Causerie avant-match
Hello boys !
Bon, écoutez, niveau des résultats, ça va, c’est du méso-méso, on a certes perdu en championnat (et encore de justesse) mais nous avons bien redressé la barre lors du premier match de C3, en-dehors de cela, le niveau de jeu est également intéressant, il y a des hauts et des bas… Il faut exploiter ces hauts à fond et balayer les bas au plus vite.
Que sont ces hauts et bas ?
Concernant les bas, parlons du défaut vous concernant, vous avez tendance à être parfois anxieux ou nerveux sur le terrain, ce qui amène parfois a des occasions qui peuvent nous coûter cher, voir même nous faire perdre à cause d’un but malencontreux encaissé sur un contre ! Vous voyez de quoi je parle à présent, d’où mon conseil que je vous avais donné, de chercher à rester le plus solidaire et unis possible, vous n’êtes pas seuls sur ce terrain, vous êtes 11 et vous avez tous un rôle bien précis à jouer, mais vous n’êtes rien si vous ne cherchez pas à coopérer avec votre voisin proche.
Parfois, en vous associant ensemble, vous pouvez créer de très belles occasions de jeux que ce soit en attaque, dans le milieu comme en défense.
Ceci est une règle d’or que tout footballeur se doit d’appliquer pour pouvoir obtenir de bons résultats, j’espère ne rien vous apprendre messieurs…
Ceci étant dit, parlons tout de même positif, vous impressionnez offensivement !
Il est vrai que les buts peuvent venir tardivement mais au moins vous avez suivi mon conseil quand je vous disais de vous lâcher et de n’avoir crainte de tirer, ça c’est bien, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est tenter de cadrer le ballon et faire en sorte que le gardien ne puisse pas l’arrêter, nos victoires pourraient être bien plus grandes !
Concernant la situation dans le championnat, vous avez bien vu comme moi notre position actuelle, autant dire que c’est bien bas…
Une victoire sera impérative pour relever rapidement la tête et remonter dans le classement !
Mais méfiez-vous de l’adversaire du jour, à savoir Sao Ouro…
Oui, ils sont derniers…
Oui, ils n’ont pas encore gagné non plus…
Autant vous dire que face à une équipe comme la nôtre, les brésiliens auront à cœur de vouloir remporter leur premier match et vont tout donner.
Par conséquent, je demande une chose, ne les sous-estimez surtout pas…
Jouez comme d’habitude, avec une certaine forme de vigilance, en bon esprit d’équipe et exploitez les opportunités qui s’offrent à vous pour marquer et vite prendre l’ascendant.
Ne leur laissez pas l’occasion de s’approcher des buts, on n’est jamais à l’abri d’une surprise contre les petits poucets d’un championnat…
Victoire impérative contre cet adversaire, ceci étant l’objectif afin de bien regagner la confiance des supporters comme quoi vous êtes bien de retour et que la victoire en C3 n’est pas du au hasard… Et enfin également pour votre moral, une victoire contre ce modeste adversaire peut également soulager et bien nous relancer dans le championnat.
Concernant enfin la disposition, la formation ne change pas mais comme vous le voyez, j’ai décidé de faire confiance à l’un des petits nouveaux de l’équipe et il en sera ainsi désormais pour chaque match, l’effectif se verra attribuer d’au moins un petit poucet.
Je veux que le banc tourne un peu plus et je suis persuadé (suite à l’exemple qu’a donné Lewandwoski) que certains petits nouveaux parmi vous peuvent accomplir de bonnes choses mais il faut leur laisser leurs chances…
Par conséquent, j’espère que Witsel m’en voudra pas trop mais Svoboda prendra son poste dans ce match et jouera aux côtés de Sneijder, je compte sur ce dernier pour bien l’épauler dans le milieu. Quant à toi Svoboda, je sais que ce sera peut-être difficile, voir très difficile, mais essaye de faire de ton mieux dans tout les cas, je suis persuadé que tu es capable de faire de bonnes choses malgré ton manque d’expérience, alors prouve-le, je t’accorde ta chance, ne la manque pas et prouve ta véritable valeur sur le terrain !
Voilà messieurs, je pense avoir tout dit, vous connaissez le blabla habituel de fin…
J’attends de vous une belle victoire, j’ai même déjà prévu les bières pour la 3eme mi-temps (si ça peut être une source de motivation pour certains) et puis… Ben gagner quoi ! Vous en avez plus que les capacités pour remporter la victoire, alors faites-le ! Je compte sur vous tous… Ne me décevez pas… Jouez avec calme, sérieux et bon esprit d’équipe comme d’habitude !
Allez, c’est l’heure ! Go go go les mecs et n’oubliez pas…
La victoire est en nous !