Entretiens individuels avec les 3 recrues
Avec Dragutinovic : Drago, ce soir tu débutes le match, à gauche, au poste qui est le tien. J'aimerais que tu amènes de la présence sur ton côté, que tu combines avec Matteo, avec Pasquale, n'hésite pas à monter, à proposer des solutions offensives. Reste quand même vigilant défensivement, replie toi vite quand on perd le ballon, je préfère qu'on joue trop bas plutôt que trop haut. Le petit Marko Marin sera ton vis-à-vis ce soir, ne lui laisse pas d'espace, c'est un bon joueur de ballon, moins il aura le ballon et moins il prendra la profondeur, mieux ça sera.
Avec Guti : Guti, tu commences aussi sur la pelouse ce soir. J'ai pas de consignes particulières à te donner. Ce soir t'es le chef d'orchestre, comme à ton habitude. C'est toi qui fait le jeu, qui distribue. Appuie toi sur Brighi, il a occupé ce poste durant toute la première partie de saison avec modestie mais de bonne manière, alors il risque de vouloir monter ce soir, canalise-le un peu, n'hésite pas à le replacer, fait jouer ton expérience mon petit. Le talent fera le reste.
Avec Maxi Lopez : Maxi, tu commenceras le match sur le banc ce soir. Je laisse Raùl en pointe et Kingston et Foggia en soutien pour ce match de reprise, qui est un match important dans la lutte pour le maintien et pour bien commencer cette phase retour. Tu risques de rentrer en jeu en 2nde période, à la place de Raùl devant, ou à la place d'un des deux autres peut-être, je ne sais pas encore. Soit concentré, motivé, ne te met pas de pression inutile, et répond présent quand je ferai appel à toi, c'est tout ce que je te demande.
Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Les gars, nous y revoilà ! On commence la 2ème partie de saison ce soir, contre les Petits bonhommes verts. Match très important, pour bien lancer cette phase retour mais aussi mathématiquement parlant, les 3 points sont très importants ce soir.
En face ça rigole pas. Leur place au classement est trompeuse, méfiez-vous de leur quatuor offensif, on connait tous leurs talents respectifs, alors soyez vigilants en défense, je veux voir la même solidité défensive que pendant les matchs allers. Appuyez-vous sur ça pour construire le jeu, et pour contenir les attaques adverses.
Comme d'habitude, jouez au ballon, on est là pour ça, Guti va amener sa justesse technique et sa vision du jeu au milieu de terrain, profitez-en, mais gardez à l'esprit encore et toujours de jouer simple, pas de déchets, on balance pas de longs ballons devant, on construit, on est patient, et tranchant au moment propice.
Allez les gars, régalez-moi, régalez-vous. Restez concentré, et défoncez-vous !