La dernière heure
La CYT Liga s'est terminé, il y a quelques jours et l'équipe belge a fini sur une bonne note avec une victoire à l'extérieur. L'équipe termine donc 5ème de la Liga et maintenant, place à nous de la décrypter !
Un début de saison en fanfare !
Les belges débutent le championnat d'une fort belle manière et confirme les pronostics de début de saison qu'ils les voyaient jouer le haut du tableau ! Les Diables commencent par une série de 3 matchs sans défaites, ils battent les Black Gones puis les Sporting Oranjes ! Cependant, ils se font accrocher chez eux par le Sporting Bleu. Mais, pour le moment, tout va bien, les Diables sont en tête du championnat. Cependant, les choses ne vont pas tourner rond par la suite !
Une mauvaise passe incompréhensible !
Alors leader du championnat, ils affrontent le Sporting Oeil de Vert et s'écroulent littéralement sur un score sévérement de 3-0. Mais, lors du match suivant face à l'Olympique Grisonnant, ils relèvent un peu la tête avec un match nul sur un score vierge. Ensuite, ils enchaînent trois défaites d'affilées ! Face au FC Purple d'abord, sur le score de 1-0 puis à domicile, ils se prennent une déculottée par le White United, 6-0. On pense alors que ce match va servir de réveil mais il n'en est rien puisque la semaine suivante, ils perdent à nouveau sur le score de 2-0. Suite à ce match, les Diables Rouges n'ont plus marqué depuis 6 matchs et ne totalisent que 3 petits buts marqués en 8 matchs ! L'équipe est alors 9ème ! Le dernier match de la phase aller arrive enfin pour mettre fin aux souffrances des supporteurs puisque les Diables font match 1-1 face au Sporting Amarelo qui était classé 5ème. La trève arrive enfin et l'entraîneur paraît plus que menacé !
Un mercato qui lance une nouvelle vague !
Le mercato étant fini, l'équipe s'est renforcée pour le plaisir des supporteurs. Ils recommencent la phase retour comme la phase aller avec une victoire face aux Black Gone sur le même score 1-0. Ensuite, ils trébuchent à domicile face au Sporting Oranjes par 3-2 mais on sent que cette équipe a changé ! Les Diables enchaînent une victoire face au Bleu sur la plus petite des marges puis un match nul face l'Oeil de vert ! Ces quatres matchs malgré un bilan plutôt positif aura montré aux supporteurs que cette équipe est prête pour la reconquête ! Mais, malheureusement, l'équipe n'arrive pas à confirmer et doit s'incliner face à l'Olympique Grisonnant qui restait sur une série incroyable de 11 matchs nuls ! Le match suivant face au second promet car malgré la défaite, l'équipe aura montré de belles choses ! Une signe pour les 3 derniers matchs du championnat ? Sûrement car les Diables sont désormais 7ème et une chose est sûre, ils vont tout donner dans le sprint fianl !
Un sprint final qui promet !
Ils restent 3 matchs et paradoxalement, l'équipe n'a pratiquement plus rien à jouer car le maintien est presque acquis ! Cependant, les Diables doivent affronter le leader après eu à faire face au second. Alors que les pronostics donnaient gagnant les leaders, les Diables Rouges ont eu la ressource nécessaire pour s'imposer dans un match de haut niveau qui relancera le championnat mais qui marquera aussi les regrets du coach car son équipe aurait dû montrer ce niveau toute la saison ! Le match suivant doit être la confirmation de cette bonne forme et l'équipe le prouve en gagnant face au Real Rose ! Ce match sera celui du maintien définitif et une chose est sûre pour ce dernier match, la fête fut grande ! Mais le coach essaya de canaliser cette euphorie pour finir la saison sur les chapeaux de roues ! Le dernier match qui est la finale pour la 5ème place commença très mal car l'équipe encaissa un but très tôt dans ce match face au Sporting Amarelo ! Mais, son capitaine montra l'exemple et les Diables Rouges s'imposèrent par le score de 3-1 ! Cette fin de saison canon permet aux Diables Rouges d'entamer la saison prochaine avec de biens meilleurs ambitions car avec 16 points marqués lors de la phase retour, les Diables Rouges ont fait aussi bien que le White United et le Sporting Oranjes qui ont fini 1er et 3ème ! Seul le FC Purple a fait mieux avec un point de plus. Cette fin de saison a vu aussi le retour de l'attaque belge mené par un Cavani en grande forme !
Interview avec le coach !
Nous allons clôturer cette édition spéciale avec une interview exclusivement avec le coach des Diables Rouges, Alexandre Dupont !
DH : Bonjour, merci d'avoir accepté notre invitation. Quel regard portez-vous sur cette saison ?
AD : Bonjour, mon regard sur cette saison est très mitigée car nous avons démarré sur les chapeaux de roues puis nous avons sombrer avec de sortir la tête de l'eau. Je dois dire que j'ai eu peur cette saison d'être limogé à la trêve car notre parcous n'avait fait envier personne.
DH : Puisque vous parlez de votre situation lors du mercato, qu'en est-elle en cette fin de saison ? Est-il vrai que votre contrat a été renouvelé pour une saison ?
AD : Ma situation a été clarifiée avec le Président à l'issue de la saison lors du traditionnel débriefing de fin de saison. Le Président m'a accordé sa confiance pour la saison prochaine et j'ai tout naturellement accepté sa proposition même si, pour tout vous dire, je pensais quitter mon poste il y a encore 5-6 matchs.
DH : C'est intéressant ce que vous venez de dire, qu'est-ce qu'il vous a convaincu de rester ?
AD : Je suis resté car cette fin de saison m'a donné envie de continuer avec ce groupe et les supporteurs ont été géniaux avec nous toute la saison. Cela me rappelle l'équipe du RC Lens avec ses supporteurs.
DH : Effectivement, les supporteurs ont joué un rôle important cette saison. Avez-vous des infos exclusives à dévoiler à nos lecteurs ?
AD : Je peux vous livrer plusieurs infos pour la saison à venir. On serait en train de réfléchir à faire venir Thibault Courtois pour occuper les cages la saison prochaine si De Sanctis venait à partir après sa belle saison. Ensuite, j'ai décidé de changer de staff pour la saison prochaine. Mon nouvel entraîneur adjoint sera Peter Balette, mon entraîneur des gardiens sera Guillaume Warmuz et mon préparateur physique sera Carlos Rodriguez.
DH : Merci pour votre interview et à bientôt.
AD : C'est moi qui vous remercie.