Triste match et triste spectacle. Les matches de la Belgique et de la France ne sont jamais les plus spectaculaires mais lorsque les deux se rencontrent, c'est encore pire j'ai l'impression. On a senti que le danger ne viendrait que de Ribery d'un côté ou de De Bruyne de l'autre. Je fais mon bulletin des notes belges.
Courtois 8 : N'a pas eu grand chose à faire mais ce qu'il a eu à faire, il l'a fait parfaitement
Alderweireld 6.5 : Pas le préféré du public ni le mien mais face à un mec du calibre de Ribéry, il a fait son match, est-ce définitivement notre back droit titulaire?
Kompany 7 : Vince toujours aussi monstrueux! De quoi dégouter pas mal d'attaquants.
Van Buyten 7.5 : Je l'ai souvent considéré comme un point faible mais je dois bien avouer qu'hier il a fait une très bonne prestation, il fut notamment présent sur tous les centres français !
Pocognoli 6.5 : Pas au niveau des autres mais il a fait son match alors que je craignais qu'il soit une passoire. Dommage son énorme occasion ratée !
Witsel 7 : On ne le voit pas, il ne le cite jamais et pourtant, il abat un boulot monstre et a tué bon nombre d'occasions françaises. Plusieurs fois, il a contré un joueur grâce à son intelligence de jeu et en jouant avec son corps et s'il ne prenait pas le dessus, Kompany arrivait en renfort. Il a perdu un ballon sur tout le match.
Fellaini 7 : Marouane a enfin livré une bonne prestation avec les Diables et a considérablement ennuyé l'entrejeu français. Maintenant, je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit le meilleur pour cette position.
Chadli 4.5 : Déception totale, a perdu beaucoup de ballons et n'a quasiment rien apporté ! Quand je pense que des Defour et Dembélé ciraient la banquette...
Hazard 5 : J'attends toujours de lui qu'il soit à son niveau en équipe nationale. Je l'ai trouvé discret, pas heureux dans ses choix et trop peu concret offensivement malgré quelques éclairs de génie dans des combinaisons plus lointaines.
De Bruyne 7 : Difficile de le noter, d'un côté, il a fait quelques mauvais choix dans le dernier geste mais d'un autre côté, il a apporté énormement de danger. Il y a deux ans, je ne croyais pas en lui, aujourd'hui, j'ai du mal à me dire qu'il pourrait faire son trou à Chelsea mais à chaque fois que je le vois jouer, il me bluffe !
Lukaku 4 : C'était ta chance Romelu et tu ne l'as pas saisie. De mauvais choix, des gestes mal calibrés, un manque de présence et un gros raté, c'en est de trop...
Pas de notes pour les remplaçants même si un Benteke m'a semblé bien luné me faisaint regretter sa non-titularisation