J'ai pas trop compris le truc des joueurs qui travaillent un position, ou une capacité. On peut dire qui on veut, et n'importe quel domaine ?
Si oui, disons que... Foggia a fait du rab après chaque entrainement de cette semaine afin d'améliorer sa finition, tout d'abord sur des reprises de volée (bien aidé par les centres millimétrés de Guti
), mais aussi sur des frappes de loin, ou encore sur des face à face avec le gardien, avec l'aide de Lazec et Friedel. En espérant qu'il fasse un bon match contre les Panthères Roses, afin de confirmer ses progrès.
Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Les mecs, ce soir on a un gros match qui nous attend. On n'est pas favoris, loin de là, et on le sait. On vient pas ici en terres saintes, mais plutôt en terrain hostile.
En face, il y a la meilleure défense du championnat. Elle est aussi peu perméable que la nôtre. Seulement 7 buts encaissés en 11 matchs. J'ai pas besoin de vous faire un dessin, c'est du solide derrière.
Ils restent sur une défaite 2 à 0, mais ce soir ils n'évolueront pas avec le même système que le week-end dernier, donc ils vont vouloir montrer à leur public, à leur entraineur que cette défaite était un accident de parcours.
MAIS, on vient pas ici en touristes non plus, ni en spectateurs. Je vous rappelle que notre seule et unique victoire de la saison jusqu'ici, a été décrochée contre cette même équipe ! Ca veut dire qu'on peut le faire, on peut faire un coup ce soir ! Mais je vous préviens tout de suite, ça va pas être une partie de plaisir !
Qu'est-ce que je veux voir ce soir ? Je veux voir de la solidarité les mecs ! Je veux voir une équipe soudée ! Je veux voir 11 mecs qui ont la dalle, et qui s'aident les un les autres ! On aident le copain qui est en difficulté à côté de nous, on le laisse pas tomber ! On est une équipe oui ou non ?! Si vous voulez la jouer perso, prenez une raquette, et allez faire un tennis, là vous aurez besoin de personne d'autre !
Alors je vous fait un topo rapide de ce que j'attends de vous pour ce match... Vous allez presser haut, sans relâche, vous les harcelez, vous leur mettez la pression, et vous vous y mettez à deux s'il le faut. Mais je veux qu'on les surprenne, je veux qu'on les effraie, je veux qu'on les agresse, d'entrée de jeu ! Ca va être dur physiquement, et c'est pour ça que je demande de la solidarité, de l'entraide, pour que ce soit eux qui craquent en premier, ok !?
Vous connaissez les risques du pressing haut et du pressing à deux : leur laisser des espaces derrière. Alors la défense jouera plus bas, et ce seront les milieux et les attaquants qui feront le pressing, dac ? Restez vigilants, si ils ralentissent le jeu, ne vous laissez pas endormir, c'est à vous de leur mettre la pression, mais attention à pas se faire aspirer trop facilement, on reste bien en place, je veux voir un bloc équipe solide, et uni.
Quand on récupère, on se projette vite vers l'avant, on joue le tout pour le tout, mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. Je veux voir de l'application, du sérieux, pas de l'affolement.
Soyez concentrés les gars, et donnez-vous à fond, on a besoin de points vous le savez, alors mouillez le maillot, et appliquez les consignes, et tout se passera bien, c'est tout le mal que je vous souhaite, c'est tout le mal que je NOUS souhaite, NOUS, l'Olympique Grisonnant !
COME ON GUYS ! LET'S PLAY !