CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre attaques impitoyables

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
15 avril 2013 à 21:55:36

Salut,

JE ne comprends pas comment éviter les contre attaques en mode online.
N'importe quel adversaire marque facilement, il suffit d'un attaquant rapide.
Même si je met une ligne défensive basse, rien ne change.

C'est RAGEANT. On se fait chier à construire des actions et en face l'adversaire se contente de balancer des passes en profondeur qui passent à chaque fois.

Des solutions ?

TheCloud_2011
TheCloud_2011
Niveau 64
15 avril 2013 à 22:08:59

Essaye le 4-4-1-1, peut-être. :question:
Avec des bons MdF qui interceptent, et deux bons DC, je pense que ça fera l'affaire. :ok:

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
15 avril 2013 à 22:23:22

Le problème avec ton 4-4-1-1 c'est que pour quelqu'un qui creer du jeu cette formation ne correspond pas trop, c'est une formation très défensive et t'aura du mal à passer autrement que en contre.
Moi j'aime bien le 4-4-2 :ok: (je posterai un screen de ma formation en lmo demain)

En cours de match avec le switch pour changer de tactique tu peux basculer sur un 5-2-2-1 si tu te rends compte que ton adversaire est très dangereux en contre surtout si il possède des Ronaldo, Aguero, Hulk, Martins à la fois en attaque.

Dans ce pes la formation est très importante, n'hésite pas à endormir le jeu à la manière du barça si tu te rends compte que le mec joue uniquement sur la vitesse et le contre.

En général contre ce type de joueur une fois que j'ai marqué avec mon 4-4-2 je mets en place mon 5-2-2-1 défense totale pour éviter les buts stupides car en général le joueur se déchaine sur les passes en profondeur lorsqu'il est mené.
(depuis que j'utilise cette formation et que j'ai plus de fric je suis passé dans les 530 pts moi qui stagnait dans les 350-450 depuis de longs mois)

Mais faut reconnaitre que les passes en profondeur sont vraiment trop cheatées dans ce pes, en vrai ça passe pas autant, là faut vraiment être très concentré et ne jamais perdre la balle dans sa moitié de terrain. :)

Dambr10
Dambr10
Niveau 9
15 avril 2013 à 23:46:36

Il y a moyen de les contrer assez facilement, si le match est jouable (pas de gros lag ou bug incessants), suffit de prendre un défenseur manuellement (sitck droit) tu le descends de 10-15 mètres (tu presses avec X ou carré pour empecher le mec d'avancer tranquillement et de frapper de loin) et tu coupes les longs ballon avec ton DC. Le mieux est un défenseur rapide (Onuoha, Perea) ou un assez réactif (Koscielny est très bon)

C'est un peu dangereux parce que si tu te loupes le mec part tout seul sans hors jeu possible, mais une fois qu'on le maitrise bien (et a force de jouer ce genre de joueur tu le maitrises assez rapidement) on gère facilement. Surtout que le mec en face va pas se dire "Merde il sait comment contrer mes LB+Y je vais devoir jouer en passes courtes", il va continuer a enfoncer son bouton Y...

En jouant comme ca je ne perds quasiment plus contre eux, et comme une bonne partie joue comme ca, les points et l'argent montent rapidement. Je commence à avoir une belle équipe et je tourne autour des 880-900 points (en filtrant la recherche en puissance d'équipe similaire)

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
16 avril 2013 à 00:23:45

J'utilise la même méthode que Dambr10 pour défendre en reculant manuellement mon DC avec le stick droit et en même temps je presse avec carré avec un autre défenseur pour empêcher les passes en profondeur. Et si besoin j'utilise le Super Cancel (R1+R2) lorsque l'adversaire fait une passe en profondeur et que je vois que ça a l'air de passer pour contrôler manuellement le défenseur (ça permet de se détacher du "rail invisible").
Et si l'adversaire joue avec 1 AC, tu peux changer 1 de tes DC en Libéro.

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
16 avril 2013 à 17:32:19

Merci pour les réponses mais j'ai pas très bien compris comment faire descendre le défenseur. A chaque fois, pendant que l'autre à la balle, on utilise le joystick droit (PS3) pour faire descendre un défenseur ?

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
16 avril 2013 à 17:38:22

Oui, quand l'adversaire a le ballon, tu peux sélectionner n'importe quel joueur avec le joystick droit (PS3). Par exemple si l'adversaire doit marquer à droite, tu appuies plusieurs fois sur le joystick droit jusqu'à que tu sélectionnes un défenseur et dès qu'il est sélectionné, tu peux désormais le contrôler donc tu n'as plus qu'à le faire reculer en arrière vers tes cages et anticiper la passe.

MehmetDevrim
MehmetDevrim
Niveau 6
16 avril 2013 à 17:50:38

Ok merci je vais tenter ça !

Si ça marche pas j'arrête parce que j'en peux plus des passes moisis pour Van der Mirch qui me plante régulièrement des hat trick !

KAYZER1984
KAYZER1984
Niveau 9
16 avril 2013 à 18:39:56

Salut Mehmet tu as toutes les réponses pour bien défendre. Joystick droit + Super cancel R1+R2. Tu couvres son attaquant avec ton défenseur tu cours vers ta cage et tu auras très souvent l'espace pour intercepter la passe ou jouer le un contre un ( vaut mieux que ce soit ton défenseur qui joue le un contre un que ton gardien ).

Mais la base comme l'a dis Blackglasses c'est d'endormir l'adversaire de bien construire ton jeu d'écarter de trouver la faille. Tu verras qu'au bout d'un moment l'adversaire va s'énerver et se précipiter et c'est toi qui jouera en contre t'auras des boulevards.

Mais sur ton dernier poste tu dis que si t'y arrive pas tu abandonnera. Non au contraire il te faudra du temps et après tu verras que ce sera plus simple.

La vidéo du moment