Causerie d'avant-match
“C'est une défaite avec de lourde conséquence... Ils ont chipé la première place ! On est désormais dauphin... Ils ont marqués en fin de première période, le pire moment quoi et juste avant à l'heure de jeu. On n'a pas su réagir suite à ces 2 buts malheureusement.
Mais rien n'est perdu pour la première place loin de là ! On doit être capable de réagit au prochain match ! On fera tout pour qu'on récupère la première place avant la fin du championnat ! Et le précieux sésame qui va avec, le trophée tant convoité par chacun de nous !
Pour cela, on doit gagné notre prochain match pour garder contact pour ne pas filer de l'avance importante, voir considérable !
Notre prochain adversaire sera le Sporting Amarelo. Rappelons-nous, lors du match aller, nous avons quittés avec le score de 1-0 avec le but de Llorente, le seul but de la rencontre. Notre adversaire est motivé pour nous battre, parfois, sévère dans son discours. M'enfin bon, cela reste mon avis.
La défense a pris l'eau, l'attaque a manqué de réussite et quelque contact féroce. Comme par exemple, le contact entre Debuchy et Misimovic. J'attends de vous une défense rigoureuse, moins de faute qu'avant, sans laisser l'espace à l'adversaire et que l'attaque soit tranchante, rapide et efficace.
On doit également reprendre et garder les mêmes états d'esprits qu'on avait lors de vos première parties de saison ! C'est-à-dire, montrer de quoi vous savez faire, avoir de l'envie, jouer sérieusement et sans pression. Cette partie là, je dirais à chaque fois, jusqu'à que ça rentre dans la tête. L'envie, je veux que vous gardiez jusqu'en fin de match, pas comme la dernière fois, où on a lâché prise. On doit battre jusqu'au bout, coûte que coûte, on doit limité la casse, même si on doit prendre 1 point, eh bah on prends 1 point, et non pas 0 point, c'est mieux que rien non ?
Et de pas laisser de regret aussi. Je vous demande pas de blesser, loin de là, mais voilà, c'est ça que je vous demande.
Dernière chose, ÉPATEZ-MOI
à nouveau, pour conservé notre dauphin derrière le leader et si'ils ont perdu, on aura l'occasion en or de prendre l'avantage et ainsi reprendre la première place de la league !”
PS : Bien sûr, ma causerie ne prends pas en compte la défaite du FC Purple et la victoire des Sporting Oranjes. La causerie se fait avant le match de Purple et des Oranjes, quelques heures avant.