en déséquilibre tirera des patates douces.

Après si tu veux tirer très fort, il faut appuyer sur triangle très vite après avoir enclencher la jauge de tir juste avant que le joueur frappe.

Mais c'est bizarre que le commentateur dise que tu lobes, t'es sur que t'appuie pas sur la touche L1 ou même R2 ? Ou alors tu tentes des pichenettes à chaque fois en appuyant sur R1.

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
27 avril 2013 à 03:37:55

Merci pour les infos^^

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
27 avril 2013 à 17:08:53

Seulement R1...

Par contre, j'ai des soucis avec PESedit...
A chaque fois faut que j'installe le patch 3.5.1... et pendant le jeu sa me lance des pubs :(

[ADF]
[ADF]
Niveau 10
30 avril 2013 à 02:01:25

J'ai aussi PESedit mais je n'ai pas ce soucis ... par contre j'en ai un autre !

C'est pareil chez toi ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-204194-1-0-1-0-bug-pesedit-deviens-une-legende.htm

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
09 mai 2013 à 22:09:35

Oops excuse moi ^^

Euh ça m'est pas arriver :)

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
09 mai 2013 à 22:48:57

Peut-être que ça vient de tes commandes ?
Genre ton R1 est attribué pour l'accélération et les lobs, ou bien c'est pour les lobs.
Regardes les paramètres de commande.

Ou ça vient peut-être de ta manette ?

iRzLeader
iRzLeader
Niveau 6
09 mai 2013 à 22:54:24

ViToTo2 je crois bien que mon R1 est associé au lob... c'est fort possible car je laissais souvent le R1 cliqué quand je jouais... Du coup j'ai essaé de tirer sans toucher plus aucun autre bouton... Et j'ai plus eût de soucis ! C'est fort possible.
Le nveau normal était trop dur pour moi à cause des tirs;.. et maintenant le mode normal je gagne très facilement je suis haut professoniel maintenant !

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
09 mai 2013 à 23:22:11

Ah bah tant mieux alors :-)

La vidéo du moment