Causerie d'avant-match
“Bon les gars, vous êtes prêt ? Alors, c'est partie pour cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante ! Mais avant cela, je voudrais juste revenir sur notre match amical. Eh bien globalement, notre match s'est bien déroulé en commençant par une victoire, but de Senna, notre meilleur joueur la saison passée. On n'a pas encaissé de but également. La plupart de nos recrues ont été bon en apportant un plus à l'équipe durant le match. On ne sais pas fait piéger également. C'est bien les gars, je suis content de votre attitude et de votre état d'esprit. J'avais bien peur du contraire.
Vous avez parfaitement rentré en matière et puis surtout digéré, enfin pour les joueurs qui sont champions, digéré notre titre de champions ! Vous avez repris le sérieux, le goût de la compétition, votre envie et votre passion pour le football. C'est pas facile de reprendre après avoir durement lutter le graal après toute ces efforts fournis, pour l'équipe, pour l'équipe de votre cœur. Et après le repos de plusieurs semaines sans compétition. Vous n'avez pas forcément la pêche, la forme et l'envie pour ce match, mais vous avez démontrer le contraire. Encore une fois, c'est bien les gars, je suis content de vous. Mais pour cette saison, on devra se batailler encore plus dur que la saison passée pour défendre notre titre, notre objectif principal !
Bien, c'est dit et fait pour notre match amical. Maintenant, c'est partie pour cette nouvelle saison ! On doit commencer par une victoire en championnat les gars ! Une victoire donnerai déjà en confiance. On s'est déjà préparé mentalement et physiquement la saison passée. On est passé par toute type d'épreuve et d'adversaire également la saison passée, plus ou moins coriace. Mais cette saison, le niveau est bien plus élevé. En plus d'avoir 2 équipes de plus à affronter, il y a de nouveaux joueurs de très grandes classes et de nouveaux coachs très expérimentés. Nous ne devons donc pas sous-estimer ces nouveaux adversaires. Mais on doit malgré tout défendre notre titre, notre objectif principal comme je vous l'ai dit. Au pire des cas au top 4. Cependant, on pourrait très bien se retrouver dans les relégations. Tout dépendra donc de notre entame de début de saison. Vous voyez, rien n'est joué d'avance en ce tout début de saison et qu'on ne doit pas se laisser surprendre dès le premier match de la saison.
Justement, notre premier match sera contre l'Athletic Ciel United ! Un club qui est tout juste monté ! Leur nouveau coach Zeus, est bien déterminer à ne pas revivre la même saison la dernière saison ! Son club a été relégué et donc dissous ! C'est dur pour lui et son équipe. Il a désormais soif de victoire contre nous. Bref, voilà. À nous de ne pas tomber dans le piège dès notre premier match et de bien commencer contre cette équipe ! Mais pour gagner, on doit garder les mêmes états d'esprits qu'on avait lors de la première saison ! C'est-à-dire, montrer de quoi vous savez faire, avoir de l'envie, jouer sérieusement et sans pressions. Je garder la même composition face à Porto.
Pour finir, ÉPATEZ-MOI
à nouveau pour cette saison qui s'annonce palpitante ! Et n'oubliez pas le principal, nous devons gagner notre premier match pour bien commencer la saison !”